Le défenseur du Paris-SG, Mario Yepes, transféré de Nantes l'été dernier, est le joueur le mieux payé de la L1 avec des gains estimés à trois millions d'euros annuels par le bi-hebdomadaire France Football, dans son numéro «Les salaires des stars» à paraître mardi.
Yepes, qui touche un salaire proche de 250 000 euros mensuels selon France Football, avait été recruté par le président du PSG, Francis Graille, démis de ses fonctions lundi par le groupe Canal+, actionnaire majoritaire du club parisien, et le manager parisien d'alors, Vahid Halilhodzic, limogé en février par Graille. Yepes devance Fabien Barthez (2,6 millions d'euros) et Sylvain Wiltord (2,4 millions d'euros).
Au plan international, le joueur le plus riche du monde en 2005 est le milieu de terrain international anglais du Real Madrid, David Beckham, avec des gains de 25 millions d'euros (en comptant salaires, primes et contrats publicitaires). Beckham devance deux autres «Galacticos» du Real, le Brésilien Ronaldo (19,6 millions d'euros) et le Français Zinedine Zidane (13 millions d'euros).
On comprend mieux pourquoi nous avons pas pu nous aligner