Ligue 1 - Marseille - Une nouvelle responsable marketing-commercial à l'OM
mar 03 mai, 17h29
MARSEILLE, 3 mai (AFP) - - Corinne Gensolen, ancienne directrice de la communication et du marketing de l'Olympique de Marseille (Ligue 1 de football), vient de nouveau d'être nommée "directrice des opérations marketing et commerciales" du club, a-t-on appris mardi auprès de l'OM.
Corinne Gensolen a pris officiellement ses fonctions lundi. Elle reprendra une partie des attributions "opérationnelles" de l'ancien directeur général du club Vivian Corzani, qui avait démissionné de son poste en février pour ne conserver que certains dossiers importants dans le domaine du parrainage.
(publicité)
C'est d'ailleurs Vivian Corzani qui avait recruté l'été dernier Corinne Gensolen pour des missions extérieures ponctuelles.
Cette dernière était devenue directrice de la communication et du marketing de l'OM début 2001, lorsque l'ancien joueur Jean-Christophe Cano en avait été nommé responsable du secteur sportif. Elle avait ensuite été écartée du club, avant de travailler notamment pour Luc Dayan, actuel actionnaire du club de Sannois-St-Gratien (National) et ancien dirigeant de Lille (L1).
La nomination de Corinne Gensolen "illustre l'instabilité chronique de la sphère dirigeante de l'OM sous la responsabilité de Robert Louis-Dreyfus", actionnaire principal, indique-t-on au sein du club, où une autre source souligne néanmoins ses "compétences en matière de marketing".
Cette saison, l'ancien président Christophe Bouchet, mais aussi le directeur de la communication Laurent Carenzo, le directeur administratif Laurent Malfettes et le directeur financier Philippe Meurice, tous proches de M. Bouchet, ont quitté leur poste.