Que se passe t-il ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 03 Mai 2005, 15:23

mco, n'est-ce pas?! :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 03 Mai 2005, 16:03

http://fr.sports.yahoo.com/050503/26/74j8.html
Football: l'avenir de Habib Beye à Marseille en pointillés
mar 03 mai, 16h15

MARSEILLE (Reuters) - Le défenseur de l'Olympique de Marseille, Habib Beye, n'a pas exclu un départ pour un club étranger à l'issue du championnat de France de Ligue 1.
(publicité)

"Vu les dispositions actuelles, c'est difficile de discuter avec Marseille. Cela ne m'intéresse pas de parler avec une personne aujourd'hui et avec une autre dans un mois", a affirmé mardi l'international sénégalais après l'entraînement.

Lié encore pour un an avec l'OM, il a toutefois précisé que la priorité était à la fin du championnat de France. Marseille est actuellement quatrième à quatre points de Monaco et d'une qualification en Ligue des champions.

"La fin du championnat va conditionner mon choix. Faire une année supplémentaire sans coupe d'Europe, c'est beaucoup moins passionnant. Mais si je parle encore français dans un club l'an prochain, ce sera forcément ici et pas ailleurs", a-t-il précisé.

La qualité et la régularité du défenseur au sein d'une équipe marseillaise très inconstante dans la performance aurait fait du joueur la cible de plusieurs clubs étrangers, dont Liverpool.

Beye a également réclamé un sursaut d'orgueil avant d'accueillir Caen, samedi pour le compte de la 35e journée du championnat.

"Si des joueurs n'ont plus envie de s'investir ici, qu'ils le disent et se mettent naturellement de côté. Si je n'avais plus envie, je n'irais pas faire acte de présence au Vélodrome. C'est une question de respect de soi et des autres", a-t-il déclaré.

De son côté, l'entraîneur Philippe Troussier a réaffirmé qu'il ferait le point sur son avenir après le dernier match de la saison.

"Quand je vois la liste des entraîneurs qui se sont succédé à l'OM, vous comprendrez que je sois réservé sur mon avenir. Mais je suis serein car je suis libre de faire des choix", a-t-il conclu.

Beye devrait avoir honte de sortir des rumeurs à la place des média Parisiens, pas vrai mco? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Megataz13 » 03 Mai 2005, 16:07

La declaration de Beye est un moyen de mettre certains de ses co-equipiers devant leur responsabilite.
Cela prouve aussi que ceux qui doutent des competences de Troussier en tant que coach, ne doivent pas trop vite oublier que les joueurs sont egalement responsables des resultats. Qui, mieux qu'un joueur qui vit au sein du groupe, peut se rendre compte de la passivite etonnate de la part de professionnels ?
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 03 Mai 2005, 16:10

Je cois vraiment que la situation est devenue complètement intenable. Il faut vraiment que Dreyfus fasse quelque chose. Qu'il vire Troussier et Pape Diouf tout de suite puisque apparemment, ils seront virés. Au moins on peut sauver ce qui est sauvable.
Pour ceux qui pensent qu'Acaries n'est pas responsable, c'est quand même lui qui fout la pression pour que Diouf et Troussier dégagent. Il pourrit le climat avec ses déclaration. Il a réussi à détruire toute la crédibilité de Diouf en tant que patron. Les joueurs ne savent plus à qui s'adresser. Personne ne sait qui gouverne réellement.

Sérieusement, j'espère que les clubs de supporters vont montrer le ras le bol général du bordel. (Rester silencieux face à cette situation montrerait à quel point certains se battent les couilles du club)
Modifié en dernier par Thom le 03 Mai 2005, 16:13, modifié 1 fois.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar peezee » 03 Mai 2005, 16:11

Megataz13, c'est clair, mais alors la question qui doit suivre logiquement c'est: pourquoi ce genre de démobilisation quasi générale des joueurs n'arrive qu'à Marseille (et Paris, tiens tiens...) :?:

Difficile de croire que les joueurs en question sont seuls coupables/responsables, et qu'ils auraient agi de mm à Lyon ou à Lille. En tous cas perso j'y crois pas une seconde. Et toi?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar flashylami » 03 Mai 2005, 16:12

Cela ne m'intéresse pas de parler avec une personne aujourd'hui et avec une autre dans un mois",

cette phrase est =D> et elle resume tout a elle toute seule
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Raoul » 03 Mai 2005, 16:23

A moins d'un miracle on aura pas la Ligue des champions...
Consequence : On perd nos meilleurs joueurs, qui en ont marre des chamboulements et pression pour meme pas jouer la LDC...
--> bouleversement de l'equipe qui sera à 80% changée à la rentrée
Mathieu et autres ne viendront pas pour jouer l'UEFA avec cette pression et ces changements incessants.

Il n'y a que deux choses à espérer pour ne pas se retrouver uniquement avec Christanval la saison prochaine :
le miracle ou le decret des supporters qui declerent l'union sacrée avec les joueurs : "Nous on est avec vous!!!"

Bref c'est la cata et le resultat de la debouchetisation.

RLD casses toi.
Je prefere un club avec des petits moyens que cette mascarade.

Y'en a marre !!!parceque monsieur RLD a du pognon à ne savoir qu'en faire, il se permet de faire joujou avec notre passion... avec la passion d'un tres grand nombre de marseillais... avec un acteur important de l'identité marseillaise...

STOP! Ya basta
Raoul
En formation
En formation

Messagepar Megataz13 » 03 Mai 2005, 16:24

peezee, Seuls responsables ? Non je ne crois pas mais on occulte un peu trop facilement que ceux qui font en premier les resultats ce sont le joueurs.
Pourquoi ce probleme appariat plus a Marseille et Paris, je ne sais pas s'il existe une raison evidente car je pense que toutes les personnes qui se sont succedees dans ces 2 clubs auraient la clairvoyance de mettre le doigt sur ce probleme.
Des adversaires qui font les matchs de leur vie, des marseillais qui considerent avoir acquis une certaine notoriete sans se defoncer sur le terrain... le probleme vient de la egalement, les joueurs signent a Marseille et se disent "ca y est ! Je suis reconnu comme un tres bon joueur" mais ils oublient que la reconnaissance c'est en se defoncant sur le gazon qui l'acquierent. Doit on pour autant les blames ? Les gars multiplient par 5 leur salaire, il y a de quoi faire tourner la tete. Ils ne deviennent pas mauvais du jour au lendemain, ce n'est pas en signant chez nous qu'ils ne savent plus courir, ca semble etre un pb dans leur tete.
On peut trouver un tas d'autres raisons mais la, il y a bcp de boulots a faire
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Mai 2005, 16:24

flashylami a écrit:
Cela ne m'intéresse pas de parler avec une personne aujourd'hui et avec une autre dans un mois",

cette phrase est =D> et elle resume tout a elle toute seule

celle de La Trousse est lourde de sous-entendus, pas mal =D> elle aussi...

J'ai l'impression que l'OM est ajd à la croisée des chemins. Selon les décisions qui vont se prendre dans les semaines à venir, ce club pourrait bien partir en vrille, franchement je crois qu'on en est pas loin là... :|

En attendant, vu l'état d'esprit des joueurs et du coach je vois pas comment on pourrait être optimiste sur l'issue du match contre Caen... Je suis d'ailleurs un peu surpris de pas entendre parler de mobilisation spécifique des supps pour ce match (j'imagine que des trucs se préparent?)

Le calme avant le tempête... :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 03 Mai 2005, 16:34

peezee a écrit:
kawabunga a écrit:peezee, source pour le licenciement de diouf ?

:shock: t'étais où depuis une semaine...?

IL jouait à FM :)

Non sinon je comprends tout à fait Beye, quand tu vois que tes potes en branlent pas une à côté de toi et que t'es un des seuls à te bouger le cul, au bout d'un moment t'en as marre, et c'est tout à fait normal qu'il ne sache pas quoi faire l'année prochaine vu que comme il dit " je ne sais meme pas qui sera le chef dans un mois". C'est très facile de comprendre que ce soit casse couilles de pas savoir qui va te coacher l'an prochain, combien de temps ça va durer etc... ET surtout en sachant qu'il y a une brêle et une verrue @ Peezee qui peuvent contribuer à foutre en l'air une (10) saison (s)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar mco » 03 Mai 2005, 16:41

peezee a écrit:http://fr.sports.yahoo.com/050503/26/74j8.html
Football: l'avenir de Habib Beye à Marseille en pointillés
mar 03 mai, 16h15

MARSEILLE (Reuters) - Le défenseur de l'Olympique de Marseille, Habib Beye, n'a pas exclu un départ pour un club étranger à l'issue du championnat de France de Ligue 1.
(publicité)

"Vu les dispositions actuelles, c'est difficile de discuter avec Marseille. Cela ne m'intéresse pas de parler avec une personne aujourd'hui et avec une autre dans un mois", a affirmé mardi l'international sénégalais après l'entraînement.

Lié encore pour un an avec l'OM, il a toutefois précisé que la priorité était à la fin du championnat de France. Marseille est actuellement quatrième à quatre points de Monaco et d'une qualification en Ligue des champions.

"La fin du championnat va conditionner mon choix. Faire une année supplémentaire sans coupe d'Europe, c'est beaucoup moins passionnant. Mais si je parle encore français dans un club l'an prochain, ce sera forcément ici et pas ailleurs", a-t-il précisé.

La qualité et la régularité du défenseur au sein d'une équipe marseillaise très inconstante dans la performance aurait fait du joueur la cible de plusieurs clubs étrangers, dont Liverpool.

Beye a également réclamé un sursaut d'orgueil avant d'accueillir Caen, samedi pour le compte de la 35e journée du championnat.

"Si des joueurs n'ont plus envie de s'investir ici, qu'ils le disent et se mettent naturellement de côté. Si je n'avais plus envie, je n'irais pas faire acte de présence au Vélodrome. C'est une question de respect de soi et des autres", a-t-il déclaré.

De son côté, l'entraîneur Philippe Troussier a réaffirmé qu'il ferait le point sur son avenir après le dernier match de la saison.

"Quand je vois la liste des entraîneurs qui se sont succédé à l'OM, vous comprendrez que je sois réservé sur mon avenir. Mais je suis serein car je suis libre de faire des choix", a-t-il conclu.

Beye devrait avoir honte de sortir des rumeurs à la place des média Parisiens, pas vrai mco? :lol:

exact, chacun son boulot
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Mai 2005, 16:49

Mouarf! Pas de pbm de mauvaise foi toi au moins! :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue