Diouf et Troussier finiront ils la saison ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 09 Mai 2005, 07:10

Troussier devrait rester
Le 09/05/2005 à 07:23

Lors d’un entretien accordé à La Provence de ce lundi (information relayée par Radio France Provence), Philippe Troussier a confirmé qu’il resterait à l’OM jusqu’à la fin de saison. On ne sait donc plus sur quel pied danser puisque dans le même temps, beaucoup d’autres journaux annoncent le départ de l’entraîneur olympien qui serait remplacé au pied levé par Albert Emon.
A trois journées de la fin du championnat, la raison devrait tout de même l'emporter...

OMTV vote Courbis-Anigo
Le 09/05/2005 à 07:32

Lors de l’émission « Le 0% arrangement » d’OMTV, toutes les rumeurs vont bon train. Hier soir, autour de Christophe Champy, on pouvait y retrouver Jean-Paul Delhoume (La Marseillaise), Jean-François Cottavos (But Marseille), André de Rocca et Jean-Charles De Bono.
Evidemment, comme on pouvait s’en douter, l’actualité olympienne ne concerne plus trop la fin de saison mais plutôt la préparation de la prochaine. Du coup, chacun cherche à savoir quel sera le ticket gagnant à la tête de l’OM en 2005-2006.
Les premiers noms avancés sont Rolland Courbis au poste d’entraîneur et José Anigo à celui de manager sportif.
Si Jean-Paul Delhoume a rappelé que Courbis était entré dans une colère noire quand on lui avait parlé d’un retour à Marseille, on se rappelle également que lors de sa dernière venue au Vélodrome avec Ajaccio, l’ancien entraîneur olympien n’avait pas fermé la porte.
En ce qui concerne José Anigo, son ami Jean-Charles De Bono a tenu a précisé que si José ne voulait pas faire de déclarations pour l’instant, il était obligé d’en faire de même. Ce silence laisserait-il présager un retour d’Anigo sur le devant de la scène ?
Réponse dans les jours ou les semaines à venir

OMNET

G vu l'emission sur OMTV, De Bonno avait l'air bien emmerdé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fab38 » 09 Mai 2005, 07:12

anigo manager sportif on aura tout vu.... #-o jusqu'ou iront ils dans le ridicule???
Je crois que bernard menez est libre sinon...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Mai 2005, 07:13

anigo ET courbis, j'y crois pas un seul moment
Invité

Messagepar Pancho11 » 09 Mai 2005, 07:13

Acaries et RLD veulent un mec qui vend quand on lui dit de vendre et qui achete ce qu'on lui dit d'acheter
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fab38 » 09 Mai 2005, 07:15

ben a ce moment la on a pas besoin d'un manager sportif Pancho11. Un entraineur suffit largement
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 09 Mai 2005, 07:31

Je n'ai pas vu le match en entier, j'ai vu la derniere demi heure et ce qui m'a marqué à part les joueurs, c'est Troussier assis sur le banc qui ne disait rien, comme s'il s'en fouttait alors qu'Emon etait debout et essayait de remuer les joueurs...
Je suis pour qu'Emon prenne la place de Troussier pour finir la saison, je ne veux plus voir un entraineur apathique qui en a rien à fouttre de voir son equipe etre nulle...

Une autre image parlante est celle de Dreyffus avec son cigare au bec et un pti sourire... C'est vrai qu'il y avait de quoi se rejouir...
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Mai 2005, 07:33

Pancho11, quels sont tes sources sur ce que t'affirmes?
Invité

Messagepar Rocca » 09 Mai 2005, 08:00

Anigo?? pfff il es sympa mais c'est pas le tactitien qu'il nous faut
il nous faut un gars qui supporte l'atmosphere marseillaise et la pression(pour ca anigo c'est bon)
et un type qui soit un vrai tactitien qui puisse faire gagner une ldc a brest ..qui puisse replacer chapuis en lateral droit et l enmener a edf(c est une image vulgaire )

2 personnes?? non une seule suffit et la seule ayant ce profil est déja cité plusieurs fois....mais bon ca m étonnerai

a moins qu anigo ait fait vraiment ces stages a chelsea etc..je vosi pas que qu il pourrait apporter de plus que la saison derniere
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar hijodelsol » 09 Mai 2005, 08:08

De toute facon, cette équipe est morte depuis un gros moment. C'est une équipe de mort vivant, gavanon qui rentre sur le terrain... il est aussi blanc que casper, on aurait dit qu'il avait la cagagne !
Et luyindula qu marque un but et refuse les congratulations de ces coéquipiers...
Cette équipe a un déficient psychologique, ils se chient dessus laissant derrière eux une trace noire :evil:

Dans quinze jours, il faudra se montrer déterminer pour que rld se casse définitivement du club car il est une MALEDICTION !

Diouf et Troussier doivent rester au club pour assurer une certaine continuité et cohérence.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Mai 2005, 08:08

Diouf tergiverse

Le président du directoire de l’OM a finalement repoussé la décision concernant le limogeage de Philippe Troussier.

MARSEILLE –

de nos envoyés spéciaux

À L’OM, IL EST DEVENU urgent d’attendre. Vendredi dernier, Robert Louis-Dreyfus a repoussé à la fin de saison le sort de Pape Diouf et de Philippe Troussier, les maintenant tous les deux jusqu’à la fin de saison. Samedi soir, après la défaite contre Caen (2-3), Troussier a déclaré vouloir réfléchir pendant quaranre-huit heures quant à son maintien aux commandes de l’équipe. De son côté, Pape Diouf avait décidé de se séparer de l’entraîneur de l’OM et de le lui annoncer le soir même. Mais la rencontre n’a pas eu lieu. Repoussée à hier, elle a une nouvelle fois été reportée.

Diouf a donc finalement décidé de se hâter lentement et de soupeser le pour et le contre de l’éviction de Troussier avant le déplacement de samedi à Auxerre. Dans le pour, il y a le divorce avéré entre de nombreux joueurs et l’entraîneur, dont le discours serait devenu inaudible, à leurs yeux, après un excellent début d’année. Dans le contre, il y a l’incertitude quant à la réussite du challenge qui serait proposé à Albert Émon, lequel n’a pas été approché par Pape Diouf, par correction envers Troussier. Émon accepterait-il une mission aussi délicate, même si ce serait son quatrième intérim au poste d’entraîneur à l’OM ?

Dans une position délicate

Par ailleurs, Pape Diouf, avant de signifier son éviction à Troussier ou d’obtenir de lui qu’il quitte son poste, souhaite obtenir de Robert Louis-Dreyfus et de membres influents du conseil de surveillance un certain nombre de précisions. Sur le plan financier, la dépense représentée par le limogeage de Troussier doit être avalisée par le conseil de surveillance. Entre l’OM et l’entraîneur, un arrangement avait été trouvé à l’arrivée de ce dernier, en novembre dernier, en regard des règlements qui imposent un contrat d’une durée minimum de dix-huit mois. Troussier avait assuré que, pour lui, il avait « un contrat à durée déterminée de six mois ». Conserverait-il la même attitude face à un limogeage à trois journées de la fin du Championnat ?

D’autre part, Pape Diouf tient à prendre l’avis de Robert Louis-Dreyfus sur l’éviction de Troussier même s’il peut, statutairement, prendre la décision sans en référer. RLD peut soit se ranger aux raisons de Diouf, et laisser au président du directoire le choix de décider, soit émettre un avis contraire. Alors que ce n’était pas son intention samedi, Pape Diouf lie aussi désormais sa décision à son maintien à son poste la saison prochaine. S’il ne sent pas une volonté claire de RLD, avec des assurances précises, de l’inscrire dans la durée au club, Diouf ne souhaite plus prendre le pari d’un remplacement de Troussier à trois journées de la fin du Championnat. Hier, il a donc cherché à prendre contact avec RLD. En vain.

Sa décision est donc repoussée de nouveau d’une journée. La position de Pape Diouf est délicate. Un changement d’entraîneur constitue un challenge qu’il n’est pas certain de réussir. S’il y renonce, il fournira des arguments à Louis Acariès, son principal opposant, lequel estime qu’il n’a pas le profil de « tueur » nécessaire selon lui à son poste. La marge est donc étroite pour le président du directoire. Le temps presse avant le déplacement à Auxerre. De son côté, Philippe Troussier a prévu de donner une conférence de presse demain, en début d’après-midi. Pour une nouvelle surprise ? Privé d’un homme fort à sa tête, l’OM est devenu un monde où l’invraisemblance confine au paroxysme.

DOMINIQUE ROUSSEAU et SÉBASTIEN TARRAGO
Modifié en dernier par Invité le 09 Mai 2005, 08:15, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar hijodelsol » 09 Mai 2005, 08:11

source ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Mai 2005, 08:15

hijodelsol, L'Equipe.
Invité

Messagepar Rocca » 09 Mai 2005, 08:15

je pense pas que dreyfus doivent parit obligatoirement soit il reste et devient président ois il se casse
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar hijodelsol » 09 Mai 2005, 08:19

Mais putain comment le journaliste peut il connaître la pensée de pape diouf quant à l'éviction de troussier ?
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 09 Mai 2005, 08:32

Le journaliste ne connaît pas la pensée de Diouf;il fait comme tout le monde en ce moment : il suppose.........
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 09 Mai 2005, 09:11

Bien, bien:

cette saison on aura remplacé Bouchet par acaries et Troussier par anigo...

que du bonheur.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar friseb » 09 Mai 2005, 09:25

Moi je ne dis qu'une chose : Troussier :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
On (JE) n'en veut plus.

Comment garder un entraineur qui laisse sous entendre à quelques heures d'un Om-PSG que sont reve est d entrainer Paris ?

Comment garder un entraineur qui soit disant ne dirige pas les entrainements alors que l'equipe ne possede aucun fond de jeu ?

Comment garder un entraineur qui ne tente pas de recadrer ses joueurs lors des matchs alors qu'ils se trouvent en grande difficulté ?

La seule solution est encore une fois :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OUT. Malheureusement !!

Est ce qu'enfin RLD va engager des hommes qui connaissent le foot ?!?

Moi je dis :
Blanc Manager du club ( s'il le desire),

Emile Intendant du club chargé de tout coordonner et tout organiser. Il sera en connexion avec Cazadamont pour la securité notamment.

Courbis entraineur : on le connait , il connait le club, c'est lui a monté la plus belle equipe depuis 10 ans.

sinon apres on garde tout le monde, on peut maintenir Diouf aux cotés de Blanc. Soit on engage qqun pour faire le lien entre l'economique et le sportif, soit on nomme diouf a ce poste ou sinon on laisse faire cela Blanc qui passe des diplomes de management donc calé dans tout ce qui concerne la finance.

Voila RLD je viens de vous faire votre organigramme, mes tarifs sont supérieurs a ceux d'acaries, normal je suis plus compétent :lol: . Mes honoraires sont de 100 000 euros , Oh vous trouvez que c'est cher ? Mais vous avez bien payé Baka 130 000 euros par mois :lol: .
friseb
Newbie

Messagepar gob » 09 Mai 2005, 09:32

friseb, courbis et blanc ?

impossible, les deux veulent etre managers.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar friseb » 09 Mai 2005, 09:44

Courbis manager ? ou as tu entendu cela ? deja Courbis ne pourrait a priori etre manager de l'OM avec le proces qui se deroule en ce moment, je doute que le juge le laisse prendre des reponsabilités administratives !! Entraineur c'est beaucoup plus plausible.
friseb
Newbie

Messagepar Raoul » 09 Mai 2005, 09:59

Courbis et Blanc =D>

tu peux me rappeler quelle est la principale faute professionnelle qu'a commis Courbis à l'OM et qui ne lui a jamais été pardonnée?
Raoul
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin