ITW Nanard à l'Equipe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

ITW Nanard à l'Equipe

Messagepar Confetize » 05 Mai 2005, 10:06

LIGUE 1 – MARSEILLE

« Louis-Dreyfus président ! »

BERNARD TAPIE estime que RLD doit prendre les rênes du club. Et ne plus déléguer.
Ami de Pape Diouf, le président du directoire de l’OM, et de Louis Acariès, qui a été chargé par Robert Louis-Dreyfus de faire un audit du club, Bernard Tapie estime que rien n’empêche les deux hommes de s’entendre. L’ex-numéro 1 du club souhaite que Diouf et Troussier restent la saison prochaine, avec RLD, comme président opérationnel.

« POURQUOI VOULEZ-VOUS vous exprimer sur l’OM, en ce moment ?

– Parce que je ne reconnais plus mon club. Je dis mon club parce que si aujourd’hui l’OM fait le plein partout et vend des maillots, c’est grâce à qui ? Louis-Dreyfus ou moi ? Eh bien je crois que c’est moi. Et ce que l’on est en train de faire de mon club ne me va pas. Parce que de toute évidence, on est en train de le détruire sans cause. On est à quatre journées de la fin du championnat. Virer le président ? Il n’y a que le Paris-SG pour faire des trucs pareils ! La configuration du classement fait que l’OM peut finir deuxième ou septième. Et la situation de Pape Diouf, elle dépend des quatre matches de ce championnat qui restent, pas des articles et des déclarations.

– Ce n’est pas une invention de dire que Louis Acariès a préconisé un départ rapide de Pape Diouf…

– Ce que dit Acariès n’est pas forcément ce qui se passera. Ma réflexion sage et utile pour l’OM est d’abord à propos de Pape Diouf. Il n’y a rien de pire que de déclencher des incendies sous prétexte qu’on a l’impression que l’on peut arrêter le feu. Pape Diouf a son sort entre les mains. Parce que son rôle, l’objectif qu’il a annoncé, c’est se qualifier pour la Ligue des champions. Cela ne veut pas dire que si l’OM n’y est pas la saison prochaine, il sera viré. Mais si l’OM y est, personne ne pourra l’empêcher de continuer sa mission. Que ce soit raconté, programmé, préempté, c’est autre chose. Je l’ai appelé et je lui ai dit : gagne tes matches, soit dans les trois premiers et personne ne te posera de problèmes. Emmène tes gars à la victoire, tu es celui qu’il faut, si tu ne réussis pas toi, personne ne le pourra. Je dis cela parce que je suis pote avec lui et que j’apprécie ses qualités. Et que j’aime ce club et je veux qu’il réussisse. Quant à Acariès, il n’est pas ce que l’on en dit.

– C’est-à-dire ?

– Je le connais depuis quinze ans, c’est quelqu’un de très intelligent et il est un des rares à ne pas en croquer avec RLD. Il n’était pas là pour le sportif, Robert Louis-Dreyfus connaît le foot mieux que lui. Donc Acariès n’était pas là pour juger de la compétence de Diouf et Troussier. Cela fait bientôt neuf ans que RLD est au club, cela fait neuf ans qu’à deux ou trois exceptions près, les joueurs sont bons avant d’être à l’OM, bons après, mais pas pendant. Donc Louis-Dreyfus a voulu comprendre.

« Jamais,

plus jamais moi ! »

– Et pourquoi Acariès ?

– Acariès est de Marseille et il connaît tous les milieux de la ville. Son boulot, c’était de voir ce qui se passait derrière. Il a été édifié par le panier de crabes, avec tous ceux associés à la perte de l’OM. C’est-à-dire ceux qui ont envie d’y venir et qui n’ont pas encore été choisis et tous ceux qui ont été choisis et qui se sont fait virer. Donc, ça travaille sur les supporters pour les manipuler, sur la Mairie pour que le Maire fasse ci ou ça, sur les autorités judiciaires pour que la justice lève le bras ou mette le pied dessus. Une mission qui, d’après ce que m’a dit Acariès, n’est plus d’actualité aujourd’hui. Maintenant, Robert Louis-Dreyfus a tout entre les mains, il en fera ce qu’il veut.

– En tant qu’ancien président toujours passionné par ce qui se passe à l’OM, qu’est-ce que vous faites des résultats de l’audit d’Acariès ?

– Pour la saison prochaine, je ferais l’organigramme suivant. Manager général : Pape Diouf ; entraîneur : Philippe Troussier ; responsable de la formation et entraîneur de la CFA : José Anigo. Et Robert Louis-Dreyfus président ! Mais président opéra- tionnel plutôt que de filer des mandats à des gens en qui il a confiance huit jours. Si RLD ne veut pas s’occuper directement du club, il vaut mieux qu’il vende. Donc, pour moi, la seule pétition à faire en ce moment, c’est celle-là : Robert Louis-Dreyfus, venez dirigez le club !

– Et s’il vous le propose ?

– Jamais, plus jamais moi ! Il me donnerait les actions gratuitement et il me paierait l’avion privé pour venir toutes les semaines à Marseille, ça serait non. Parce que c’est fini. Dans un autre club, jamais et dans celui-là, c’est fini aussi. Aujourd’hui, je suis inconditionnel de l’OM, mais rien d’autre. »
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Popol la buse » 05 Mai 2005, 10:13

Merci de l'article.
Il se repète un peu le Nanard , non ?
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 05 Mai 2005, 10:14

Ouais mais c'est bien, parce qu'il ne dit pas que des conneries sur le coup, c'est pour ça que j'ai mis l'article
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar cantoman » 05 Mai 2005, 10:15

Il dit pas QUE des conneries, mais il en dit quand même...
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 05 Mai 2005, 10:21

cantoman, lesquelles par exemple ??
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Axe » 05 Mai 2005, 10:21

Confetize, ya po l'extrait ou il parle de la pétition ???

le Nanard, il a raison un boss présent comme il pouvait l'etre ça nous manque, mais il devrai se dire que si on demande ça c'est qu'on c trés bien que RLD est incapable de gerer a 100% sinon depuis 10ans il l'aurait fait !

en tout cas ça nous prouve que le BERNARD TAPIE qui a signé la pétition est un fake ou un homonyme !
:mrgreen:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar ti-tophe76 » 05 Mai 2005, 10:23

jtrouve qu'il dit pas mal de truc vrai comme il faut que diouf reste et que RLD prenne ses responsabilités plutot que de faire "joujou" avec les autres
besoin de l'dire que ça vient du 76@Medine
ti-tophe76
Newbie

Messagepar Confetize » 05 Mai 2005, 10:23

Axe, Donc, pour moi, la seule pétition à faire en ce moment, c’est celle-là : Robert Louis-Dreyfus, venez dirigez le club !
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Axe » 05 Mai 2005, 10:25

Confetize, :oops: j'ai lu trop vite
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 05 Mai 2005, 10:28

Axe, c'est pas grave, je te paie un jaune pour la peine, c'est l'heure de l'apéro
:boire:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 05 Mai 2005, 10:28

Pas mal effectivement, notamment le passage sur les "hyenes" si néfaste au club.

Toujours bien au courant de l'envers du decor ...

En tout cas, que de soutiens pour Diouf :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Axe » 05 Mai 2005, 10:30

En tout cas, que de soutiens pour Diouf

Si pour une foi, les marseillais pouvait surprendre tout le monde en demandant le maintien des personnes en place au lieu de réclamé leurs tétes (accarien il compte pas, il apparait nul part dans l'arganigramme), on ferait taire pas mal de monde !
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 05 Mai 2005, 10:30

gob, il dit lui même qu'ils sont amis depuis longtemps. Et nanard n'est pas idiot, il sait aussi qu'un retour de l'OM aux premiers plans sportif passe par la stabilité.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fab38 » 05 Mai 2005, 10:33

En tout cas on est tous impatient je crois de voir la réaction de RLD...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 05 Mai 2005, 10:35

Fab38, clair il serait temp qu'il sorte de sa lethargie le suisse !!!

mais bon, il va encore nous faire une belle interview en disant tout ce qu'on veut entendre (pour ça il est super fort faut l'avouer).
question : tombera t'on dans le piége une foi de plus ?????
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 05 Mai 2005, 10:45

cantoman, lesquelles par exemple ??

c’est quelqu’un de très intelligent

En parlant d'Acariès :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 05 Mai 2005, 10:49

rld ne lachera aucun commentaire, comme d'hab :wink: :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Confetize » 05 Mai 2005, 10:50

Anh Thom, finalement, on en sait rien, tout ce que l'on sait de lui :
-C'est une quiche en communication
-C'est une quiche en foot.
Aprés il réussi bien dans d'autres domaines donc on neput pas dire qu'il est vraiment idiot
Par contre Nanard est toujours aussi fort en communication, parce qu'il ne casse pas Acariés mais par contre, il ne lui donne pas son soutient. Donc on sait où va sa préférence.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 05 Mai 2005, 10:50

rld ne lachera aucun commentaire, comme d'hab :wink: :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar reyna » 05 Mai 2005, 10:50

RLD est super fort,c'est certain,mais pour dire des conneries et en faire,à longueur de jour,de semaine et de saison!
Quand il s'exprime devant un micro,il bafouille et ne dit que des platitudes et,donc,il n'est dangereux que lorsqu'il ne dit rien,comme en ce moment!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin