Modérateur: Modérateurs
Un coup de balai et repartons sur des bases nouvelles.
DES JOUEURS DESEMPARES
L’effectif marseillais semble incapable de réagir devant la situation sportive de l’OM. La fin de saison va être longue…
MARSEILLE –
de nos envoyés spéciaux
CERTAINS, qui ne savent même plus quoi dire, préfèrent s’excuser poliment du silence qu’ils (s’) imposent. Quelques-uns, très rares, baissent la tête lorsqu’on les apostrophe. Malgré le dépit qui les habite, d’autres acceptent quand même d’évoquer la nouvelle crise qui frappe l’Olympique de Marseille, vainqueur d’une seule de ses neuf dernières rencontres, et bien loin, désormais, d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. « Il faudrait un miracle », glisse Steve Marlet. « Même l’UEFA sera difficile à accrocher », ajoute Habib Bamogo. La défaite concédée face à Caen (2-3) samedi, au Stade-Vélodrome, a relégué la formation phocéenne à huit points de Lille, deuxième, et à cinq de Monaco, troisième. À trois journées de la fin de la saison, les dernières illusions des coéquipiers de Frédéric Déhu se sont définitivement évaporées. « C’est la cata, lâche Abdoulaye Meïté. Que dire de plus ? » Totalement abasourdis, les joueurs semblent même désormais incapables de réagir : « On peut quasi dire adieu à nos objectifs, explique Habib Beye. Alors cette défaite est très, très difficile à évacuer. » Il y a quelques jours, le défenseur sénégalais avait insinué que certains de ses coéquipiers n’avaient plus envie de se battre pour le club. Les a-t-il tous sentis concernés samedi soir, face à l’avant-dernier de la L 1 ? « Ce n’est pas le sujet », répond-il froidement, sans pour autant démentir la suggestion.
Lassés des incessants remous qui secouent le club mais en partie protégés médiatiquement par les invraisemblables incohérences de leurs dirigeants, certains attendent tout simplement la fin de saison. Pour partir, ou pour y voir au moins un peu plus clair. Le sort de Philippe Troussier, que beaucoup ne comprennent pas, ne les intéresse pas, ou plus. Trop tard. L’ambiance qui règne à l’OM, où quelques sourires plus ou moins discrets laissent imaginer le degré de tristesse de certains cadres du club, est devenue pathétique. Steve Marlet ne cache pas le malaise qui y règne. Il tente simplement d’atténuer celui qui existe dans le vestiaire : « Les clashs dont tout le monde a parlé existent dans toutes les équipes que j’ai fréquentées. Un entraîneur qui fait l’unanimité ou des joueurs qui font l’unanimité, ça n’existe pas. Mais, à Marseille, ça devient un feuilleton. » Lorsqu’on l’amène sur le sujet, l’international semble regretter l’absence d’un président fort. « À Lyon, le président Aulas maîtrise tout. Dès qu’il y a un incendie, il l’éteint. D’autres clubs sont associés à des personnalités, Lens avec Martel, Montpellier avec Nicollin, Metz avec Molinari. Ce sont des figures. Je ne crois pas que Louis-Dreyfus soit associé à l’OM comme eux le sont à leurs clubs. » Alors, comme beaucoup de ses coéquipiers, Marlet, qui devrait être laissé libre en juin par Fulham, est très inquiet pour la fin de saison : « Elle s’annonce pénible. Nous n’avons pas de résultats, c’est un peu la révolution en dessus… Beaucoup de joueurs, comme moi, sont en fin de contrat et ne savent pas à qui parler pour évoquer leur avenir. Cela ne donne pas envie de fuir, mais ça ne donne pas envie de rester. Pourtant, il ne faudrait pas grand-chose pour que ce soit le paradis. Un peu de stabilité, ça devrait suffire. » Ce serait un minimum. Les joueurs pourraient alors être plus souvent confrontés à leurs propres responsabilités. Elles sont considérables.
HÉLÉNE FOXONET et SÉBASTIEN TARRAGO
Lolo_DV a écrit:Tè, on devrait les vendre à la criée sur le Vieux-Port :
Approchez approchez ! on a du Olembé, allez 500 000 € l'unité, sinon du bon Luyindula qui sert à rien, 12 millions, ça fait cher le kilo mais c'est pour la bonne cause, on vous l'emballe avec un Marlet qui nous vient tout droit d'Angleterre ! allez hop ça part aujourd'hui mesdammes et messieurs !
beenie a écrit:Fab38, pedretti a 6ME c'est cadeau
michel d'ou tiens tu cette info?
Les joueurs pourraient alors être plus souvent confrontés à leurs propres responsabilités. Elles sont considérables.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 203 invités