Modérateur: Modérateurs
11/05/2005
Foot - L1 - OM : Metsu ne dirait pas non
Pape Diouf, qui a nettement fait savoir, mardi, qu'il était dans ses intentions de défendre sa candidature pour poursuivre sa tâche à la tête de l'OM, planche déjà sur le profil de l'entraîneur pour la saison 2005/2006. Selon L'Equipe daté de mercredi, il a quatre noms en tête. Un d'entre eux se dégage.
Il s'agit de Bruno Metsu, l'ancien sélectionneur du Sénégal ayant une longueur d'avance sur Jean Fernandez (Metz), Frédéric Antonetti (ex-Bastia, annoncé à Nice) et un étranger parlant français. La candidature de Philippe Troussier ne serait pas écartée sur le principe, pas plus que celle de... Paul Le Guen, à peine son départ de Lyon annoncé. Fernandez et Antonetti, contactés par L'Equipe, ont déclaré n'avoir pas été contactés.
Bruno Metsu officie actuellement au Qatar, où il entraîne le club d'Al-Ittihad, avec lequel il a été champion ce printemps. Il avait déjà été contacté en novembre dernier, après le départ de José Anigo. Il lui était alors difficile de se libérer. La donne a changé, fait-il désormais comprendre. «Si on m'appelle, j'irai, dit-il à L'Equipe. L'OM, c'est quelque chose d'extraordinaire. La passion est là, alors même si elle est débordante, c'est magique.» Le fameux contexte marseillais ne lui fait pas peur. Une base de départ que Robert Louis-Dreyfus, sceptique sur la virginité du palmarès olympien depuis 1993, saura sans doute apprécier.
mistral gagnant a écrit:Je suis circonspect au choix de Diouf, si Mestu arrive autant garder Troussier ...
mistral gagnant a écrit:Un retour de Courbis à l OM C'est une plaisanterie
Sa gestion a mis en péril l Om & vous voulez qu il revienne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Krahor, Pix, Voj et 221 invités