Rassurez-moi... !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Rassurez-moi... !

Messagepar The Thing » 03 Mai 2005, 06:49

... Ce n'est pas Acariès qui a recruté fiorèse (3 ME), Cheyrou, Bamogo (4ME), Luyindula (12ME), Nakata :?

Une fois de plus on se trompe de cible !
J'entends dire : "depuis qu'Acariès est là, c'est le bordel "... C'est n'importe quoi. Ca fait 10 ans que c'est le bordel. Et je constate qu'Acariès a commencé son "audit" à la trève et l'a fini fin février ce qui correspond à la meilleur période de la saison (6 victoires en 8 matchs en championnat).

Certe Acariès n'est pas l'homme de la situation et il n'a rien à faire à l'OM, mais rendre Acariès responsable de la situation actuelle c'est stupide.

Le seul homme qui mérite une pétition, on le connait tous c'est RLD !

Je constate que RLD bénéficie d'une impunité totale à Marseille, il est soutenu par le maire (business oblige) et plutôt épargné par les supporters et les médias locaux. C'est à croire que beaucoup de gens ont intérêt à ce qu'il reste. :?

Acariès n'est pas le responsable du marasme olympien, sa présence est juste le révélateur du bordel instauré par Dreyfus :!:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 03 Mai 2005, 07:40

attaquer acaries c'est mettre indirectement RLD devant ses responsabilités.

Maintenant, ne pas voir qu'Acaries est ce qui pouvait arriver de pire a l'OM confine à l'aveuglement ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 03 Mai 2005, 07:54

The Thing, ca a ete deja dit. On peut reprocher des choses a RLD mais le fait est la. L'om a besoin de son fric, de sa caution financiere. Tant que de ce ce cote la y a pas d'alternative, il faut pas qu'il parte.
Invité

Messagepar reyna » 03 Mai 2005, 07:55

Réclamer le départ de RLD et d'Acaries : c'est le même combat.
Quand le premier va-t-il se rendre compte compte qu'il n'a jamais rien apporté au club et qu'il doit le vendre?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 03 Mai 2005, 08:35

Et juste pour l'anecdote, Bamogo à 4 M€, je persiste à dire que c'était une bonne affaire. Il avait mis 16 buts la saison précédente avec montpellier, il était avant centre titualaire chez les espoirs...
Cette saison, entre ses blessures, la carence de MO (Fiofio et Cheyrou, les 2 titulaires théoriques ont eu un rendement catastrophiques, Battles à le mérite de marquer des buts importants mais ce n'est pas un distributeur de caviars....), le choix de Troussier du tiquet plus complémentaire Pegguy/Marlet et donc son faible temps de jeu, le chaos de l'environnement...il est excusable pour moi de sa saison très moyenne (quelqu'un à l'info des ratios "minutes joués / but").
Le vendre des clopinettes cet été serait pour moi une énorme erreur car des joueurs français de moins de 23 ans qui ont déjà marqué plus de 15 buts en une saison en L1, il y en a combien ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Invité » 03 Mai 2005, 08:47

franchement mis a part les joueurs qu'on connait tous, nos joueurs de cette saison sont a garder. Je parle notamment de fiorese, bamogo, costa, pedretti, dehu, beye, n'diaye, nasri, yahaoui, nakata, battles, PL, koke
Le poste de gardien est a voir de pret
Invité

Messagepar meknes » 03 Mai 2005, 08:56

c'est vrai que c'est une bonne base avec L ndiye et les autres jeunes
par contre profiter des départs pour renforcer certains postes par de joueurs murs
plus de jeune on en a bien a essez
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 03 Mai 2005, 09:00

320cds, d'accord avec toi et je veux croire que le fait d'avoir une revenche à prendre puisse le motiver.

et si des joueurs comme beye risque sans LDC de partir, gardons ce profil de joueurs, c'est un minimum.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 03 Mai 2005, 09:33

The Thing, avant qu'Acariès arrive, on parlait de titre de champion. Depuis qu'il fout la merde et divise tout le monde, on rêve de garder cette 4ème place. :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar The Thing » 03 Mai 2005, 11:38

C'est faux... avant qu'Acariès arrive, l'OM était en crise :? Départ de Bouchet, démission d'Anigo, grève des supporters, 7ème place au classement , l'OM n'avait plus de président...

Bref, la présence ou pas d'Acariès n'a strictement rien à voir avec la crise actuelle... dire que depuis qu'Acariès est rentré dans la galaxie OM, le club est en crise est complètement faux et malhonnete !

Ce n'est pas Acariès qui a commis ce recrutement absurde :!:

Ca fait 10 ans qu'on explique que Dreyfus est nul, mais qu'on a besoin de son argent ... je rappellerais que depuis 3 ans Dreyfus n'a plus remis un euro dans le club et que l'OM s'autofinance, c'est ce que nous a expliqué Bouchet :?

On a vu depuis 10 ans ce que donnait l'argent de Dreyfus : 0 titre, aucune passion :evil:
Moi entre l'argent de Dreyfus et l'esprit OM, je choisis l'esprit :!:
L'OM a perdu son âme, et on voit aujourd'hui le résultat : une équipe terne, sans valeur collective, des supporters résignés qui ont perdu leur fierté ! :twisted:

Et ceux qui pensent que c'est en changeant une fois de plus de président que les choses vont s'améliorer, sont totalement amnésiques et se trompent lourdement :evil:

Aujourd'hui on est arrivé à un point de rupture. Je persiste et je signe, tant que Dreyfus sera l'actionnaire de l'OM, on ne gagnera rien et on risque de tomber beaucoup plus bas dans les prochains mois :?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Raoul » 03 Mai 2005, 11:55

Ca facile à dire qu'au travers du depart demandé d'Acaries c'est RLD qui est visé!!!

Vous etes aussi frileux que Gaudin!!!

C'est RLD qu'il faut viser, c'est sa politique calamiteuse qu'il faut denoncer.
Demander le depart d'Acaries va mettre votre petition sur la pile des demandes de depart de la part des supporters... c'est à dire ca va rien faire.

Bien sur le texte de la petition révele la responsabilité de RLD, mais qu'est ce qu'on retient d'une petition : son titre.

Vous bossez à l'envers!!! Le titre de la petition doit etre l'idée principale :
La politique de RLD est contre-productive et y en a marre.
La gestion puerile d'Acaries est un exemple parmi trop d'autres!!!!
Raoul
En formation
En formation

Re: Rassurez-moi... !

Messagepar Athemis66 » 03 Mai 2005, 12:00

The Thing a écrit:... Ce n'est pas Acariès qui a recruté fiorèse (3 ME), Cheyrou, Bamogo (4ME), Luyindula (12ME), Nakata :?

Une fois de plus on se trompe de cible !
J'entends dire : "depuis qu'Acariès est là, c'est le bordel "... C'est n'importe quoi. Ca fait 10 ans que c'est le bordel. Et je constate qu'Acariès a commencé son "audit" à la trève et l'a fini fin février ce qui correspond à la meilleur période de la saison (6 victoires en 8 matchs en championnat).

Certe Acariès n'est pas l'homme de la situation et il n'a rien à faire à l'OM, mais rendre Acariès responsable de la situation actuelle c'est stupide.

Le seul homme qui mérite une pétition, on le connait tous c'est RLD !

Je constate que RLD bénéficie d'une impunité totale à Marseille, il est soutenu par le maire (business oblige) et plutôt épargné par les supporters et les médias locaux. C'est à croire que beaucoup de gens ont intérêt à ce qu'il reste. :?

Acariès n'est pas le responsable du marasme olympien, sa présence est juste le révélateur du bordel instauré par Dreyfus :!:

tout est dit :bravo:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 03 Mai 2005, 12:17

D'accord avec Raoul, c'est RLD qu'il faut viser à travers une pétition et pas Acariès.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Mai 2005, 12:20

The Thing, c'est le débat que j'ai (avec d'autres) eu avec gob quant au contenu et la visée de la pétition. Acariès a été placé là par RLD, il se veut son "représentant", son "censeur" auprès du staff dirigeant.

Le vrai responsable de la situation du Club, à la base, c'est bien RLD. Donc la pétition aurait dû viser RLD, du moins c'était mon argument initial (y'a qu'à voir ma sign' :lol:).

Oui mais voilà, c'est aussi RLD qui est, à ce que pense la majorité en tous cas, le "garant" financier du Club (qui est une notion différente de ce qu'il met réellement dans le club tous les ans, soyons clairs).

A partir de là il a été jugé qu'essayer de s'attaquer à RLD était vain et potentiellement dangereux, alors que s'en prendre à Acariès, qui est comme une verrue posée sur le Club, est moins difficile et surtout moins préjudiciable au club, qui peut facilement se passer de ce personnage (mais facile alors, hein!).
C'est comme ça que je l'ai perçu en tous cas. gob pourra confirmer ou corriger si nécessaire.

Il faut dire que l'Acarien a tout ce qu'il faut pour mériter notre vindicte. Il n'est pas issu du football, il est là en tant "qu'ami intime de RLD" tel qu'il se définit lui-mm (en gros il est parachuté et fier de l'être! :?), il n'a mis qu'une fois les pieds à la Commanderie :shock:, il se ridiculise et du coup NOUS ridiculise devant les médias, et de plus vient f... le bor.del (mm si on peut penser qu'il est mandaté en celà par RLD :evil:) à la direction du Club...

Mais si on veut faire partir l'Acarien va falloir le faire avec discernement. Clamer que "c'est le bor.del au Club depuis qu'Acariès est là" est évidemment maladroit, et une contre-vérité. En fait, c'est ENCORE PLUS le bor.del depuis qu'il est là, nuance subtile mais importante, le ouaïe il y était déjà avant.

Mais je crois que personne n'est dupe: viser Acariès c'est aussi indirectement viser RLD, qui est LE patron du Club - même si hélas il n'assume que très mal ce rôle, sauf pour prendre les mauvaises décisions au mauvais moment.

Perso je veux croire que c'est un bon "compromis", que ça a plus de chances d'aboutir à qq chose de concret, du moins on peut l'espérer.

Ceci dit, faut être lucide aussi, une fois Acariès parti, on se retrouvera encore et toujours avec le mm problème à la tête du Club...

A moins que RLD ne tire les vraies conséquences de ce mouvement de fronde des supporters? Mais là on entre dans le domaine de la pure S-F... :|

Sinon, The Thing tu proposes quoi concrètement...:?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 03 Mai 2005, 12:31

Rien ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 03 Mai 2005, 12:34

The Thing a écrit:Bref, la présence ou pas d'Acariès n'a strictement rien à voir avec la crise actuelle... dire que depuis qu'Acariès est rentré dans la galaxie OM, le club est en crise est complètement faux et malhonnete !

Et dire que les déclarations et agissements divers d'Acariès et l'instabilité que cela engendre ne replongent pas le club dans la crise, tu appelles ça comment ? Et si tu me rétorques que c'est une crise de résultats qui a tout déclenché, à ce moment là on va tomber dans le fabuleux "débat de l'oeuf ou la poule ?". Acariès n'est que l'expression visible du bordel ambiant voulu ou pas par Dreyfus, mais puisqu'il se met à la faute tout seul en se présentant comme l'homme lige de RLD, il est normal qu'il soit en première ligne.

Ce n'est pas Acariès qui a commis ce recrutement absurde :!:

Non, lui il organise la fuite des joueurs :lol:

Ca fait 10 ans qu'on explique que Dreyfus est nul, mais qu'on a besoin de son argent ... je rappellerais que depuis 3 ans Dreyfus n'a plus remis un euro dans le club et que l'OM s'autofinance, c'est ce que nous a expliqué Bouchet :?

Cherche la définition de "CAUTION BANCAIRE" et "CREANCIER PRIORITAIRE"... Et peut être tu comprendras pourquoi le club est sous assistance respiratoire financière.

Et ceux qui pensent que c'est en changeant une fois de plus de président que les choses vont s'améliorer, sont totalement amnésiques et se trompent lourdement :evil:

Je crois qu'on s'est pas bien compris alors... Qui veut changer quoi ? Les seuls démarches entreprises par les supporters le sont avec la volonté de MAINTENIR l'équipe en place... Et ce maintien ne peut passer que par le départ d'Acariès, qui, au passage est tout sauf président... C'est encore Diouf aux dernières nouvelles. Je sens un poil de contradiction dans ton discours : Garder Acariès c'est avoir l'assurance de changer rapidement tout le staff administratif et technique... C'est pas ce que tu veux éviter ?
Invité

Messagepar gob » 03 Mai 2005, 12:34

peezee, je confirme. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jod.ko » 03 Mai 2005, 12:39

Bon, ca va, c'est bien ce que je pensais, The Thing a strictement rien compris. Mais faut lire le ttexte de la petition et pas seulement ce que les autres en racontent sur MSN...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 03 Mai 2005, 14:07

gob, thx. :wink:

jod.ko, attention qd mm, si tu vas par ex. sur le forum OMplanete qui est très actif sur cette pétition, tu verras qu'une grosse partie des forumeurs qui ont signé disent aussi que c'est plutôt RLD que la pétition devrait viser, c'est un sentiment partagé par beaucoup de monde ce qui est tt à fait compréhensible, donc bon évitons l'ostracisme... :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Baioko » 03 Mai 2005, 14:15

Commençon par fragilisé les adjudants du kalif avant de s'attaqué a lui...
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin