Supporter comment réagir ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 09 Mai 2005, 15:34

beenie a écrit:
abble a écrit:ce qui est rageant c'est qu'on recolte les fruits de la vente de drogba et de la politique à bouchet..
tout est parti de là et il faut plus qu'une moitié de saison pour refaire un tel handicap sportif.
au lieu de batir autour d'un leadeur, d'un buteur comme on n'en a vu peu au velodrome (surtout ces dernieres annes) au lieu de la stabilité on a eu droit à la revolution..
diouf a sa part de responsabilité, bouchet et anigo aussi..
trop d'erreur à l'intersaison pour esperer mieux que ce qu'il nous arrive en ce moment.
rld aurait du intervenir et dire DD est instranferable (comme il est intervenu dans l'affaire liza)
alors certains vont sans doute me dire que dider fait une moins bonne saison que 36 millions ça se refuse pas etc....
mais la stabilité passait par là
la vente de drogba n'est pas une raison suffisante. On a termine 7e avec Drogba

je peux aussi te dire que Chelsea a été champion avec Drogba

donc faut voir ce qu'il y a autour de Drogba et le contexte... c'est pas a toi que je vais faire la lecon :)
qd on vegetait avec Liza titulaire, puis qu'on cassait tout ave avec Olembe, t'etais le 1er a balancer que ca voulait rien dire
question contexte, avec Drogba on a fini 7eme avec des matches ts les 3 jours d'aout a mai... cette année on avait rien, meme pas une coupe de la ligue a gerer et on est meme pas cap de battre des relegables

la saison derniere on avait 2 tueurs: Barthez et Drogba, avec un gpe qui commencait a se solidariser autour d'eux
on a laché Drogba pour chambouler le reste en prenant des joueurs moyens ou potentiellement bons sans prendre de tueurs
le resultat c'est que l'esprit de gpe a disparu et qu'a part Barthez et les coups d'eclat de Batlles, personne n'est capable de faire des miracles

fallait construire sagement autour de Drogba et Barthez ou investir les 40m€ ds 2-3 tueurs...
comme bcoup, je pensais qu'on pouvait qd meme viser le titre en se concentrant sur ce seul objectif en esperant que les joueurs recrutés s'imposent directement avec un nouvel esprit de gpe: fallait pas rever
Bouchet et Diouf ont cru que c'etait possible, nous on a voulu y croire mais la logique nous a rattrapé
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jod.ko » 09 Mai 2005, 15:45

Rocca, je pense que Drogba, de part ses qualité a fait qu'on avait strictement aucun fond de jeu, avec des ballons ballancés devant pour que DD s'en demerde...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 09 Mai 2005, 15:46

Baioko a écrit:Halluciant ce quie ce passe a Sochaux :shock: :lol:

c'est pas Zubar qui parlait de refuser l'OM pour aller a Bdx ou Sochaux histoire de progresser tranquillement sans la pression des sup? :)

il aura aussi remarqué que le Vel' a soutenu a fond les "joueurs" olympiens bien que son club nous ait ridiculisé 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Ryo Saeba » 09 Mai 2005, 16:03

clair que l'an dernier un groupe se formait avec meriem etc...
je parle du groupe coupe uefa, à ce groupe on avait juste à ajouté un ou deux (dehu liza) un milieu (pedretti) et luyindula associé à dd et c'est tout.
Que 4 retouches à faire, c'etait pas compliqué ????!!!!!!!!! :evil:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar kawabunga » 09 Mai 2005, 16:31

il est clair qu un mouvement des supp est quasi obligatoire pour lyon mais que faire ? empecher le match de se déroulé ? silence total dans les tribunes ? bordel monstres quitte a se prendre une suspension ?
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
kawabunga
Assidu
Assidu

Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Messagepar Ryo Saeba » 09 Mai 2005, 16:45

le mieu c est de chercher rld dans sa loge et le descendre dans l arene :twisted: :oops:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar kawabunga » 09 Mai 2005, 16:47

Ryo Saeba, jte regarde faire lol :lol:
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
kawabunga
Assidu
Assidu

Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Messagepar Fab38 » 09 Mai 2005, 16:59

une solution serait peut etre de boycotter les matchs tant que rld ne reagit pas...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 09 Mai 2005, 17:05

Ne pas aller au match,mais confier à quelques dizaines de supporters des banderoles réclamant le départ de RLD.
Une telle attitude montrerait que nous savons qui est le vrai responsable de ce gâchis,la démonstration se ferait dignement,sans violences et nous aiderait,car nous montrerions que nous ne sommes pas les sauvages que certains veulent bien décrire,et que nous sommes capables de manifester dans le calme et la sagesse.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 09 Mai 2005, 17:13

comment reagir franchement je sait plus quoi faire j ai tout fait un miracle de dieu il ya que ca qui peut nous sauver
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar vasco » 09 Mai 2005, 17:13

Bien sur ils en profiteraient pour vendre des places
Non NOUS AVONS NOTRE PLACE AU STADE
EUX NE LA MERITENT PAS

Par contre la responsabilité du recrutement c'est Bouchet Anigo et Diouf et ca va pas plus loin
vasco
Newbie

Messagepar argentina » 09 Mai 2005, 17:30

vasco, de quoi tu parle la ?
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar vasco » 09 Mai 2005, 17:37

les supporters méritent le vélodrome pas les joueurs
les premiers responsables se sont eux
vasco
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 09 Mai 2005, 17:42

reyna a écrit:Ne pas aller au match,mais confier à quelques dizaines de supporters des banderoles réclamant le départ de RLD.
Une telle attitude montrerait que nous savons qui est le vrai responsable de ce gâchis,la démonstration se ferait dignement,sans violences et nous aiderait,car nous montrerions que nous ne sommes pas les sauvages que certains veulent bien décrire,et que nous sommes capables de manifester dans le calme et la sagesse.
techniquement c'est chaud a mettre en place mais ça serait vraiment une bonne idee.mais comme dit argentina ya rien a faire .seule la grace divine peut nous sauver
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 09 Mai 2005, 17:42

reyna a écrit:Obi1,je doute qu'une descente en L2 arrange les choses et,de toutes façons,là n'est pas la question,car,au pire,nous terminerons 6 ou 7èmes et pas question de L2.

c'est la qu'on verrait les vrais supps au moins :roll:

bien sur en ce moment tout le monde dit : moi je serai supporter de l'OM même en L2

ca reste a prouver :roll:

Mais franchement c'est le mieux je pense, la L2 car RLD va en taule, on nous met un mec comme Aulas ( on l'aime ou pas mais bon... ) et apres on avise, entre 2ans de L2 et 6 ans de bon resultats en L1 et 10 ans de résultats de merde en L1 le choix est TRES vite fait
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Section » 09 Mai 2005, 17:49

je viens de lire tout le topic, et ce qui me frappe toujours, c'est la facilite avec laquelle les supporters s'approprient leur club. Ce n'est pas forcement propre aux Marseillais, j'ai deja eu des discussions animees avec des Lyonnais sur ce sujet, mais au risque de passer pour quelqu'un de cynique, je crains que les dirigeants de foot ne considerent les supporters au mieux comme des clients au pire comme une gene.

Tout ca pour dire que personne n'attend des supporters qu'ils ne manifestent une quelconque opinion, sinon des encouragements dans les tribunes. Tous ceux qui disent le contraire ne sont que des demagogues.

Donc au niveau des supporters, quand la situation du club n'est pas brillante, ou plutot pas aussi brillante que les supporters l'auraient souhaite, il n'y a a mon avis pas grand chose a faire, sinon rien a faire. A la rigueur ne pas aller au stade, mais vous vous punirez plus vous-memes que vous ne punirez le club ou ses joueurs.

Pour le reste, il faut attendre et souffrir, surtout quele mal vient d'en haut. Ce n'est un simple joueur qu'il faut remplacer, c'est tout un club qu'il faut rebatir et la, ce n'est plus vraiment du ressort des supporters, qui a mon avis, ne peuvent qu'aggraver la situation par des actions maladroites.
J'ai lu sur ce forum recemment que les resultats de l'OM avaient soit-disant une influence forte sur les elections locales. C'est peut-etre la que les supporters peuvent jouer, faire pression sur la mairie pour qu'ils fassent eux-memes pression sur RLD pour qu'il vende. Maintenant, il ne suffit pas qu'il vende, encore faut-il retrouver le repreneur qui va bien.
Section
Newbie

Messagepar Rocca » 09 Mai 2005, 17:50

vous vous souvenez pas a lyon y a 3 4 ans?? 4 ou5 plutot apres une defaite pou els qualification de la ldc....contre maribor je pense ou bartislava peut etre
y avait de supp gones qui étaient venu au centre d entrainement pour gueuler..je me souviens y avait vairelles les mains sur les hanches qui regardait d un air désemparé et un lyonnais caché de son écharpe qui lui dit "qu'est que t as toi??!!" et vairelles qui baisse les yeux :ptdr:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar reyna » 09 Mai 2005, 17:53

Tous les vrais supporters s'approprient le club de leur coeur;quoi de plus normal?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Section » 09 Mai 2005, 17:54

l'incident dont je me souviens ce n'etait pas apres Maribor mais apres un match de coupe de la Ligue perdu aux penalities contre Sochaux (score final:3-3) alors que l'on etait 2e en championnat.

C'etait n'importe quoi, et j'aurais dit la meme chose si nous avions ete 20es de L2.
Section
Newbie

Messagepar abble » 09 Mai 2005, 17:56

une solution serait peut etre de boycotter les matchs tant que rld ne reagit pas...

pour moi il a commencé à réagir en appuyant troussier et samedi et apres le match
c'est un bon début :roll:

Tous ceux qui disent le contraire ne sont que des demagogues.

je me rappelle une année ou le caillassage de voiture à la commanderie...
je me souviens la gronde et le pujilat en tribune presidentielle cette année
etc
etc :wink:
abble
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin