Modérateur: Modérateurs
UEFA reste l’objectif mais il ne faut plus perdre ?
On a encore les cartes en main pour l’UEFA plus que pour la Champion's League. Je préfère gagner l’UEFA que me faire planter au premier tour en Ligue des Champions. Il faut avoir cet état d’esprit-là. Jouer une compétition la saison prochaine, c’est mieux que de jouer une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours. Je préfère jouer l’UEFA.
Vous avez compris les critiques depuis les tribunes ?
Oui quand je vois la qualité de l’équipe oui. Mais nous on est déçu aussi. Des tribunes c’est particulier, j’étais assez haut et j’ai vu qu’on jouait à 2 à l’heure. J’ai demandé si c’était toujours comme ça, on m’a répondu oui… Du terrain tu as l’impression que ça va, que tu joues normal, mais quand tu es en haut on peut comprendre le mécontentement des gens. On ne voit pas le même match. J’ai vu des trucs que tu ne vois pas sur le terrain. J’ai vu des trucs incroyables, j’en ai parlé à quelques uns, il faut vraiment corriger ça.
Je ne veux pas balancer, c’est des replacements, tu perds le ballon, tu marches, des choses toutes simples. Les gens à côté de nous dans les tribunes disent: "Bouge!, presse!, avance!" C’est des choses justes. Des fois, tu vois le mec qui part devant toi, tu le laisses partir, d’un coup il a vingt mètres d’avance… Des tribunes tu vois bien ça, il faut que tout le monde prenne conscience qu’il faut se bouger, se parler, avancer. Caen, tu dois les enfoncer dans leur buts, les presser. Là on aurait dit le Brésil. Contre nous les attaquants deviennent Ronaldo… On n’a pas l’esprit irréprochable à partir de là on ne peut pas prétendre à de bons résultats.
Tout le monde a envie ?
L’essentiel c’est qu’on soit 16. Le Milan lorsqu’il y a un suspendu Ambrosini joue, Tomasson entre, Crespo... Ils ne sont pas 25, ils sont 19, 20. Ca suffit. Après il y des jeunes qui ont de la qualité. On est trop et c’est un souci. Je préfère 19 joueurs de qualité avec des jeunes de qualité. Les joueurs qui entrent sont vachement importants. Ici prenez Ecker, il a un super état d’esprit. Il n’a pas joué pendant 6 mois on a fait appel à lui à Metz, il a été très bon. Il travaille tous les jours à l’entraînement. Il faut des gens comme lui qui ont un super état d’esprit, je lui tire mon chapeau…
jod.ko, Ben veut être assez "visible" l'an prochain pour continuer à s'assurer une place en EdF, surtout avec une CdM en vue (éventuellement hein...). Donc ama ça va dépendre du projet sportif que peut proposer l'OM. L'UEFA est évidemment un élément prépondérant; la garantie d'avoir un environnement un peu plus sain (c'est pas difficile, je sais) en est un autre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Converse34, hollowbab, Krahor, Pix et 187 invités