Diouf et Troussier finiront ils la saison ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 24 Mai 2005, 07:05

Pff il viendra pas, Diouf restera pas.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar OMworld » 24 Mai 2005, 07:41

Pff il viendra pas, Diouf restera pas.

On ne sait jamais, avec RLD tout est possible, il est pas à une connerie près.
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE
OMworld
En formation
En formation

Messagepar peezee » 27 Mai 2005, 02:32

Exit Troussier donc... :coucou: en principe! En tant qu'entraîneur en tous cas... :hehe:

26/05/2005
Foot - L1 - OM : Troussier évoque son départ

L'entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, a implicitement reconnu jeudi, lors d'une conférence de presse, qu'il ne serait plus en fonction la saison prochaine.

«Sur mon avenir, il suffit de lire la presse : j'ai le sentiment que vous le connaissez. Même si pour connaître l'avenir, à l'OM, il vaut mieux être astrologue que le président du club.

L'OM, c'est quand-même une croqueuse d'entraîneurs. J'en serai aussi une victime. Cela ne m'empêchera pas de travailler à l'avenir de ce club. C'est déjà une grande satisfaction d'avoir entraîné ici. J'ai validé mon exotisme en Europe. Quand on entraîne l'OM, dans l'esprit des gens, c'est que l'on entraîne un club du Top 5 européen. Je bénéficie de ce tremplin.

C'est une expérience positive, qui m'a permis de revenir en Europe par le club le plus populaire de France», a ajouté l'ancien sélectionneur du Japon et du Qatar, qui a pris ses fonctions à Marseille en novembre dernier. «J'ai des propositions ailleurs», a-t-il aussi affirmé, précisant que les dirigeants actuels du club ne lui avaient pour l'instant «rien signifié sur son avenir».

Tendu le Phil ce soir, en mm temps y répond à une provoc' donc bon... :roll:

P.T.: Comme promis, nous allons effectuer notre dernière conférence de presse…

On ne se voit pas dimanche ?
Vous n’avez pas reçu votre lettre de licenciement ?

Et vous le malade, vous revenez ? Certains étaient contents que vous n’étiez pas là. :shock:

Vous êtes une balance Monsieur Troussier…
On sent beaucoup d’émotion ce soir. Pourquoi ?

Parce que c’est la dernière conférence de presse de la saison,

< @ opiOM.net>

A lire absolument:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2655

Un extrait:
Si vous décidiez de partir. Vous souhaiteriez que Metsu vous remplace ?
Il souffle: ouais. Pourquoi pas. Il doit avoir des qualités cet homme-là puisque tout le monde en parle.
...
On peut lui dire attend essaye de tout faire pour qu’il y ait une stabilité, que ça ne nous perturbe pas, dit que tu as envie de revenir en France, que si éventuellement l’entraîneur de Marseille venait à partir, sachez que je suis intéressé, il aurait pu utiliser d’autres termes en montrant qu’il était sur le marché alors que là on sentait qu’il était derrière la porte. D’ailleurs j’ai regardé en entrant chez moi s’il n’était pas derrière la porte.

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Baioko » 27 Mai 2005, 03:03

:ptdr: Troussier, il va me manquer rien que pour ça :shock: :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMworld » 27 Mai 2005, 06:15

C'est sur que de ce point de vue, il fait fort.

on ne peut que regretter ce talent sur le terrain. :?

Bye bye Phil :coucou:
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE
OMworld
En formation
En formation

Messagepar fukusan » 27 Mai 2005, 11:20

Je reste convaincu que c'était l'homme de la situation :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Mai 2005, 11:36

Beaucoup de choses intéressantes dans le discours de La Trousse (lien ci-dessus), et pas seulement de l'humour british:

On devrait dépenser plus d’énergie dans les contours du futur projet sportif que de savoir lequel des deux crocodiles seront dans le même marigot ou les deux directeurs sportifs qui de toute façon, à un moment ou à un autre, se boufferont le nez.

lui aussi voit ça gros comme une maison, et lui y voit ça de l'intérieur... ça promet! :x

Par contre un jour faudra qu'il nous explique qu'est-ce qui s'est passé exactement à partir du moment où on est arrivés à accrocher la 2è place, parceque c'est de là que tout part en vrille... et La Trousse est aux avant-postes niveau responsabilité.

C'est sûr qu'il aura eu le courage et l'élegance de ne jamais cracher sur aucun joueur ou dirigeant. Pour autant ça ne nous dit rien sur son rôle et son action dans cette descente en live de l'équipe... :|

Il devrait pouvoir en parler en toute liberté dès son départ de l'OM rendu officiel. J'attends donc de le lire là-dessus.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar hijodelsol » 27 Mai 2005, 12:22

il est devenu jobastre... le pastis :?:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar warziso » 27 Mai 2005, 12:43

la chute commence aprés le déplacement à casablanca.. peut-être une gueguerre entre ceux qui comprenaient barthez et ceux qui ne le comprenaient pas.. tout le monde ne faisait donc pas les efforts les uns pour les autres.. je sais pas..
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 27 Mai 2005, 12:44

peezee a écrit:Beaucoup de choses intéressantes dans le discours de La Trousse (lien ci-dessus), et pas seulement de l'humour british:

On devrait dépenser plus d’énergie dans les contours du futur projet sportif que de savoir lequel des deux crocodiles seront dans le même marigot ou les deux directeurs sportifs qui de toute façon, à un moment ou à un autre, se boufferont le nez.

lui aussi voit ça gros comme une maison, et lui y voit ça de l'intérieur... ça promet! :x

Par contre un jour faudra qu'il nous explique qu'est-ce qui s'est passé exactement à partir du moment où on est arrivés à accrocher la 2è place, parceque c'est de là que tout part en vrille... et La Trousse est aux avant-postes niveau responsabilité.

C'est sûr qu'il aura eu le courage et l'élegance de ne jamais cracher sur aucun joueur ou dirigeant. Pour autant ça ne nous dit rien sur son rôle et son action dans cette descente en live de l'équipe... :|

Il devrait pouvoir en parler en toute liberté dès son départ de l'OM rendu officiel. J'attends donc de le lire là-dessus.

pour moi

au soir de la 26 ième on est second, on carbure, le groupe a trouvé son schéma de jeu. le duo diouf - troussier écume les médias pour qu'on les conforte dans leur poste respectif la saison suivante....la perche est tendue, rien n'est fait, leur autorité et légitimité est écornée. acariés souffle sur les braises...

ceci combiné avec l'affaire barthez, l'extra sportif prend vraiment le dessus, alors que sportivement on est dans le coup, les joueurs sont séstabilisés. sans parler du climat en interne...

match à sainté, on sait qu'on aurait pas du jouer on perd beaucoup en capital confiance sur ce match, la roue va tourner, le philou explore des schèmas tactiques, perte de repères de la part des joueurs, le discours du philou perd de sa cohérence et de sa force...

dans ce climat, tu ne peux pas être chassé au classement ( peezee :wink: )sans laisser des plumes, ce que l'on a fait....jusqu'au soir de la 38 ième journée où on gagne le ticket UEFA :arrow:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 27 Mai 2005, 14:28

warziso a écrit:la chute commence aprés le déplacement à casablanca.. peut-être une gueguerre entre ceux qui comprenaient barthez et ceux qui ne le comprenaient pas.. tout le monde ne faisait donc pas les efforts les uns pour les autres.. je sais pas..

tout le monde dans le club était solidaire de Barthez. en janvier-février on était tout simplement en sur-régime.... et depuis, on est en sous-régime. pour être régulier, il nous a manqué de la création au milieu de terrain et un buteur.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 27 Mai 2005, 14:31

Mais c'est clair que le Tfoussier, il était simpathique. Et il commençait tout juste à prendre ses marque....

(vous avez vus, on parle déjà de lui au passé )
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar warziso » 27 Mai 2005, 15:49

Thorgal, oui mais est ce que tout le monde était solidaire de la décision de placer ce match amical controversé...
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Mai 2005, 16:32

Thorgal a écrit:
warziso a écrit:la chute commence aprés le déplacement à casablanca.. peut-être une gueguerre entre ceux qui comprenaient barthez et ceux qui ne le comprenaient pas.. tout le monde ne faisait donc pas les efforts les uns pour les autres.. je sais pas..

tout le monde dans le club était solidaire de Barthez. en janvier-février on était tout simplement en sur-régime.... et depuis, on est en sous-régime. pour être régulier, il nous a manqué de la création au milieu de terrain et un buteur.

Tu sais ca d'ou ?

Parce que moi, on m'en a dit l'inverse.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dannet » 27 Mai 2005, 18:26

Solidaire ou pas de Barthez, il faut bien se rendre compte que nos victoires de janvier et février ne tenaient souvent pas à grand chose.
Un match de foot se gagne d'abord au milieu de terrain et c'est justement notre secteur le plus faible.
Tant qu'on n'aura pas résolu ce problème, on ne pourra jamais espérer mieux.
Ou sinon, comment expliquer que des équipes à la ramasse en L1 tout au long de la saison (Istres, Caen, Ajaccio), se transforment subitement en "Brésil bis" dès qu'elles jouent au Vélodrome.
Je ne crois pas que l'affaire Barthez ait quelque chose à y voir.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 27 Mai 2005, 20:28

fukusan a écrit:Je reste convaincu que c'était l'homme de la situation :|

tu dit ça parce que tu l'aime bien...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar crikken » 27 Mai 2005, 20:32

Pancho11, non parce qu'il a recruté koji :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Mai 2005, 20:35

Il aura joué combien de temps en tout et pour tout le Koji depuis son arrivée (je parle de jouer au foot hein, je compte pas les parties de mikado ou de playstation... :mrgreen:) :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 27 Mai 2005, 20:43

peezee, il était en mission en france pour nintendo. le but, tater le marché français sur les perspectives de développement des parts demarché de leurs produits.

il a longuement analysé les parties acharnées entre pédretti et bakamogo lors des siéstes d'avant match ou encore la capacité de fiorése à récupérer rapidement de ses blessures grâce à 8 heures de console au quotidien...

sa mission touche à sa fin. contrat rempli :mrgreen: :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 27 Mai 2005, 23:13

Pancho11 a écrit:
fukusan a écrit:Je reste convaincu que c'était l'homme de la situation :|

tu dit ça parce que tu l'aime bien...

Non, mais dès qu'il est arrvié et qu'on pointait 2 ème, je disais que c'était un bon entraineur. Je tourne pas ma veste au moins :|

crikken, :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin