Quels sont les joueurs à conserver pour l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Rocca » 09 Mai 2005, 07:54

ptain ca me fou un gros coup au moral de voir les lyonnais heureux dire qu ils veulent terminer leur carriere a lyon(meme si c sous le coup de l'émotion) que l'amabiance est enorme la communion avec le public(difficiel d apeller ca des sup)...alors qu ici rien ne va
cassure dans le staff entre les joueurs..la plus part veulent faire leurs valises..luyindula qui fete meme pas son but("lache moi..dégage" qu il dit a bamogo" a cause une banderole bien navrante linsultant")......et je repense au début de saison(j aime bien garder les journaux qui présentent notre équipe"
et pedretti qui dit"l'OM le choix du coeur on va faire qq chose"
luyindula" l'OM sera devant l'OL"
costa"marseille c'est autre chose que bordo"(tu m etonne)
fiorese"ravi d etre a l'OM je vais tout donenr"
et je pourrais remonter meme a l'année derniere
christanval drogba mido"l'OM c'est mieux que l'Ajax".....

sérieux meme si ce n'est qu'illusion j'espere qu on va avoir un bel organigramme et que l on va proner la stabilité avec un super coach..qu on ser en uefa et que les joueurs garderons leur envie de venir a l'OM..car pour l'instant l'OM donne envie que pendant le marcato avec les promesses.....c'est bien triste..
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar reyna » 09 Mai 2005, 08:00

Pour répondre à cette question,je dis : très peu!
En effet comment veut-on que des joueurs qui ne s'entendent pas,qui ne se parlent pas,qui ne veulent pas s'aider sur le terrain,par un coup de baguette magique,la saison prochaine,oublient tout cela et fassent"copain/copain" ?
Ce n'est pas l'intérêt de l'OM de garder plusieurs de ces "chèvres",pour ne pas que les mêmes causes redonnent les mêmes effets!
Un coup de balai et repartons sur des bases nouvelles.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 09 Mai 2005, 08:02

Un coup de balai et repartons sur des bases nouvelles.

mis a part la saison ou on termine 3 eme ...c'est ce qu on fait chaque été depuis notre retour en l1...
je pense vraiment que c pas la solution..
Rocca

Messagepar reyna » 09 Mai 2005, 08:07

Rocca,la situation est trop différente : des joueurs qui ne souhaitent pas s'investir,qui traînent les pieds,d'autres qui refusent d'aller jouer en CFA;c'est le véritable méli-mélo!
C'est la deuxième crise au cours de la même saison et il faudrait conserver certains des joueurs qui sont à l'origine de cette crise,au risque que cela se reproduise la saison prochaine,à la moindre occasion?
Je dis NON!!!!!!!!!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 09 Mai 2005, 08:13

reyna, mais les gars ils ne subbissent aucune autorité ...
y a rien a udessus d eux c'est l anarchei a l'OM ils s en foutent totalement...désigne bien les postes les roles les status si t as le patron qui est présent et qui dit..attend bonhomme si tu joue pas je te paie pas(...je fais expres d imiter qqn)
je te jure que le gars il va jouer
Rocca

Messagepar Invité » 09 Mai 2005, 08:14

DES JOUEURS DESEMPARES

L’effectif marseillais semble incapable de réagir devant la situation sportive de l’OM. La fin de saison va être longue…

MARSEILLE –

de nos envoyés spéciaux

CERTAINS, qui ne savent même plus quoi dire, préfèrent s’excuser poliment du silence qu’ils (s’) imposent. Quelques-uns, très rares, baissent la tête lorsqu’on les apostrophe. Malgré le dépit qui les habite, d’autres acceptent quand même d’évoquer la nouvelle crise qui frappe l’Olympique de Marseille, vainqueur d’une seule de ses neuf dernières rencontres, et bien loin, désormais, d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. « Il faudrait un miracle », glisse Steve Marlet. « Même l’UEFA sera difficile à accrocher », ajoute Habib Bamogo. La défaite concédée face à Caen (2-3) samedi, au Stade-Vélodrome, a relégué la formation phocéenne à huit points de Lille, deuxième, et à cinq de Monaco, troisième. À trois journées de la fin de la saison, les dernières illusions des coéquipiers de Frédéric Déhu se sont définitivement évaporées. « C’est la cata, lâche Abdoulaye Meïté. Que dire de plus ? » Totalement abasourdis, les joueurs semblent même désormais incapables de réagir : « On peut quasi dire adieu à nos objectifs, explique Habib Beye. Alors cette défaite est très, très difficile à évacuer. » Il y a quelques jours, le défenseur sénégalais avait insinué que certains de ses coéquipiers n’avaient plus envie de se battre pour le club. Les a-t-il tous sentis concernés samedi soir, face à l’avant-dernier de la L 1 ? « Ce n’est pas le sujet », répond-il froidement, sans pour autant démentir la suggestion.

Lassés des incessants remous qui secouent le club mais en partie protégés médiatiquement par les invraisemblables incohérences de leurs dirigeants, certains attendent tout simplement la fin de saison. Pour partir, ou pour y voir au moins un peu plus clair. Le sort de Philippe Troussier, que beaucoup ne comprennent pas, ne les intéresse pas, ou plus. Trop tard. L’ambiance qui règne à l’OM, où quelques sourires plus ou moins discrets laissent imaginer le degré de tristesse de certains cadres du club, est devenue pathétique. Steve Marlet ne cache pas le malaise qui y règne. Il tente simplement d’atténuer celui qui existe dans le vestiaire : « Les clashs dont tout le monde a parlé existent dans toutes les équipes que j’ai fréquentées. Un entraîneur qui fait l’unanimité ou des joueurs qui font l’unanimité, ça n’existe pas. Mais, à Marseille, ça devient un feuilleton. » Lorsqu’on l’amène sur le sujet, l’international semble regretter l’absence d’un président fort. « À Lyon, le président Aulas maîtrise tout. Dès qu’il y a un incendie, il l’éteint. D’autres clubs sont associés à des personnalités, Lens avec Martel, Montpellier avec Nicollin, Metz avec Molinari. Ce sont des figures. Je ne crois pas que Louis-Dreyfus soit associé à l’OM comme eux le sont à leurs clubs. » Alors, comme beaucoup de ses coéquipiers, Marlet, qui devrait être laissé libre en juin par Fulham, est très inquiet pour la fin de saison : « Elle s’annonce pénible. Nous n’avons pas de résultats, c’est un peu la révolution en dessus… Beaucoup de joueurs, comme moi, sont en fin de contrat et ne savent pas à qui parler pour évoquer leur avenir. Cela ne donne pas envie de fuir, mais ça ne donne pas envie de rester. Pourtant, il ne faudrait pas grand-chose pour que ce soit le paradis. Un peu de stabilité, ça devrait suffire. » Ce serait un minimum. Les joueurs pourraient alors être plus souvent confrontés à leurs propres responsabilités. Elles sont considérables.

HÉLÉNE FOXONET et SÉBASTIEN TARRAGO
Invité

Messagepar hijodelsol » 09 Mai 2005, 08:18

Fuies Marlet fuies !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 09 Mai 2005, 08:21

Attendez! Nous allons les plaindre,ces pauvres petits,avec leur vie dorée et leur salaire de stars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 09 Mai 2005, 08:24

surtout quand tu vois l'implication et la motivation de marlet samedi...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar bobo38 » 09 Mai 2005, 10:34

Lolo_DV a écrit:Tè, on devrait les vendre à la criée sur le Vieux-Port :

Approchez approchez ! on a du Olembé, allez 500 000 € l'unité, sinon du bon Luyindula qui sert à rien, 12 millions, ça fait cher le kilo mais c'est pour la bonne cause, on vous l'emballe avec un Marlet qui nous vient tout droit d'Angleterre ! allez hop ça part aujourd'hui mesdammes et messieurs !

les perfs de l'OM ne donnent pas envie de se marrer, mais là tu m'as débloqué ! :lol: :lol: :lol:
en sport, si tu as tout sauf le mental...tu n'as rien !
bobo38
Newbie

Messagepar cantoman » 09 Mai 2005, 10:39

Garder qui?

Barthez
Beye Dehu X X
X Pedretti N'Diaye (Yahiaoui) X
Luyindula X

Banc : Carrasso, Taiwo, Koke, Battles, Fiorèse.

A Virer : Meite, Olembé, Nakata, Costa, Cheyrou, Marlet, Bamogo, Ferreira, Christanval, Ecker, Hemdani et je dois en oublier !

Je garde Peggy car je suis persuadé qu'avec 2 MOF et un 9 en point d'appui, il a de quoi mettre le feu au Vel'. A nous, enfin aux dirigeants, de lui en donner les moyens et l'envie.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 09 Mai 2005, 10:42

Le feu au vel ? il faudrait deja qu'il se mette le feu au cul !
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 09 Mai 2005, 10:46

barthez
dehu, Meité et beye en defense
pedretti, Costa (je n'arrive pas a comprendre l'echec de ce joueur) et Yahiaoui
nasri, battles, koke milieu off
luyindula en attaque

Joueurs qui doivent se casser absolument :

Olembé, Ferreira, Bamogo (sauf s'il accepte d'etre pensionnaire du banc), Marlet, Cheyrou
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar burzet » 09 Mai 2005, 10:57

si on peut mettre le feu au vel' mais il faudrat bcp d'essence.... :mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 09 Mai 2005, 11:16

D'accord avec toi,Cantoman,sauf pour N'Diaye,que nous ne devons pas garder,non plus.
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 09 Mai 2005, 11:35

Barthez, Carasso...honnetement Gavannon des le debut je l ai jamais senti
Dehu, beye et Meite
Costa (tout depend de son etat d esprit), Pedretti
Nasri et Battles (les 2 en tant que joker)....et pk pas Fiorese lol
Luyindula, Koke...
(les yahiaoui, Barry and co sont evidemment a garder)

Le reste ca serait bien de plus les voir
Bamogo ne sait jouer au foot (sert a rien dans un collectif...), Marlet peut etre precieux, mais trop inconstant, N'diaye pkoi pas en remplacant comme cette année, mais pas dis que le senegalais accepte, Cheyrou, Olembe no comment, Nakata et Ferreira a voir (pkoi pas en remplacant), par contre pas besoin de parler de Xtanval et les retour de pret style chapuis....

Ca ferait trop de monde à "degager" finalement, car (LAuvergant style), faudrait recruter 2 lateraux (ou un lateral + un DC si Beye reste a droite), 2 m off et 1 attaquant au moins :oops:
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 09 Mai 2005, 11:38

en gros tout le monde voit à peu pres l'ossature à conserver, donc les dirigeant vont vendre cette ossatur et conserver ceux qu'on veut pas :)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar michel » 09 Mai 2005, 12:43

beenie a écrit:Fab38, pedretti a 6ME c'est cadeau

michel d'ou tiens tu cette info?

De robert NAZARETIAN (ceux qui connaissent bien l'OM savent qui il est !)
confirmé hier par José Anigo que j'ai rencontré lors d'un tournoi de foot sur Marseille et à qui j'ai posé la question (rassurez-vous, je ne le connaissais pas personnellement et c'est la première fois que je lui parlais !)

Cependant, si Pedretti aime vraiment l'OM, il y restera, à moins que le real, qui le voulait pendant le mercato (ou n'importe quel autre grand club europeen) revienne à la charge en lui triplant son salaire !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 09 Mai 2005, 13:03

pedretti veut jouer la champion's league donc :arrow:
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Mai 2005, 13:17

Le ressort est complètement cassé entre les joueurs et le club, que ce soit le coach ou la Direction (tiens au fait c'est quoi ça? :?). Une fracture qui ne se refermera pas d'ici la fin de la saison, d'ailleurs j'ai bien peur qu'on ait du mal à retenir les meilleurs éléments (tu m'étonnes, y'a que les Xtanval et co. qui seront "motivés" pour rester).

Pour autant les joueurs n'ont pas les "cuisses propres" pour parler vulgairement, d'ailleurs j'ai bien aimé la dernière phrase du très bon article ci-dessus (merci pascalouch au passage :wink:)

Les joueurs pourraient alors être plus souvent confrontés à leurs propres responsabilités. Elles sont considérables.

pas mieux! En mm temps c'est bien connu que quand ceux "d'en haut" montrent le mauvais exemple, faut pas non plus s'attendre à des miracles avec les étages au-dessous... :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin