09 Mai 2005, 12:03
beenie a écrit:Pancho11, quels sont tes sources sur ce que t'affirmes?
09 Mai 2005, 12:07
09 Mai 2005, 12:08
09 Mai 2005, 12:09
09 Mai 2005, 12:11
09 Mai 2005, 13:17
pascalouch a écrit:L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Philippe Troussier, affirme qu'il reste à son poste jusqu'à la fin de la saison avec le soutien de l'actionnaire majoritaire du club Robert Louis-Dreyfus.
"Il m'a dit qu'il fallait faire front, qu'il ne fallait rien lâcher. Robert Louis-Dreyfus est derrière moi comme il l'a toujours été", explique le technicien de l'OM dans un entretien à la Provence.
Après la défaite samedi devant Caen (2-3), il avait réclamé un délai de 48 heures pour mener à bien une réflexion personnelle sur son engagement dans le club marseillais.
"Si je m'étais exprimé sur le coup, j'aurais certainement décidé de prendre du recul. Je ne cache pas qu'une telle éventualité a traversé mon esprit durant un bref instant juste après la rencontre", précise-t-il.
"Une telle décision aurait été la plus irresponsable. Cela aurait signifié, en fait, quitter le navire alors que celui-ci traverse une forte tempête liée à de précédentes semaines agitées", a-t-il ajouté.
L'OM occupe actuellement la quatrième place du classement avec un point d'avance sur Rennes et Auxerre.
"Nous avons toujours les clefs pour décrocher un billet en Coupe de l'UEFA. Dès lors, pas question de renoncer. Je vais faire face et continuer à assumer mes responsabilités", déclare encore Troussier.
L'entraîneur phocéen n'exclut pas de poursuivre sa mission au-delà de la fin de la saison.
"L'avenir est en relation avec les objectifs de cette fin de saison. En tout cas, moi, je me sens impliqué dans les réflexions qui sont d'ores et déjà menées pour construire durablement à l'OM", a-t-il conclu.
Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite.Robert Louis-Dreyfus est derrière moi comme il l'a toujours été
Attention Philippe, quand tu sentiras son souffle chaud sur ta nuque il sera trop tard !
09 Mai 2005, 13:53
09 Mai 2005, 14:11
09 Mai 2005, 14:15
09 Mai 2005, 14:19
09 Mai 2005, 15:16
09/05/2005
Foot - L1 - Istres : Gravelaine manageur général
Relégué en L2 ce week-end, le club d'Istres s'est déjà penché sur la saison prochaine. Actuel co-entraîneur de l'équipe, Xavier Gravelaine deviendra ainsi manageur général, alors que son accolyte Jean-Louis Gasset restera au poste entraîneur, mais seul cette fois-ci. Ces deux hommes ont remplacé l'entraîneur Mehmet Bazdarevic et son adjoint Stéphane Gilli en cours de saison.
09 Mai 2005, 15:16
09 Mai 2005, 15:21
09 Mai 2005, 15:40
09 Mai 2005, 17:39
09 Mai 2005, 17:45
09 Mai 2005, 17:47
09 Mai 2005, 17:49
10 Mai 2005, 13:50
10/05/2005
Foot - L1 - OM : Troussier dans le brouillard
Le week-end à Marseille a été pour le moins mouvementé après la défaite de l'OM face à Caen (2-3) samedi soir, et la semaine qui vient de débuter est bien partie pour garder le même rythme. Retour sur les dernières heures animées dans la cité phocéenne.
Samedi. Entre les rumeurs de départ de Philippe Troussier, qui évoquait en effet une prise de recul dès l'issue du match face à Caen, et la volonté affirmée de Pape Diouf de changer d'entraîneur, Marseille semblait bien parti pour gonfler le nombre d'entraîneurs limogés cette saison en L1. Les noms d'Albert Emon, en interim jusqu'à la fin de la saison, de José Anigo, pour la saison prochaine, étaient déjà évoqués en lieu et place de Philippe Troussier.
Lundi. Le vent a tourné. Philippe Troussier, au centre des débats, accordait un entretien au quotidien régional La Provence dans lequel il affirmait ne pas vouloir quitter le navire, désirant assumer ses responsabilités jusqu'au bout, avec le soutien de l'actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus. Quelques heures plus tard, Pape Diouf changeait également son fusil d'épaule en confirmant l'entraîneur à son poste au terme d'un entretien entre les deux hommes de près d'une heure. Et Philippe Troussier était ainsi bien présent à la Commanderie, lundi après-midi, pour la reprise de l'entraînement du groupe marseillais.
Voilà Troussier confirmé. Mais pour combien de temps ? Le principal intéressé ne paraît pas en mesure de répondre à cette question et aimerait pourtant clarifier sa situation. «Maintenant, j'ai besoin de savoir, j'ai besoin que l'on tranche ! Soit on m'enlève l'équipe, et je prends acte de cette décision, soit je suis maintenu», peut-on ainsi lire dans les colonnes du quotidien L'Equipe, ce mardi. Difficile de savoir dans quel sens le vent va cette fois tourner...
10 Mai 2005, 13:59