L'ancienne vedette de l'OM dans les années 70, le yougoslave Josip Skoblar, 64 ans, s'est déclaré intéressé par la présidence de l'OM dans un entretien au journal La Marseillaise de lundi. Extraits
Josip Skoblar : "Je ne souhaite prendre la place de personne, mais j'observe et je lis les journaux. Si des changements doivent se produire, il me semble que je peux mettre mon expérience au service du club. Plusieurs professions, dont un journaliste, ont été représentées à la tête de l'OM, pourquoi pas quelqu'un qui connaît le football"
"Je suis au club depuis cinq ans et j'ai appris pendant ce temps à découvrir toutes les structures, sportives et administratives. J'estime être aujourd'hui en mesure de prendre d'autres responsabilités"
"Robert Louis-Dreyfus doit pouvoir s'appuyer sur un bras droit qui ait du métier. Un patron qui puisse s'entourer de gens dont le seul critère est la compétence"
Dreyfus entendra-t-il l'appel du pied de l'ancien buteur olympien, devenu manager du club puis entraineur dans plusieurs clubs européen avant d'intégrer la cellule de recrutement de l'OM puis de devenir conseiller technique. Une ancienne gloire du club à la tête de l'OM ? L'idée n'est pas forcement mauvaise !
J'aimerais bien connaître votre avis sur lui, il m'a l'air motivé en tout cas.
Au passage il en glisse quelques unes...