Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

03 Mai 2005, 19:07

pascalouch a écrit:
mistral gagnant a écrit:L Om n a pas de besoin de personne puisque ça fait un moment que le club se finance tout seul

:shock: Je dois te reconnaitre une qualité, c'est ton opiniatreté dans le n'importe quoi en gestion ou alors Bouchet t'a marabouté... Si t'es un peu patient, dans quelques semaines, on regardera ensemble les comptes 2004 du club...

Je rappelle que RLd racheter le club pour 1 €

Ok, j'en prend 5... T'as la monnaie sur 10€ ? Et puis non, gardez tout...

:lol:

03 Mai 2005, 19:18

=D>
en plus ile st genereux il laisse 5euros de pourboire :mrgreen:

03 Mai 2005, 19:40

mistral, j'ai un peu de lecture pour toi ce week-end:

Image

:lol:

03 Mai 2005, 19:43

peezee, envoie ça à RLD plutôt.
Il font pas dans la même série : La gestion de l'OM pour un nul ? :mrgreen:

03 Mai 2005, 20:05

Confetize, si si, il est sorti... Il est signé du collectif Courbis-Acariès-Anigo, paru chez LD éditions.

03 Mai 2005, 20:06

pascalouch, :ptdr:

03 Mai 2005, 20:43

peezee a écrit:The Thing, tu ne fais que rabâcher ta mantra "RLD doit être la cible de la pétition" mais tu ne réponds tjours pas aux vraies questions.

Qu'est-ce que tu proposerais de mettre dans une pétition anti-RLD? Quel but viserais-tu? Des revendications spécifiques? Une modification de sa manière de gérer l'OM? Autre ?

Ou alors son départ pur et simple? Mais dans ce cas, comment le faire partir? Et qui va racheter ses parts? T'as un nom en tête?

:?:

Perso, je ne crois pas spécialement à l'efficacité d'une pétition... encore plus quand elle ne s'adresse pas à la bonne personne !

Je suis juste un supporter qui a l'intime conviction que Dreyfus n'est pas et ne sera JAMAIS l'homme de la situation !
Je constate juste que sa "gestion" a été catastrophique depuis 10 ans et qu'on est arrivé à un point de non retour.

Aujourd'hui il n'y a plus d'âme dans ce club, plus de passion, plus rien !

Et je pense que la saison qu'on vient de vivre est capitale, pour la première de ma vie je ressents une honte à être supporter de l'OM, et j'ai la douloureuse impression que tout le monde est résigné, moi le premier.

Si Dreyfus vient à rester à la tête du club, je suis très pessimiste sur l'avenir du club à moyen terme.

Je me fous royalement du nom du futur président, de l'identité du futur entraineur... quoi qu'il arrive ce sera un échec dans 3 mois, dans 6 mois ou au plus tard dans 1 an :evil:

Alors quoi faire ? RIEN.
Juste attendre que le milliardaire exilé en Suisse daigne transmettre le club à quelqu'un de compétent.

Et qu'on ne me dise pas que c'est Dreyfus ou le néant... quand je vois la bagarre en coulisse pour prendre le pouvoir, je suis convaincu que la place est très convoitée. Et je rappelerais qu'on n'a pas besoin d'un milliardaire pour prendre en main un club de foot... il n'y a pas de milliardaire à la tête de Lens, de Lille, de Sochaux et même de Lyon (Aulas n'a jamais investi des centaines de millions dans son club, il a juste bien gérer son truc) !

On a besoin d'un homme fort et crédible, soutenu par quelques entreprises locales et nationales, comme Aulas l'a fait à Lyon avec Pathé, Renault Truck...Avec une identité marseillaise et une dimension économique nationale et européenne :?

Voila, j'espère avoir répondu aux questions. :)

Ce qui est certain c'est que tant que Dreyfus sera à la tête du club, on sera dans la mouise :evil:

03 Mai 2005, 20:50

The Thing a écrit:Voila, j'espère avoir répondu aux questions. :)

Euh, non, mais j'ai surement mal lu.

03 Mai 2005, 22:25

Rld donne pas un centime depuis 3 ans
Maintenant si il veux dépensé son argent en onéreux licenciement qu il le fasse, je vais pas le plaindre ...
mais ne compter sur lui pour acheter des grands joueurs , c est fini :idea:
Rld est devenu qu une caution bancaire en cas du coup dur . & coups les durs sont principalement dues à sa gestion chaotique de l om
Ce qu il le rend indespensable à l om
Modifié en dernier par mistral gagnant le 03 Mai 2005, 22:44, modifié 1 fois.

03 Mai 2005, 22:36

bien sûr qu'il y aura des repreuneurs. L'OM est la plus belle marque de football en France. La France est l'un des pays les plus riche d'Europe. Potentiellement l'OM est un très grand club. En terme de recettes, il peut largement ê^tre dans le top 10 européen. Mais pour cela, il faut un projet, une volonté un vrai actionnaire qui s'interesse au club. Il faut aussi que le reste des clubs accepte que l'OM est populaire et qu'au lieu de le matrquer, il faudrait mieux essayer de l'aider. Aujourd'hui le club est la vache à lait.

04 Mai 2005, 00:26

The Thing, je fais le mm constat par rapport à RLD, et je suis très pessimiste aussi quant au futur de ce club tant que cet ersatz d'actionnaire sera à sa tête, pour être clair je n'ai absolument aucun espoir.

Enfin si: j'espère juste de tout mon coeur que cet nième chambardement intempestif à la direction de l'OM sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase de notre patience à nous, supporters et passionnés. Que ce soit sa dernière, son ultime erreur.

En mm temps rester là sans rien faire ne me semble pas une bonne chose. Certes la pétition à elle seule pourrait être insuffisante (mais ça t'en sais rien), mais c'est l'effet d'entraînement qu'elle pourrait causer, la possibilité qu'elle soit le catalyseur d'une action beaucoup plus forte et globale de l'ensemble des supps, qui me fait y adhérer.

Donc ne rien vouloir faire, c'est ton droit. Mais clamer que ça sert à rien d'essayer, là ça va plus. Quitte à rien faire du tout, t'aurais jamais du créer un topic pour ça, nan...? #-o

04 Mai 2005, 08:01

A mon avis, plus efficace serait une grande manif après la fin du championnat qui rassemblerait quelques dizaines de milliers de personnes et qui viserait 2 hommes : RLD et Gaudin.

Je pense que le problème de l'OM est en partie un problème politique. Gaudin soutient Dreyfus pour des raisons qui dépassent le cadre du football et de l'OM. l'OM est pris en otage par des intérêts qui la dépassent.

Il va falloir que Gaudin assume ses repsonsabilités de maire de Marseille :!:

Et puis si aucun abonnement n'était vendu à l'intersaison, ça ferait plus bougé les choses qu'une pétition visant un entraineur de boxe :?

04 Mai 2005, 08:25

The Think a noté le nom Gaudin qui est responsable puisque il ne critique jamais rld & fait tout par le garder à l om malgré sa gestion du club
Si rld n investissais pas à Marseille , ça ferais longtemps qu il serais parti du club

Je suis complètement d accord avec ce que dit The Think

04 Mai 2005, 09:00

The King reprend une proposition que j'ai faite il y a deux jours et qui paraîssait dénuée de bon sens : que personne ne prenne d'abonnement,à l'intersaison,en attendant la signature EFFECTIVE des recrues et tant pis,si,pour cela,le vélodrome est vide durant quelques matches!
Il faut bien essayer quelque chose et cette solution me paraît de nature à faire réfléchir RLD et à l'inciter à plus de discernement.

04 Mai 2005, 09:32

parce que vous croyez vraiment que c'est possible?
si un gars ne se réabonne pas, un autre prendra sa place.
souvenez vous des greves de l'automne dernier qui étaient relativement peu suivies et là vous voudriez des actions encore plus fortes? :roll:

04 Mai 2005, 09:46

il est hors de question que je lache mes trois abonnements .

Et pour 90 % des gens, c'ets pareil.

04 Mai 2005, 09:47

jpense surtout que RLD est trop absent.si il été + présent au club (a la maniére de Aulas meme si je l'aime pas) ça serait peut etre mieux parce que la ya personne qui gueule ,enfin si mais il change tous les 6 mois donc ils ont aucune influence.

04 Mai 2005, 10:05

Moi je préconise des banderolles claires et gigantesques dans le stade

04 Mai 2005, 10:15

Pas con sans déconner ... une grosse manifestation comme ils font les gens à la télé, en plein Marseille, sauf qu'au lieu des drapeaux rouges CGT c'est des drapeaux bleus et blancs ...

Après tout, puisqu'il n'y a pas de spectacle sur le terrain, autant en faire profiter tout le monde en marchant dehors ...

04 Mai 2005, 10:24

gob a écrit:il est hors de question que je lache mes trois abonnements .

Et pour 90 % des gens, c'ets pareil.

Les supporters refusent de lâcher leurs abonnements.
Les joueurs refusent de renoncer à leurs contrats en or.
Dreyfus refuse de lâcher son joujou.
Gaudin refuse de mettre la pression sur Dreyfus.

Je crois qu'on est reparti pour un tour, chacun s'accroche à ses intérêts particuliers.

Dreyfus va virer Diouf et Troussier.
Il va nommer un Laurent Blanc manager général, installer un Guy Lacombe entraineur, ça va marchouiller 6 mois, mais les problèmes de fond ne seront pas régler et ça repartira pour un tour...

Et dans un an, on cherchera des remplaçants à Blanc et Lacombe, les supporters achèteront leurs abonnements, Gaudin continuera à commercer avec Dreyfus, et sur ce forum, on réfléchira aux solutions possibles, on signera une pétition contre le chauffeur de RLD... :evil:
Répondre