par iamaseb » 03 Mai 2005, 15:40
Qu'est-ce qu'on attend d'un président d'un club de foot ?
Quelles sont les qualités nécéssaires pour être un bon président ?
Chacun à sa réponse, tout dépend de comment on perçoit le football.
Pour moi, le football EST mais n'EST QU'un spectacle. Il ne s'agit pas d'une entreprise, de chiffre d'affaire, de résultat...
C'est un spectacle, les acteurs quelles qu'ils soient, doivent prendre du plaisir à ce qu'ils font, qui est une passion, ils sont à la recherche de performance, d'inédit, de record...
Le foot n'est pas un moyen, pour moi, de réussir sa vie ou une partie par procuration, de s'approprier des résultats qui ne sont pas de notre due.
A partir de là, certaines qualités doivent être réunni chez tout les acteurs d'un club de foot. C'est de montré du spectacle, de montré sa passion, d'être honnête, de travailler...
RLD, l'actuel dirigeant de l'OM n'as pas cette passion. Ou alors il en est dévoré. Il rationalise l'OM comme une entreprise (si on peut parler de "rationnalisation"....). Il l'avoue lui-même, il joue avec les gens de son propre club. L'affaire dubiton et tapie en est un bon exemple. Il agit, réagit pour son intètêt propre. Il n'agit pas pour le club.
Il est évident que tout le monde ne peut pas être beau et gentil, bien intentioné... il suffit de voir ce qu'ils se passent dans notre société pour s'en rendre compte.
C'est pourquoi, les dirigeants doivent avoir de grosses qualités! Il est évident, qu'on aura toujours des "cons" à l'OM, mais si ils sont président, alors on va droit à la catastrophe. Je crois malheureusement que c'est le cas aujourd'hui. Alors je met en garde, de ce que je ressent. Réussir à faire partir RLD doit être notre objectif, mais faudra faire attention à celui qui le remplacera. Si diouf, troussier, dubiton, Di meco, Tapie, Bouchet, Courbis, Liza n'ont été que des pions pour RLD, RLD est un pion pour notre systeme.