Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

05 Mai 2005, 16:15

si RLD nous le paye,avec l'arrivée de trois grosses pointures...je lui pardonne tout.

pas moi ! je pardonne pas jsui pas dieu !

05 Mai 2005, 16:22

:ptdr: =)

Jodko.

05 Mai 2005, 16:33

moi non plus
10 ans de mediocrité ç'est trop :evil:

05 Mai 2005, 16:42

on a rien gagné c'est vrai mais n'oublions pas nos deux finales de l'UEFA, c'est pas rien non plus...même s'il a fait de la merde faut pas oublier ce qu'on a fait de bien!

05 Mai 2005, 16:45

pedretti, 22 finale perdue et une place de bon second c'est un peu légé en bientot 10 ans de présidence...
Sa va bien pour un club comme Sochaux ou Auxerre mais nous on est a l'OM, on a un blazon a redoré

05 Mai 2005, 16:46

pedretti, attend , la tu vien de m'enervé jvai te faire un topic avec tout les vainqueurs de trophé depuis 10 ^piges :evil:

05 Mai 2005, 16:49

en trois ans, on a quand même fait 3e, 7e et 4e en championnat et une finale UEFA.

Certes, on peut avoir mieux mais c'est quand même plus positif que 15, 15 et 9.

Ce qui ne remet pas en cause le bilan globalement negatif de la presidence deryfus.

05 Mai 2005, 16:52

gob, +1

même si on devrait fait beaucoup mieu vu le club que l'on etait mais y'a pire...regarder BENFICA...ST ETIENNE ETC

05 Mai 2005, 16:55

ce qui manque, c'est le petit plus d'ambition qui permet de franchir un palier:

- stabilité equipe dirigeante
- deux gros transferts par saison au lieu de 6 moyens.

mais là, je reve sans doute ...

05 Mai 2005, 16:56

gob, je crois aussi que tu reves... :mrgreen:

05 Mai 2005, 17:06

L'OM academy c'est pas mal comme titre non?

Pour Troussier tapper 1, pour Pape Diouf tapper 2, pour Acaries tapper 3.

05 Mai 2005, 19:37

Mickouse a écrit:ALAIN PERRIN, ex-manager de l’OM, analyse sans complaisance

les événements qui agitent le club phocéen.

« COMMENT interprétez-vous les soubresauts que vient de connaître l’Olympique de Marseille ?

– Pour être honnête, je n’ai pas tous les éléments pour juger de la situation. À la lecture de votre journal, aujourd’hui (hier), j’ai senti une reprise en main de Robert Louis-Dreyfus. Cela s’est confirmé ce soir (hier soir). Je l’ai déjà dit, dans les grands clubs, il faut des hommes forts à tous les postes de responsabilité. Combien de fois, à l’époque où j’étais manager du club, l’administratif est venu faire ingérence dans le sportif ? Je constate que la sanction est finalement tombée car le domaine sportif de l’OM n’a pas été assez protégé. L’administratif est trop intervenu dans le domaine du recrutement.

La règle fondamentale, c’est de protéger efficacement le sportif des turbulences liées aux résultats. À mon époque, on a voulu transférer des joueurs dans mon dos, mener une politique qui n’était pas forcément la meilleure possible, et tout ça sans mon consentement. Ce genre d’ingérence n’est pas acceptable. Il faut savoir ce que l’on veut !

L'Equipe (en novembre pour rappel)

Bouchet s'occupait aussi des autres domaines à l'époque de Perrin ce qui semble confirmer que Diouf n'avait pas forcément les mains libres, donc ca peut aussi expliquer son mercato estival soit disant raté :roll:

05 Mai 2005, 19:55

Bouchet s'occupait aussi des autres domaines à l'époque de Perrin ce qui semble confirmer que Diouf n'avait pas forcément les mains libres, donc ca peut aussi expliquer son mercato estival soit disant raté

c'est surement pas pour rien qu'il a pris un pote (Diouf) pour occuper ce post

05 Mai 2005, 20:57

Jeudi 4 mai, au Stade Vélodrome, Philippe Troussier, l’entraîneur marseillais a indiqué que l’actionnaire majoritaire de l’OM, Robert Louis-Dreyfus, pourrait s’adresser directement aux joueurs avant le match contre Caen.

Geste symbolique dans une période troublée, Robert Louis-Dreyfus devrait parler aux joueurs avant le match. Philippe Troussier a également indiqué que Michel Acariès pourrait aussi s’adresser aux joueurs si RLD lui demandait : « Nous pourrions décoder son message » a indiqué Troussier qui a déclaré qu’il espérait obtenir l’appui de l’institution en cette fin de saison.

Ceci montre l’effacement progressif de Pape Diouf, président du directoire. Philippe Troussier, après avoir appuyé Diouf, a laissé entendre cette semaine lors de ses deux conférences de presse que son avenir n’était pas forcément lié à celui de l’ex-agent de joueur.

ODLB avec CR à Marseille

05 Mai 2005, 21:00

interessant les propos de perrin, on apprend beaucoup au travers de l'expérience livrée par ceux qui ont connu le club de l'intérieur.

le statut du club est une SA à objet sportif... le sportif est donc la finalité de cette entreprise, c'est ce que le robert n'a jamais compris. alors comme dans toute boite qui se respecte, on parle de management, de stratégie, de coaching et autres foutaises grace auxquelles on se réunie, la réunionite, on s'écoute parler, tout le monde pense comme le chef qui a des idées de merde.

chacun fait son numèro de cirque pour briller et on en oublie la finalité, cet objet sportif. ce que résume perrin.

le problème n'est pas ailleurs. deux lignes de conduite s'affrontent le business et le sportif, alors que l'un devrait être au service de l'autre...pensons résultat sportif avant ceux financiers, qui viendront le moment venu.

le sportif réclame un temps qui n'est pas celui du financier...

05 Mai 2005, 21:04

Michel Acariès pourrait aussi s’adresser aux joueurs si RLD lui demandait : « Nous pourrions décoder son message » a indiqué Troussier qui a déclaré qu’il espérait obtenir l’appui de l’institution en cette fin de saison.

:ptdr: nous pourrions decoder son message ça veut dire quoi qu'on comprend pas ce que acaries dit :?:

Puis je vois pas ce qu'il a a dire aux joueurs cet ampaffé :roll:

05 Mai 2005, 21:07

c'est claire je vois pas ce qu'il^pourrait dire

05 Mai 2005, 21:15

Axe a écrit:
si RLD nous le paye,avec l'arrivée de trois grosses pointures...je lui pardonne tout.

ta oublié le @Obi1

:mrgreen:

05 Mai 2005, 21:16

Obi1, on aurait droit à quoi si tu étais passé 20 minutes à la radio :mrgreen:

05 Mai 2005, 21:16

Pancho11, au passage Michel Acaries... :roll:
Répondre