Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Mai 2005, 12:06
La base pour retrouver de la crédibilité et attirer des joueurs, même sans moyens financiers illimités, c'est de mettre en place un binôme digne de ce com, fiable, sérieux, sans trompette ni tambour, des mecs respectables, connus et reconnus pour leur job, pas pour les affaires ou les grandes tirades dans la presse.
Voilà pourquoi je milite à fond pour la venue de Laurent Blanc comme manager général (avec la responsabilité de la gestion sportive et du recrutement) et de Guy Lacombe comme entraîneur, qui a fait ses preuves à Sochaux, est un amoureux du jeu, un formateur, un mec apprécie par le milieu et par beaucoup de joueurs, dont des jeunes qu'il a sortis.
Voilà, donc BLANC - LACOMBE pour moi, même si j'ignore les rapports qu'ils entretiennent. Dans l'esprit, c'est ce genre de duo qu'il faudrait.
Votre avis et vos propositions?
(Inutile de balancer des LE GUEN, TRAPATTONI, CAPELLO, MOURINHO ou autres qui ne feraient pas avancer le schmilblick, merci).
08 Mai 2005, 12:08
Diouf-Troussier
08 Mai 2005, 12:10
lacombe me plait bien.
maintenant je doute d'une association blanc lacombe sachant que se premier veut faire l'équipe, ce qui ne serait pas du gout de lacombe.
08 Mai 2005, 12:11
Entraineur :
-Tigana
-Gili
Manager :
-Blanc, pourquoi pas ...
-une petite connerie ... Cantona ?
(les joueurs se bougeraient peut être un peu le cul ... de peur de facher le King)
08 Mai 2005, 12:14
anigo - ancelotti
08 Mai 2005, 12:14
Moi je prefererais un entraineur-manager, comme l'était Courbis ou Perrin, ça enleve un décideur et ça permet d'éviter une gueguerre.
Un manager a l'Anglaise en fait.
Laurent Blanc serait un mec crédible pour un projet ambitieux, mais il n'a aucune experience.
Franchement si Deschamps venait a se casser de Monaco j'aimerais qu'on le prenne, mais je doute que l'on puisse s'aligner sur son salaire princier
08 Mai 2005, 12:17
cano - abel braga
08 Mai 2005, 12:18
L. Blanc n'a aucune expérience - et vous voulez le placer dans un contexte - dirons nous - chaud bouillant - si typique de votre club.
C'est vraiment étrange comme souhait
08 Mai 2005, 12:19
clemente - durand
08 Mai 2005, 12:20
avec laurent blanc on aura peut etre zidane ...
08 Mai 2005, 12:22
faut arreter les conneries, faut un gars qui a du metier en directeur sportif, et un entraineur de metier.
08 Mai 2005, 12:24
ombruce, c'est sûr qu'avec cantona les mecs mouillerait un peu plus le maillot!!!
Sinon j'aimerais bien blanc pour son charisme et sa crédibilité, son "aura", mais il n'a aucune expérience. Vous me direz au point où on en est... et Anigo il avait quoi comme expérience? il nous quand même enmené en finale UEFA mine de rien (même si sa méthode poto-poto avec les joueurs pouvait pas durer, jle verrait bien dans le staff comme psycholoque
)
Sinon troussier-Diouf mais avec RLsD faut mieux pas y compter. On en saura plus aujourd'hui ou demain avec la décision de la Trousse suite à sa "réflexion"?
08 Mai 2005, 12:27
Courbis ça le ferait trop! mais ça serait le retour de télémagouilles en direct de l'OM....pis s'il a pas le droit d'exercer... c'est quand son procès???
08 Mai 2005, 12:27
Diouf-Lacombe (avec Mathieu dans ses valises)
08 Mai 2005, 12:28
bianchi
au moins ça ferait du spectacle
08 Mai 2005, 12:29
Troussier il finira meme pas la saison, faut l'oublier.
le probleme c qu'on est une usine a coach, on en use deux pas saison.
08 Mai 2005, 12:30
Raymond Goethals...
08 Mai 2005, 12:32
S'il voyait ça...
08 Mai 2005, 12:38
Blanc-Tigana, ça a de la gueule aussi. Et ils ont le mérite de se connaître vraiment...
Blanc doit rester lucide. Il n'a pas d'expérience comme dirigeant et ne peut prétendre à tout le pouvoir du jour au lendemain. Bouchet l'avait refusé pour ça et j'avais trouvé qu'il avait raison.
Diouf va sauter aussi, c'est évident.
08 Mai 2005, 12:39
Acariès>Entraineur
Son frère, Michel>Manager
on vit une situation consternante à 4 journée de la fin