Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Mai 2005, 10:47
The Thing, j'espere que c'est une blague la manif...
Jodko.
04 Mai 2005, 10:50
D'accord avec toi,The King : si les supporters ne se bougent pas,si nous ne montrons pas à l'unique responsable de tout ce gachis : RLD,que nous en avons plus que marre,rien ne changera jamais!!!!!
Alors,d'une façon ou d'une autre,il faut s'entendre,et rapidement,sur une action d'ENVERGURE,à mener de TOUTE URGENCE.
04 Mai 2005, 11:24
Et bien que savent faire de mieux les supporters :
Organiser des tiffos, mettre de l'ambiance.
C'est ce qui est le plus relayé par les medias donc qui aura le plus d'impact.
Pour marquer une réelle rupture entre les supporters et RLD, il faut une originalité de l'action, qui en sera d'autant plus remarquée.
Pour que les supporters soient originaux il faut sortir du cadre d'action auquel les medias les prédestine. C'est à dire, changer et meme oublier les critiques violentes envers les joueurs, les demandes de demission des dirigeants et d'entraineurs et bien sure les heurts avec la police.
Donc d'apres cette analyse et comme je l'ai proposé dans d'autre topic je propose deux banderolles identiques virage sud et virage depé.
Ecrite en noir sur blanc et ayant chacune la taille du virage.
Avec un message clair et constructif du genre :
"RLD : STOP LES REMANIEMENTS OU VA T'EN"
"JOUEURS ET SUPPORTERS UNIS POUR LA STABILITE"
Evidemment ca ne sera pas facile à mettre en place. Les groupes de supp sont primordiales dans cette action.
Mais j'ai le sentiment qu'elle aura un retentissement médiatique important.
Qu'en pensez vous?
04 Mai 2005, 12:44
Et bien merci pour votre participation.
En effet si on a la flemme de donner son avis c'est pas la peine de penser à faire une action de cette envergure.
04 Mai 2005, 12:49
D'accord pour que nous manifestions notre mécontentement de cette façon,dans un premier temps et cela dès le match contre Caen!
04 Mai 2005, 12:49
Raoul, plusieurs choses
les groupes de supporters sont les seuls décideurs de leurs tifos
tu es sur marseille je vois, va les voir ( ta leurs adresses sur leur site ) propose leurs
puis vu que tu es sur marseille tu pourra aider a réaliser cette phrase en ne pas hésitant a passer 3 jours dans les différents locaux des groupes pour réaliser tes bannieres
04 Mai 2005, 13:02
Obi1, merci pour ton avis sympathique et constructif.
Je ne vais pas faire le tour des groupes de supporters. Je veux simplement débatre d'une action significative en espérant que des omlivers faisant partie de groupe de supporters relaie l'idée si celle-ci les interesse.
voilà ca te vas? ou t'es pas content parceque j'y vais pas tout seul?
En tout cas je suis convaincu que ca aurait un effet tres positif car on parle dejas de la petition anti-acaries sur le site de l'Equipe.
04 Mai 2005, 13:39
Raoul, je sais pas si tu te rends compte du boulot que c'est... alors je pense que obi1 voulait juste dire vas-y propose ton coup de main et fais-le ! quand on a une idée qui est pas mauvaise faut tout faire pour la réaliser
04 Mai 2005, 13:44
Pas la peine d'imaginer quoi que ce soit, manifestations ou tifos agressives, de toute manière il se créera spontanément quelque chose lorsque l'OM perdra samedi ... et ça montera forcément jusqu'aux oreilles pleines de cérumen de RLD ...
04 Mai 2005, 13:56
Je crois que les dernières suggestions sont plutôt interessantes, mais il manque encore un truc : l'idée qui se dégage c'est de dire que supporters et management doivent bosser main dans la main... par contre dans les faits il me semble que vous oubliez qu'ici ce n'est qu'un forum et pas l'antichambre du conseil de surveillance ou des groupes de supporters qui se cassent l'oignon à fabirquer leurs tifos (pas vrai obi1 ?)... mais c'est qd même une bonne façon de faire naitre des idées positives.
04 Mai 2005, 14:04
Ben c'est ça le problème, où s'adresser pour être entendu ?
Imaginons que je prone deux choses impossibles, le départ d'Acariès (et RLD accessoirement), ainsi que des recrutements malins, ce qui nous changerait.
Où dois-je aller pour faire part de ma soif de départ acariesque, et de recrutement de Kerlon, d'Alessandro, Vagner Love plutôt que de Yapi Yapo, Niang, Demont ou Moussilou ?
- Sur Internet, sachant qu'au maximum je peux signer une pétition ?
- A Marseille à la Commanderie, sachant qu'un vigile me fera déguerpir à coups de pieds au Q ?
- A l'OM café pour créer une révolution ?
- Au Vélodrome pour participer au gueulage ?
Si quelqu'un a la réponse ... ben non, en fait si quelqu'un l'avait, on aurait déjà plus de problèmes donc ...
04 Mai 2005, 14:43
Est ce qu'il y a donc des OMLivers faisant partie de groupe de supporters présent sur ce forum actuellement qui pourraient donner leur avis sur la faisabilité de ce genre de manifestation?
04 Mai 2005, 15:38
Ca fait 10 ans qu'on voit des banderolles revendicatrices dans les tribunes, et franchement aujourd'hui ça n'a plus aucun impact !
Même à Caen on en voit des banderolles
Une vraie manif devant la mairie avec 100000 personnes, en dehors des matchs, en mettant une putain de pression sur Gaudin je pense que ça aurait 10 fois plus de répercussions qu'une banderolle à la noix "DREYFUS T'ES PAS SYMPA", "ACARIES JETTE L'EPONGE"...
Quant à ceux qui comptent se réabonner la saison prochaine ça veut dire qu'ils cautionnent la politique du club, et ils n'ont qu'à mettre en vente des tee shirt "Dreyfus on t'aime"
04 Mai 2005, 15:43
The Thing a écrit:Ca fait 10 ans qu'on voit des banderolles revendicatrices dans les tribunes, et franchement aujourd'hui ça n'a plus aucun impact !
Même à Caen on en voit des banderolles
Une vraie manif devant la mairie avec 100000 personnes, en dehors des matchs, en mettant une putain de pression sur Gaudin je pense que ça aurait 10 fois plus de répercussions qu'une banderolle à la noix "DREYFUS T'ES PAS SYMPA", "ACARIES JETTE L'EPONGE"...
une manif de 100 000 pers pour l'om, ca me semble un tantinet utopique. Mais on peut tjs essayer.
Quant à ceux qui comptent se réabonner la saison prochaine ça veut dire qu'ils cautionnent la politique du club, et ils n'ont qu'à mettre en vente des tee shirt "Dreyfus on t'aime"
lol
j'ai pas pu m'empecher de sourire mais d'un cote, tu n'as pas tort.
04 Mai 2005, 15:51
On arrive bien à faire venir 50 000 personnes au vélodrome pour une purge OM-Ajaccio, alors je pense qu'on bien rassembler le double pour l'avenir de l'OM.
Un samedi de juin, avec pic nic et barbecue, ça peut être très sympa... en tout cas ça sera surement moins chiant que OM-Caen