Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mai 2005, 20:40
si KOKE n'est pas conservé je ne comprendrai vraiment plus rien a ce club, c'est le joueur qui ma donné le plus de satisfactions cette saison c'est un grand espoir ce mec, il s'arrache sur chaques ballons, faut le garder et même en faire un titulaire!!!
05 Mai 2005, 20:42
en plus ça ferait de la peine à Araméen !
05 Mai 2005, 20:49
si KOKE n'est pas conservé je ne comprendrai vraiment plus rien a ce club, c'est le joueur qui ma donné le plus de satisfactions cette saison c'est un grand espoir ce mec, il s'arrache sur chaques ballons, faut le garder et même en faire un titulaire!!!
pour moi il est encore un peu juste, il faudrait le preter afin qu'il s'aguerrisse et qu'il continue à progresser, là en jouant peu il freine sa progression
05 Mai 2005, 21:21
INTERVIEW
Fiorèse : «On ne va pas baisser les bras» 05/05/2005
Absent depuis la fin janvier, Fabrice Fiorèse fait partie du groupe convoqué par Philippe Troussier en vue du match de samedi contre Caen. En pleine forme, il veut donner le maximum lors des quatre derniers matchs à jouer pour accrocher un podium, toujours accessible selon lui.
Fabrice, tu fais partie du groupe pour le match face à Caen, la satisfaction doit être énorme pour toi…
Evidemment, revenir dans le groupe, ressentir cette ambiance d’avant-match c’est très sympa pour moi et ça me fait extrêmement plaisir.
A quel niveau tu te situes physiquement aujourd’hui ?
Je ne pense pas pouvoir encore tenir un match pendant 90 minutes. Mais apporter un plus une demi-heure ou trois quarts d’heure, pourquoi pas ? Tout n’a pas été parfait pendant le match amical contre Montpellier que j’ai joué dans son intégralité mais, physiquement en tout cas, j’en suis sorti très satisfait.
Il y a quand même du y avoir des moments très difficiles durant la période où tu ne jouais pas, as-tu douté ?
Ce n’est pas mon état d’esprit, je n’ai jamais baissé les bras. Il est certain qu’il y a eu des moments plus difficiles que d’autres. Mais maintenant je suis là et si le coach fait appel à moi, j’y répondrai du mieux possible avec les qualités qui sont les miennes. Il y a eu des critiques, mais il faut savoir les accepter, elles construisent, elles font avancer. J’ai envie de rester ici l’année prochaine pour montrer que je ne suis pas venu à l’OM par hasard.
Tu arrives en plus à un moment crucial de la saison pour quatre matchs décisifs…
Ce sont des matchs excitants, des matchs intéressants pour le club comme pour nous. On s’est mis nous-même dans une situation délicate et c’est désormais à nous d’en sortir.
N’est-il peut-être pas trop tard pour accrocher la Ligue des Champions ?
Tant que mathématiquement c’est possible, cette troisième place et, pourquoi pas cette deuxième place, on va y croire et on ne va pas baisser les bras. Il faut que l’on engrange le maximum de points et après on verra. Malheureusement notre destin n’est plus entre nos mains. Il l’a été à une période mais maintenant il ne l’est plus et il faudra attendre un faux-pas des autres tout en faisant un carton plein de notre côté.
Qu’est ce qui doit changer dans l’équipe pour y parvenir ?
Il faut que l’on fasse les efforts les uns avec les autres et pas chacun de son côté. On s’est parlé et ça va mieux. A partir du moment où on a l’état d’esprit, on peut battre n’importe qui et, en plus, on a les talents pour cela.
Personnellement, quel est ton objectif désormais ?
Mon premier objectif était de revenir dans le groupe et aujourd’hui c’est fait. Ensuite, il s’agira d’apporter un plus à cette équipe si le coach estime que je peux être performant à un moment précis durant ces quatre matchs qu’il reste à jouer. Il faudra croquer ces victoires pour ne rien avoir à regretter.
05 Mai 2005, 21:24
motivé fiorese a priori!!!il parle même de 2e place même s'il reve un peu ça prouve qu'il est determiné!!!qu'il nous fasse deux passes decisives ce week end et je l'adopte!!
05 Mai 2005, 22:56
C'est quoi cette compo en plâtre sur TMC??
Hemdani, Costa...!?
05 Mai 2005, 23:03
peezee, sont bourrés, ils ont même pas mis Beye
05 Mai 2005, 23:07
non il ont oublié drogba en att
05 Mai 2005, 23:08
Pedretti est suspendu......surment Costa-N'diaye..si Costa-Troussier c est pas aussi chaud que certain le disent.
sinon j aime bien la defense...avec comme centraux S.N'diaye, Dehu, Meite, et en lateraux Koke Olembe...c'est du solide lol
05 Mai 2005, 23:12
psycho a écrit:Pedretti est suspendu......surment Costa-N'diaye..si Costa-Troussier c est pas aussi chaud que certain le disent.
sinon j aime bien la defense...avec comme centraux S.N'diaye, Dehu, Meite, et en lateraux Koke Olembe...c'est du solide lol
costa n'est pas ds le groupe
ni hemdani
05 Mai 2005, 23:22
moi je parie plutot sur
---------------------------------gavanon---------------------------------------------
--------------------beye--------dehu--------meite----------------------------------
fiorese(fereirra)---------------------------------------------nakata(olembe)----
--------------------------n diaye------------yahaoui(nakata)----------------------
--------------------------------nasri-(battles)---------------------------------------
-----------------------pegguy----------marlet--------------------------------------
moi j'aimerai vraiment revoir fiorese avant la fin de saison
le brassard pour fred sa semble evident
06 Mai 2005, 00:29
pourquoi pas un 4-4-2 simple que je prefere au 3-5-2
--------------------------------------gavanon------------------------------------------
-----------------beye-----------dehu----------meite------------nakata----------------
--------------Koke------------Costa------------Ndiaye-------------Battles----
--------------Luyindula qui va marquer stp----------marlet------------------
06 Mai 2005, 00:55
Calvin92, ça fait 10 fois qu on dit que Costa est pas dans le groupe
Tain lisez avant de vous jeter sur votre clavier....
06 Mai 2005, 01:04
deja que les compo sont souvent marrantes, alors en ce moment...
franchement au point ou on en est et a 4 j de la fin, on s'en bat de qui joue ds quel systeme
contre Caen faudra que les 11 types montrent qu'ils sont pro, point barre
06 Mai 2005, 01:17
Sans déc', si y'avait pas l'OM en L1 je crois que la France du foot se ferait ch... grave de chez grave (mm si le P font fort eux aussi).
Je crois que c'est une des saisons les plus surréalistes que j'aie jamais vécu... et on a pas encore tout vu!!!
06 Mai 2005, 01:23
peezee, On est dans un truc genre le Truman Show en fait je pense
Cette année on se fait tellement chier en L1 que les médias (sites off, presse tv radio papier...) on inventé plein de trucs pour faire passer le temps
En fait Anigo est toujours entraineur, on a encore Drogba, Meriem, Acariès est pas là...etc etc
?
06 Mai 2005, 02:04
Magneto, if only...
Sinon en revenant au sujet:
05/05/2005
Foot - L1 - OM : Sans Pedretti et Barthez
L'Olympique de Marseille devra se passer des services du milieu de terrain international Benoît Pedretti pour la réception de Caen, samedi (17h15), lors de la 35e journée de Championnat. L'ancien Sochalien est suspendu.
Jérémy Gavanon défendra les buts olympiens en remplacement de Fabien Barthez, suspendu pour son crachat sur l'arbitre marocain lors d'un match amical cet hiver. «A défaut de faire un beau match, ce qui est important, c'est qu'on puisse ramener nos trois points et être dans une dynamique de se construire une gueule européenne» a indiqué l'entraîneur Philippe Troussier.
çui-là quand y s'ra parti ça me manquera ses tournures de phrase d'Académicien destroy...
06 Mai 2005, 02:10
je pensais qu'il aurait dit "s'inscrire dans une dynamique de se construire une gueule européenne»
06 Mai 2005, 02:16
Magneto, tu crois pas si bien dire, mate un peu c'que je viens de vétrou sur le site opiOM.net:
En terminant troisième on a le sentiment d’avoir tenu nos objectifs. Nous sommes dans la ligne d’obtenir ces objectifs qui nous permettraient de nous inscrire dans ce que nous avons vu hier soir dans un parfum d’Europe excitant.
Positivement effarant!!
06 Mai 2005, 10:06
Sans déc', si y'avait pas l'OM en L1 je crois que la France du foot se ferait ch... grave de chez grave (mm si le P font fort eux aussi).
Je crois que c'est une des saisons les plus surréalistes que j'aie jamais vécu... et on a pas encore tout vu!!!
La saison, Tapi, Dubiton, Ceccaldi etait vraiment pas mal non plus avec les changement de coach, le depart d'ivic a 2 jour du championnat, les noumas and co, les coup de tetes dans les couloirs de la commanderie !
nan franchement moi c'est celle la que je prefere ! c'est la plus sur-réaliste !