Chelsea champion

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Chelsea champion

Messagepar JP » 30 Avr 2005, 21:55

LONDRES, 30 avr (AFP) - - Chelsea est devenu pour la deuxième fois de son histoire champion d'Angleterre de football, 50 ans après son premier titre, en battant Bolton 2 à 0 (mi-temps: 0-0), samedi lors de la 36e journée.

Avec 88 points soit 14 d'avance sur Arsenal, deuxième avec quatre points de plus que Manchester United et qui joue lundi à West Bromwich, Chelsea ne peut plus être rejoint. Arsenal ne peut plus marquer qu'un maximum de 12 points, en tenant compte des différents matches en retard.

Chelsea, qui ne compte toujours qu'une défaite concédée à Manchester City (0-1), succède au palmarès à Arsenal, qui avait été sacré le 25 avril 2004, lors de la 35e journée en allant faire match nul (2-2) à Tottenham.

Comme un symbole, le club londonien doit son succès à deux buts de Frank Lampard (60, 76) -l'un de ses deux leaders avec John Terry-, les 11e et 12e de la saison pour le milieu de terrain.

Sur un long ballon dévié de la tête par Drogba, Lampard a éliminé un dernier défenseur dans la surface pour inscrire du droit le premier but. Puis, lancé en profondeur par Claude Makelele, il est venu dribbler Jussi Jaaskelainen, le gardien de Bolton, pour sceller le triomphe de Chelsea.

C'est le deuxième titre cette saison pour l'équipe de Jose Mourinho, qui avait remporté en février la Coupe de la Ligue anglaise en battant en finale Liverpool (3-2 a.p.).

"Ce groupe est très spécial, a déclaré le manageur portugais. Je veux rester avec eux pour encore des années et discuter d'un nouveau contrat parce que mon coeur est avec eux. Les joueurs ont une mentalité spéciale, de l'ambition, de l'envie. Nous nous battons, souffrons ensemble. Nous nous sommes battus comme des lions pour le titre et nous le méritons."

Records

Chelsea peut d'ailleurs encore réussir un incroyable triplé, puisqu'il reste en course pour la victoire finale en Ligue des champions, retrouvant Liverpool en demi-finale retour mardi à Anfield, après le nul de l'aller (0-0) à Londres.

Ce dénouement consacre la mainmise de Chelsea sur tout le Championnat. Les "Blues", deuxièmes la saison passée sous les ordres de l'Italien Claudio Ranieri, ont pris la tête dès la 12e journée pour ne plus jamais la quitter.

S'appuyant essentiellement sur une défense intraitable (13 buts encaissés, 25 matches sans concéder de buts), autour du défenseur et capitaine John Terry, désigné meilleur joueur du Championnat, ils se sont montrés bien plus constants que leurs rivaux Manchester United et Arsenal.

"C'est la meilleure sensation que j'ai jamais eue, a expliqué John Terry. Ca a été long à venir. Les supporteurs ont attendu ça longtemps et ils le méritent. Nous voulions en finir ici aujourd'hui et nous l'avons fait."

Les "Red Devils" ont manqué leur début de saison, alors qu'Arsenal n'a pas su se remettre de sa défaite à MU (0-2) en octobre, qui mettait un terme à une série de 49 matches sans défaites.

Chelsea est encore en mesure de battre plusieurs records, notamment celui du plus grand nombre de points marqués dans une Premier League à 20 clubs (91 pts par Manchester United en 1999-2000), ou celui du plus petit nombre de buts encaissés (17 buts par Arsenal en 1998-1999).
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar JP » 30 Avr 2005, 21:56

Même si le sacre était annoncé, je pense que celà méritait un petit topic 8)
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 30 Avr 2005, 22:06

Didier sera pas parti pour rien....
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar roux sillon » 30 Avr 2005, 22:09

Je suis content de voir que de l'argent bien investi dans le foot est un gage de succès... ce qui fera taire tous les naïfs qui font croire que l'argent n'est pas le nerf de la guerre (lorsqu'il est bien investi).
Abrahamovitch a montré qu'il a réussi ce qu'il a entrepris en prenant le bon staff et les bons joueurs. =D>

Je suis content de voir que la League se résume à 3 équipes (Chelsea, MU, Arsenal) et n'a pas le niveau extraordinaire qu'on veut bien lui prêter: la preuve, Everton, 4ème, est à 30 POINTS de Chelsea... =D>

Je suis content pour DD qui remporte son 1er titre majeur. =D>

Enfin, sans être forcément anglophile, je suis content pour F. Lampard, qui est pour moi le meilleur joueur actuellement; si chelsea va en finale de LDC, il méritera certainement le titre de Ballon d'Or. =D>
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar JP » 30 Avr 2005, 22:18

roux sillon a écrit:Je suis content de voir que de l'argent bien investi dans le foot est un gage de succès... ce qui fera taire tous les naïfs qui font croire que l'argent n'est pas le nerf de la guerre (lorsqu'il est bien investi).
Abrahamovitch a montré qu'il a réussi ce qu'il a entrepris en prenant le bon staff et les bons joueurs. =D>

Exactement. A méditer et à comparer avec l'exemple du real Madrid, qui lui aussi investit des millions, mais beaucoup moins intelligement je pense, en recrutant des noms plutôt que des joueurs stratégiques.
Abrahamovitch avai promis un budget illimité à Mourinho, des stars s'il en voulait (Roberto Carlos, Ronaldinho, Beckham...). Mourinho a affirmé qu'il voulmait impérativement Drogba et Cravalho, personne d'autre. C'est ce que j'appelle un recrutement intelligent.
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 30 Avr 2005, 22:29

Exactement. A méditer et à comparer avec l'exemple du real Madrid, qui lui aussi investit des millions, mais beaucoup moins intelligement je pense, en recrutant des noms plutôt que des joueurs stratégiques.

A parce que pour toi un club qui a gagné une ligue des champions et 2 titres de champions c'est beaucoup moins intelligent
Cette stratégie a fonctionné pendant 3 ans, elle atteint sa limite mais faut qd meme pas oublier l'essentiel, les titres

La différence entre le real, la juve, Manchester et Chelsea c'est que Chelsea n'a pas besoin de chercher des tunes ds tt et n'importe quoi vu que chaque année, ils sont assurés d'avoir les caisses renfloués par le mafioso

Compares l'argent investi par RLD mais pas avec le Réal qui a tt gagné
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar JP » 30 Avr 2005, 22:44

Boudoum93, je ne qualifie pas le recrutement du Real de "non intelligent", je pense qu'il l'est moins que celui de Chelsea.

Je louais le fait que Chelsea disposait d'un budget illimité, encore plus important que celui du Real, mais qu'ils s'étaient efforcés de construire une équipe selon un projet sportif viable et durable. Qu'avec tout cet argent, beaucoup de clubs auraient recruté des stars reconnues mais pas forcémment faites pour jouer dans la même équipe.

Je n'oublie pas non plus que la stratégie du real était reconnue comme la meilleure il y a encore quelques années, mais effectivement, elle a clairement prouvé ses limites...
Ce que je voulais aussi dire, c'est que la stratégie de Chelsea me semble bâtie sur des bases plus saines (je ne parle en aucun cas d'Abrahamovitch et son argent douteux), et ainsi durable dans le temps, alors que celle du Real me semble plus "aléatoire", moins dans la continuité.

Mais en aucun cas j'affirme que la stratégie du real est mauvaise, je pense juste qu'elle est moins bonne, notamment sur la durée... Mais ça, il, est encore trop tôt pour le dire...
En revanche, celle de RLD est déplorable, je suis d'accord, mais je ne prendrai pas la peine d'en parler...

Dernière chose, je te rejoins sur le problème posé par le financement de Chelsea par un jeune russe milliardaire, impliqué dans de nombreuses affaires de corruption, de blanchiment d'argent, d'opposants disparus mystérieusement du jour au lendemain...
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 01 Mai 2005, 00:04

Dessnoman a écrit:Didier sera pas parti pour rien....
37 M€

:lol:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 01 Mai 2005, 00:20

content pour didier il le merite 8)
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar dodgers-06 » 01 Mai 2005, 00:39

Bravo à Didier, le voila recompensé, nostalgique mais heureux pour lui.
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar McM » 01 Mai 2005, 01:41

Wala comment fermer les bouches de gunners bien frenchies =D>
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 01 Mai 2005, 01:42

nous aussi on aurait pu etre champion cette année avec lui :evil:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 01 Mai 2005, 02:20

abble, même avec Sheva, Drogba et Lampard devant on était pas champions cette année, y'a pas moyen... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar roux sillon » 01 Mai 2005, 09:41

peezee a écrit:abble, même avec Sheva, Drogba et Lampard devant on était pas champions cette année, y'a pas moyen... :roll:

faut pas abuser... à part si tu joues avec 7 olembé et arpexhad dans les buts.

pour revenir à chelsea, quelle va être l'équipe l'année prochaine? 1 ou 2 joueurs en plus ou remaniement à plus de 50% de l'effectif comme le faisait d'habitude Abrahamovitch?
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar ben becker » 01 Mai 2005, 09:49

je pense qu'il y aura peu de retouches à chelsea, ils ont besoin d'un LG et peut être d'un AC :roll:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 01 Mai 2005, 10:06

moi je vois adriano !!! on en reparle dans 2 mois :wink:
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar jodrogba » 01 Mai 2005, 14:46

mérité pour DID.
meme sil a apa fait une grande saison il reste notre idole et tou ce ki lui arrive de bien nous satisfait
"La chance n'est qu'une manifestation du talent" (@M.Hidalgo) et comme en ce moment l'oheme est malchanceux...
jodrogba
Newbie

Messagepar jod.ko » 01 Mai 2005, 18:02

JP, j'aimerais savoir en quoi est ce que concretement, la stratégie de chelsea est vraiment meilleure que celle du real.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar o30 » 01 Mai 2005, 18:15

jod.ko a écrit:JP, j'aimerais savoir en quoi est ce que concretement, la stratégie de chelsea est vraiment meilleure que celle du real.

Jodko.

au lieu de prendre beckham, ils achetent robben
le premier fait vendre des maillots et fait la une des journaux, le 2nd délivre des centres parfaits et marque des buts, c'est l'un des meillers ailliers du monde.

2e grosse différence : l'entraineur :wink:
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Mai 2005, 18:17

jod.ko, tout simplement parce q'ils achetent pas des vendeurs de maillots, mais des gars qui sont utiles a l'équipe.

Ils n'ont pas pris que des attaquants
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Suivante

Retourner vers Foot masculin