24 Mai 2005, 07:05
24 Mai 2005, 07:41
Pff il viendra pas, Diouf restera pas.
27 Mai 2005, 02:32
26/05/2005
Foot - L1 - OM : Troussier évoque son départ
L'entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, a implicitement reconnu jeudi, lors d'une conférence de presse, qu'il ne serait plus en fonction la saison prochaine.
«Sur mon avenir, il suffit de lire la presse : j'ai le sentiment que vous le connaissez. Même si pour connaître l'avenir, à l'OM, il vaut mieux être astrologue que le président du club.
L'OM, c'est quand-même une croqueuse d'entraîneurs. J'en serai aussi une victime. Cela ne m'empêchera pas de travailler à l'avenir de ce club. C'est déjà une grande satisfaction d'avoir entraîné ici. J'ai validé mon exotisme en Europe. Quand on entraîne l'OM, dans l'esprit des gens, c'est que l'on entraîne un club du Top 5 européen. Je bénéficie de ce tremplin.
C'est une expérience positive, qui m'a permis de revenir en Europe par le club le plus populaire de France», a ajouté l'ancien sélectionneur du Japon et du Qatar, qui a pris ses fonctions à Marseille en novembre dernier. «J'ai des propositions ailleurs», a-t-il aussi affirmé, précisant que les dirigeants actuels du club ne lui avaient pour l'instant «rien signifié sur son avenir».
P.T.: Comme promis, nous allons effectuer notre dernière conférence de presse…
On ne se voit pas dimanche ?
Vous n’avez pas reçu votre lettre de licenciement ?
Et vous le malade, vous revenez ? Certains étaient contents que vous n’étiez pas là.
Vous êtes une balance Monsieur Troussier…
On sent beaucoup d’émotion ce soir. Pourquoi ?
Parce que c’est la dernière conférence de presse de la saison,
Si vous décidiez de partir. Vous souhaiteriez que Metsu vous remplace ?
Il souffle: ouais. Pourquoi pas. Il doit avoir des qualités cet homme-là puisque tout le monde en parle.
...
On peut lui dire attend essaye de tout faire pour qu’il y ait une stabilité, que ça ne nous perturbe pas, dit que tu as envie de revenir en France, que si éventuellement l’entraîneur de Marseille venait à partir, sachez que je suis intéressé, il aurait pu utiliser d’autres termes en montrant qu’il était sur le marché alors que là on sentait qu’il était derrière la porte. D’ailleurs j’ai regardé en entrant chez moi s’il n’était pas derrière la porte.
27 Mai 2005, 03:03
27 Mai 2005, 06:15
27 Mai 2005, 11:20
27 Mai 2005, 11:36
On devrait dépenser plus d’énergie dans les contours du futur projet sportif que de savoir lequel des deux crocodiles seront dans le même marigot ou les deux directeurs sportifs qui de toute façon, à un moment ou à un autre, se boufferont le nez.
27 Mai 2005, 12:22
27 Mai 2005, 12:43
27 Mai 2005, 12:44
peezee a écrit:Beaucoup de choses intéressantes dans le discours de La Trousse (lien ci-dessus), et pas seulement de l'humour british:On devrait dépenser plus d’énergie dans les contours du futur projet sportif que de savoir lequel des deux crocodiles seront dans le même marigot ou les deux directeurs sportifs qui de toute façon, à un moment ou à un autre, se boufferont le nez.
lui aussi voit ça gros comme une maison, et lui y voit ça de l'intérieur... ça promet!
Par contre un jour faudra qu'il nous explique qu'est-ce qui s'est passé exactement à partir du moment où on est arrivés à accrocher la 2è place, parceque c'est de là que tout part en vrille... et La Trousse est aux avant-postes niveau responsabilité.
C'est sûr qu'il aura eu le courage et l'élegance de ne jamais cracher sur aucun joueur ou dirigeant. Pour autant ça ne nous dit rien sur son rôle et son action dans cette descente en live de l'équipe...
Il devrait pouvoir en parler en toute liberté dès son départ de l'OM rendu officiel. J'attends donc de le lire là-dessus.
27 Mai 2005, 14:28
warziso a écrit:la chute commence aprés le déplacement à casablanca.. peut-être une gueguerre entre ceux qui comprenaient barthez et ceux qui ne le comprenaient pas.. tout le monde ne faisait donc pas les efforts les uns pour les autres.. je sais pas..
27 Mai 2005, 14:31
27 Mai 2005, 15:49
27 Mai 2005, 16:32
Thorgal a écrit:warziso a écrit:la chute commence aprés le déplacement à casablanca.. peut-être une gueguerre entre ceux qui comprenaient barthez et ceux qui ne le comprenaient pas.. tout le monde ne faisait donc pas les efforts les uns pour les autres.. je sais pas..
tout le monde dans le club était solidaire de Barthez. en janvier-février on était tout simplement en sur-régime.... et depuis, on est en sous-régime. pour être régulier, il nous a manqué de la création au milieu de terrain et un buteur.
27 Mai 2005, 18:26
27 Mai 2005, 20:28
fukusan a écrit:Je reste convaincu que c'était l'homme de la situation
27 Mai 2005, 20:32
27 Mai 2005, 20:35
27 Mai 2005, 20:43
27 Mai 2005, 23:13
Pancho11 a écrit:fukusan a écrit:Je reste convaincu que c'était l'homme de la situation
tu dit ça parce que tu l'aime bien...