Diouf et Troussier finiront ils la saison ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Coyote » 10 Mai 2005, 15:53

Anigo ?! Mais c'est vraiment risible : on vire un entraineur et on le reprend 6 mois plus tard !! #-o #-o
C'est plus un club de foot, c'est une sitcom !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 10 Mai 2005, 15:54

Magneto, j'ai dit quelque chose de mal ? :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 10 Mai 2005, 15:56

Confetize, c'est le gars aux cheveux longs que je visais :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Confetize » 10 Mai 2005, 15:58

Magneto, :oops:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 10 Mai 2005, 16:04

10/05 14h23 - Football, Transferts
Fernandez vers l’OM ?

L’Olympique de Marseille devrait se séparer de son entraîneur Philippe Troussier la saison prochaine. Alors que des noms circulent sur la Canebière, celui de Jean Fernandez est plusieurs fois prononcé au sein du club phocéen. L’actuel coach messin tiendrait même la corde prendre en charge l’OM.

Mis en sursis par l’actionnaire majoritaire du club, Robert Louis Dreyfus, Philippe Troussier terminera la saison en cours avec Marseille. Néanmoins, il ne devrait pas rester un an de plus aux commandes de l’équipe olympienne. En conflit avec Pape Diouf, c’est une nouvelle révolution que s’apprête à vivre l’OM.

Selon France Football, Jean Fernandez serait en contact très avancés avec Marseille. C’est pour le moment lui qui tient la corde à la probable succession de Philippe Troussier à la tête de l’équipe première.

v'là alors la source, FF... :roll: (pas le Fast Flood hein... :mrgreen:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar reyna » 10 Mai 2005, 16:19

Je viens,sur OM/TV,de suivre l'intervention de Diouf et de Troussier;ils sont,tous les deux,très sereins,calmes et décidés et j'ai eu l'impression que ,des deux,celui qui ne savait pas ce qu'il ferait la saison prochaine,c'était Diouf!!!!!!
Troussier,lui,parle comme si ces jours à la tête de l'équipe n'étaient pas comptés.
En tout cas,Diouf a clairement dit que,s'il devait rester,il n'accepterait pas que quiconque pollue l'équipe,ce qui veut dire que,cette année,il a manqué d'autorité en certaines occasions.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Dannet » 10 Mai 2005, 16:32

A mon avis, Diouf doit non seulement rester mais être conforté par RLD. Son départ nous ferait inévitablement perdre du temps. Quand il parle de 3 ou 4 joueurs je suis tout à fait d'accord. On a un effectif de qualité, mais ce qu'il manque, ce sont 2 ou 3 individualités qui bonifient l'ensemble. Ce n'est pas pour rien si les plus mauvais matches en 2005 ont été joués sans Pedretti. Il fait partie de cette catégorie de joueurs qui élèvent le niveau d'une équipe. Ce qui est sûr, c'est qu'il en faut au moins 2 autres de son niveau à des postes clés (MO et Attaquant).
Quant à Troussier, il est selon moi acquis qu'il va partir en espérant trouver une sélection pour la CM 2006.
Si c'est le cas, alors il faudra connaître son successeur très vite car, en cas d'Intertoto (ce qui semble bien parti), il faudra être prêts très tôt dans la saison.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 10 Mai 2005, 16:32

reyna, tu peux mettre des espaces avec tes virgules ? (pour mon confort de moua)

Merci =)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar reyna » 10 Mai 2005, 16:40

Jod.ko , je ne mets pas d'espace entre les virgules , car les règles de la ponctuation ne le demandent pas , en outre , cela me fait perdre du temps; mais j'essaierai de mettre ,désormais , moins de virgules , pour répondre en partie à ta remarque.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Dannet » 10 Mai 2005, 16:50

reyna a écrit:Jod.ko , je ne mets pas d'espace entre les virgules , car les règles de la ponctuation ne le demandent pas , en outre , cela me fait perdre du temps; mais j'essaierai de mettre ,désormais , moins de virgules , pour répondre en partie à ta remarque.
Reyna, je pense que tu fais erreur au sujet des règles de ponctuation.
Pour une ponctuation simple (. , ) il faut un espace après.
Pour les ponctuations doubles ( : ; ! ?) il faut un espace avant et un espace après
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 10 Mai 2005, 16:57

Et les trois loulous de la ponctuation, ceci est pour vous :
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=9991
Amusez vous bien 8)
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pedretti » 10 Mai 2005, 17:09

Pour Pape Diouf, le maintien de Philippe Troussier à la tête de l’équipe n’a pas fait débat au sein du club. Il l’a confirmé dans ses fonctions jusqu’à la fin de la saison, à l’occasion d’une conférence de presse, où il a aussi été question d’avenir. Le sien, et celui de l’OM.

Philippe Troussier sera l’entraîneur de l’OM au moins jusqu’à la fin de la saison. Pape Diouf l’a confirmé mardi : «Si j’avais eu la conviction qu’en changeant d’entraîneur, l’équipe gagnerait ses trois derniers matches, je n’aurais pas eu d’états d’âme. Mais je suis loin de l’avoir. Philippe reste en place. Je serai solidaire derrière lui. Et je veillerai à ce que son autorité ne soit pas sapée».

«En janvier et en février, les qualités de Philippe Troussier n’étaient pas remises en cause. On avait admis que l’homme avait conduit l’équipe de la meilleure façon, avec les résultats qu’on connaît. Je ne pense pas qu’entre cette période et aujourd’hui il ait fondamentalement changé. Ni qu’il ait perdu sa connaissance du management sportif», a-t-il argumenté. «Le problème est lié à un contexte général».

Le résultat des Olympiens à Auxerre n’aura aucune incidence sur cette position. «Sinon je serais une girouette», a coupé Diouf.
Pas plus que le conseil de surveillance du club, programmé mercredi. «Le conseil est davantage une instance de recommandation que de décision. Mais je ne peux pas avoir de sa part une mesure à exécuter touchant la gestion sportive. Elle relève de ma compétence (...) Mais toutes les réflexions sont utiles. Discuter n’est pas interdit».

Selon Pape Diouf, qui a nié être gagné par le pessimisme, les jours à venir doivent permettre de «préparer les matches du mieux que nous pouvons, avec des moyens humains comme le dialogue, afin de sauver ce qui est sauvable, et aussi d’envisager la saison prochaine».

DIOUF «EN MESURE DE REPRENDRE UNE NOUVELLE SAISON»

Par ailleurs, le président du directoire a assuré être lui-aussi «là jusqu’à la fin de la saison, au moins». «Après cela dépend de beaucoup de choses. Il faut un consensus autour du club, un accord et une volonté (…) La décision absolue appartient à Robert Louis-Dreyfus. C’est à lui de déterminer si je suis l’homme de la situation», a-t-il ajouté.

Pape Diouf, qui a signé durant l’été 2004 un contrat de trois ans, a répété la lourdeur de la charge qui était la sienne, et insisté sur ses motivations («Je ne suis pas là pour m'accrocher mais pour que l'OM tienne son rang»).
Si son avenir s’inscrit bien en bleu et blanc, l’actuel responsable du sportif entend mettre à profit son expérience engrangée depuis neuf mois : «J’ai accumulé pas mal de choses. J’ai, vu, j’ai entendu, j’ai retenu. Au point d’être en mesure de reprendre une nouvelle saison, avec des objectifs clairs et précis face à l’actionnaire et aux supporters».

«Si les choses sont comme elles devraient être, et que je puisse repartir avec le minimum de moyens requis, je pense que j’aurai franchi une étape l’année prochaine», a-t-il estimé. «Je pourrai être beaucoup plus ambitieux pour le club, c'est-à-dire envisager un parcours moins chaotique et jouer le titre de manière plus ferme, plus forte».

«Je me suis amusé à lire que Jean-Michel Aulas était à Lyon depuis 17 ans. Ses dix premières années n’ont pas été suivies d’effets au niveau des résultats. Moi, je n’en suis qu’à neuf mois. J’ai encore un peu le temps, même si à Marseille, la formation est accélérée», a-t-il aussi plaisanté. Un apprentissage essentiellement «humain».

RESSERER LES BOULONS EN 2005-06

«Si je reste, on resserra les boulons», a-t-il déjà prévenu. «On fera en sorte que le groupe sportif, je ne parle pas du club notez la nuance, soit formaté de manière a être tourné vers la compétition et la performance. Je n’accepterai plus qu’on puisse polluer l’atmosphère par la mesquinerie».

Pape Diouf a réitéré son vœu de stabilité pour le groupe en place : «L’équipe a besoin d’être renforcée pour tenir son rang. Mais à 20% seulement. Et non à 80% comme cette année. Il faudrait recruter trois, voire quatre joueurs maximum».

Le patron du sportif est bien conscient de la nécessité de préparer dès maintenant l’exercice 2005-06. «Il est nécessaire de clarifier beaucoup de choses. Une saison ne se commence pas en juin ou en juillet. Mais de ce point de vue là, nous n’avons pas été inactifs. On a travaillé. Je sais exactement dans quel sens il faudrait se diriger».
Le président du directoire a ainsi affirmé connaître la volonté de Philippe Troussier, et avoir également «une idée très précise de qui entraînera l’équipe la saison prochaine», sans faire plus de révélations pour le moment sur ce sujet.
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 10 Mai 2005, 17:18

8)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Baioko » 10 Mai 2005, 17:19

Pedretti si tu veux faire C/C aussi long fais au moin une mise en page stp, le BBcode c'est pas fait pour les chiens :wink:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 10 Mai 2005, 17:43

Tout a fait en accord avec le discour de Diouf, un discour que j'attendais depuis longtemps. J'espère maintenant que ce n'est pas qu'un discour.
iamaseb

Messagepar Magneto » 10 Mai 2005, 17:50

Pape Diouf sur infosport les enfants
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 10 Mai 2005, 18:06

Première des 4 recrues de Diouf:

http://www.sunecards.co.uk/greatest_ever_miss.wmv?a

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fab38 » 10 Mai 2005, 18:08

:shock: :ptdr: Meme baka il est battu sur ce coup la! :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar kost » 10 Mai 2005, 18:14

j'aurai preferer entendre RLD s'exprimer sur la saison prochaine !!!!
Car diouf donne une idée sur son avenir met serra t il suivi par RLD ???
kost
En formation
En formation

Messagepar Baioko » 10 Mai 2005, 18:16

:shock: comment un joueur peut loupé ça ? :ptdr:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin