Diouf et Troussier finiront ils la saison ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf et Troussier finiront ils la saison ?

Messagepar Invité » 02 Mai 2005, 09:16

Et hop, encore un article de l'Equipe pour vous faire réagir : :lol:

Diouf et Troussier finiront-ils la saison ?

Les deux responsables sportifs de l’OM pourraient être écartés avant même la fin du Championnat.

MARSEILLE –

de notre correspondante

ROBERT LOUIS-DREYFUS n’a pas assisté à la soirée de boxe organisée par ses amis Acariès vendredi à Marseille. Mais l’actionnaire principal de l’OM est revenu dans la cité phocéenne samedi. Il en aurait profité pour faire le point avec Thierry de la Brosse, le directeur général du club, et Louis Acariès, son ami et conseiller. Fidèle à son habitude depuis qu’il est à l’OM, RLD se prépare à tout bouleverser. Le départ du président du directoire, Pape Diouf – ce n’est plus un secret pour personne –, est programmé. Depuis ses déclarations explicitant son mécontentement après le déjeuner réunissant RLD, Acariès et l’entraîneur Philippe Troussier, au lendemain du match contre l’AC Ajaccio (1-2), sa position s’est fragilisée. La réponse infligée dans la presse par l’ancien boxeur, en début de semaine dernière, s’est voulue sans équivoque. « C’est un salarié du club et il doit rendre des comptes à Robert Louis-Dreyfus », a affirmé Acariès.

Les solutions de remplacement existent

Mardi dernier, la présence de RLD – en soutien à Louis Acariès – à la conférence de presse précédant la réunion de boxe, puis l’annulation d’une réunion à la Commanderie ont semblé sceller le sort de Diouf, moins de six mois après le départ de l’ancien président Christophe Bouchet. Le laissera-t-on même aller jusqu’au bout de la saison et des quatre derniers matches ? C’est la question que le « patron » de l’OM et ses conseillers se posent désormais. Désireux de rompre avec lui, sans que l’on sache vraiment pourquoi, ils ne voudraient pas avoir à gérer ce départ, si l’OM se qualifiait finalement pour une coupe européenne. La stratégie de communication deviendrait plus complexe auprès des supporters, qui ont apprécié de voir Diouf garder le cap lors des tempêtes précédentes. Mais se pose aussi la question du devenir – et du licenciement ? – de son équipe (Étienne Mendy, responsable de la cellule recrutement, Michel Touati, intendant, et son assistante).

Dans le cas d’un départ anticipé de Diouf, Philippe Troussier n’est pas davantage à l’abri. Rien n’interdit de penser, en tout cas, qu’ils puissent se retrouver dans la même charrette, tous deux englobés dans le même échec sportif présumé à quatre journées de la fin du Championnat. L’entraîneur a pourtant joué sa carte personnelle dans un premier temps, en acceptant de déjeuner avec RLD et Acariès, mais sans Pape Diouf, avant de faire machine arrière, mercredi, et d’apporter son soutien au président du directoire. Mais ces déclarations ont semblé tardives à Diouf et n’ont pas forcément plu à Acariès et RLD.

Avec notamment la présence de José Anigo dans la cellule de recrutement, les solutions de remplacement existent. Côté terrain, l’ambiance qui règne au sein d’une équipe incapable de battre Montpellier (L 2), vendredi en amical (1-2), n’incite pas à l’optimisme. Habib Beye, irréprochable cette saison, a craqué devant l’indifférence de certains de ses coéquipiers : « Ceux qui ont envie, qu’ils continuent. Ceux qui n’ont pas envie, qu’ils se mettent de côté. »

HÉLÈNE FOXONET
Invité

Messagepar Fab38 » 02 Mai 2005, 09:18

on vire tout le monde et on recomme tout de zero c'est ca???? :evil:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 02 Mai 2005, 09:20

Fab38, oui puiqu'on repart avec Anigo :mrgreen:
Invité

Messagepar Fab38 » 02 Mai 2005, 09:23

putain mais pas possible ce b***** de m*****, ils commencent à casser les ******* cette bande de c******* :evil:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 02 Mai 2005, 09:25

On efface tout et on recommence, et là ça ira mieux ...

Attendez ... on fait pas ça depuis une décennie déjà ?
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar flashylami » 02 Mai 2005, 09:25

c'est quand meme hallucinant qu'il, s'entete a ce point cet abruti de RLD. #-o
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar burzet » 02 Mai 2005, 09:30

attendez la source c quand meme le torchon !!!! donc à prendre avec des pincettes....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 02 Mai 2005, 09:38

Je sais pas si vous réalisez le ridicule de la situation mais en gros, RLD construit un système de responsables, et après il envoie Louis Acariès pour le détruire ...
On dirait un minot avec son château de sable sur la plage ... les gros clubs européens, s'ils se souviennent encore de nous, ils doivent se rouler par terre de rire.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Dessno » 02 Mai 2005, 09:41

Si Anigo revient, avec un président a la con, on va droit en L2....

Merci RLD
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 02 Mai 2005, 09:52

Et les supps affichent leur soutien à Diouf?

Ca a bien marché pour Bouchet alors pourquoi pas là?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dessno » 02 Mai 2005, 09:54

Depuis que je suis petit, et que je comprend un peu le foot, je vois presque toujours le meme bordel a l'om, j'en ai vraiment marre...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 02 Mai 2005, 09:57

Certains groupes de supps ont beaucoup de soucis en interne et n'ont plus aucun poids
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 02 Mai 2005, 09:59

hijodelsol, leurs soucis internes sont plus importants que les soucis du club? :D
Magneto
Serge
Serge

Messagepar mo02 » 02 Mai 2005, 10:00

et ça continu encore et encore!!!!!!!!!! :(
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 02 Mai 2005, 10:06

Ben certains n'ont même plus de représentants ....

Pour moi, ils finiront la saison mais ne commenceront pas la prochaine :twisted:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 02 Mai 2005, 10:10

Et si RLD achevait l'OM au lieu de le faire souffrir comme ça ? ça irait plus vite ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 02 Mai 2005, 10:15

Dessnoman a écrit:Depuis que je suis petit, et que je comprend un peu le foot, je vois presque toujours le meme bordel au psg, j'en ai vraiment marre...

c'est aussi vrai comme ca.....

comment ca on n'est pas pas sur planetepsg ici?? :mrgreen: [/b]
Modifié en dernier par Travis Bickle le 02 Mai 2005, 10:24, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 02 Mai 2005, 10:23

Travis Bickle, détourneur de propos :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 02 Mai 2005, 10:23

Travis Bickle, ouais enfin vous, vous avez gagné 2 trucs dans les 10 dernières années
Magneto
Serge
Serge

Messagepar superolive » 02 Mai 2005, 10:25

mo02 a écrit:et ça continu encore et encore!!!!!!!!!! :(

c'est que le début d'accord d'accord@F.Cabrel
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Suivante

Retourner vers Foot masculin