Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

03 Mai 2005, 14:20

pierre a écrit:je voi pas le rapport avec l'om
je dis juste que dire que la politique de chelsea est meilleur que celle du real est ridicul parcque le real a gagné beaucoup de titre avec cette politique,beaucoup plus que chelsea et lorsque le real n'a gagné que le championnat tout le monde a bian parlé d'un echeque

Au Real, c'était "j'achète les joueurs qui vont faire vendre plein de maillots", essentiellement des joueurs portés vers l'offensive.Beckham en milieu défensif, bof...Owen souvent remplacant, alors qu'il est souvent décisif quand il rentre.
A Chelsea, c'est plutôt "j'achète des joueurs qui seront utiles à l'équipe", ils ont renforcé tous les secteurs.Avec à la baguette, un bon manager.

03 Mai 2005, 14:31

Le russe a dépensé en 2 ans autant d'argent que RLD.
Ils ont su acheté les bon joueurs et faire venir le bonne entraineurs.
C'est ce qui fait la défférence des grands club de nos jours...

03 Mai 2005, 14:37

Baioko a écrit:Le russe a dépensé en 2 ans autant d'argent que RLD.
Ils ont su acheté les bon joueurs et faire venir le bonne entraineurs.
C'est ce qui fait la défférence des grands club de nos jours...

a mon avis bien plus que rld non??

03 Mai 2005, 14:41

tigrou, surement plus maintenant mais je crois qu'il ni a pas si longtemps il en était a un peu plus de 150M€

03 Mai 2005, 14:48

1ère saison du russe:
rachat du club + dette = 200 m€
transfert = 170m€

total de la première année = 370m€

je ne sais pas combien de sous, ils ont mis dans le recrutement mais le chéquier a chauffé aussi cette année.

donc bien plus que RLD, en même temps, ils n'ont pas la même fortune.

03 Mai 2005, 14:56

non

au dernier mercato c t deja au bas mot 270 M€. De plus il a raqué 200 M€ pour racheter le club en lui meme. Je pense qu'il est plus pres des 600 M€ investis depuis qu'il est la que des 150 de RLD.

Avec pour mémoire, un budget de 800 M€ cetet année il me semble.

Jodko.

03 Mai 2005, 17:19

Je comprends pas la comparaison avec le Real ? Perez a mis de l'argent personnel dedans ? Le Real le plus gros transfert c'est Zidane mais ils en faisaient un par an et bon en vendant des joueurs comme Geremi, Makelele, etc... la balance des transfert était nulle. Sur le plan sportif ces deux dernières années ont été un véritable fiasco, l'année dernière ils ont craqué en fin d'année perdant la finale de la Copa, la première place de la Liga et la LDC en quelques semaines... Par contre sur le plan économique il semblerait que le Real n'a jamais été aussi bien, mais c'est à prendre avec précaution puisque l'opposition a l'air de dire qu'il y a pas mal de choses troubles...

Chelsea dépense sans compter, ce qui peut etre bien pour les autres clubs, mais s'il ne rafle pas tous les titres je pense que c'est un échec ou au moins tous sauf un (la cup cette année). Bref moi je vois pas comment peuvent faire l'éloge de cette équipe... :?

03 Mai 2005, 17:30

Bref moi je vois pas comment peuvent faire l'éloge de cette équipe...

paskia drogba dedans :mrgreen:

allez avoue tu l'as mauvaise contre la faute de carvhallo en ldc 8)

03 Mai 2005, 17:40

abble, oui au niveau des joueurs il y a plusieurs joueurs que j'aime bien mais qu'un russe débarque avec tous ces millions je suis contre...
Et non, pour moi l'élimination n'est pas du a ce but mais au trois précédent et au manque de réalisme aussi. Je me contente de la Liga parce que faire toute une saison sans des joueurs qui devaient etre clé : Edmilson, Motta, Gabri et une grosse partie sans Larsson je trouve ça déjà pas mal... :wink:

03 Mai 2005, 17:40

si Kobhal etait objectif ca se saurait...

Jodko.

03 Mai 2005, 17:47

lol c'est marrant on m'a justement dit ce matin sur un forum ou j'ai été faire la pub pour la pétition : enfin un supporter du Barça objectif ! :)
En quoi je ne suis pas objectif ? :roll:

03 Mai 2005, 18:00

pierre a écrit:chelseau n'a encore rien fait.
on ne peut pas encore les comparer aux grands d'europe vu qu'il n'est meme pas en final de la C1.
il se peut qu'a la fin de la saison il n'est qu'un titre de champion et alors leur saison sera un exheque il se peut aussi qu il ne remporte jamais la C1 comme ARSENAL
pareil
Chelsea si il ne remporte pas la C1, ils auront rien fait. Dsl mais pour moi le champ anglais c'est rien. Arsenal l'a survole avec ses x matchs sans defaites sans toutefois passe les 1/4 de C1

Ceci dit, faut pas etre rageux. Chelsea a du fric et c'est normal qu'ils l'utilisent pour faire une grosse equipe.
Vs avez cru que les barca, man u, milan, real, bayern, etc... ont le budget d'endoume? Ils sont TOUS petes de thunes.

Le delire "ouais mais a chelsea c'est un mafieux"... Quel est le patron du Milan AC?

03 Mai 2005, 18:07

Quel est le patron du Milan AC?

Il est parti Berlusconi non? :)

03 Mai 2005, 18:08

il est plus le président OFFICIEL du milan :mrgreen:

03 Mai 2005, 18:30

ouf!! il y a tres longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et jai cru que tout le monde étaient parti en couille a me dire que chelsea fait parti des grands d'europe.j'suis rassuré

03 Mai 2005, 19:04

pierre a écrit:ouf!! il y a tres longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et jai cru que tout le monde étaient parti en couille a me dire que chelsea fait parti des grands d'europe.j'suis rassuré

chelsea fait parti des grands d'europe. 8) peut etre pas a long terme, mais ca fait deux ans qui font une demi finale de ldc.
si ils ne le sont pas, nous en 93 on ne faisait pas parti des grands d'europe.

je vois ce que tu veux dire, ce n'est pas man u, real, bayern, barca, milan, juve......ces equipes s'inscrivent dans la contuinité historique. Il faut accepter que certaines equipes aient des cycles plus court. C'est le cas de Chelsea, Valence, La Corogne, Dortmund, Lazio.
Il faut accepter que des equipes soient historiques mais que aujourd'hui elles ne puissent plus que compter que sur un exploit pour reussir: Porto, Ajax.

Aujourd'hui tu es entraineur d'une equipe en ldc, tu voudras absolument eviter chelsea......ca tu ne peux pas le nier.

03 Mai 2005, 19:06

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'il n'ont pas encore perdu...

Autant ce soir c'est fait, mais non, faut venir vomir quelques heures avant, comme si ca pouvais pas sortir demain...

Jodko.

03 Mai 2005, 19:08

Pierpaolo m'a appelé et il m'a dit 3-1 pour Chelsea :mrgreen:

03 Mai 2005, 19:13

jod.ko a écrit:Moi ce qui me fait marrer c'est qu'il n'ont pas encore perdu...

Autant ce soir c'est fait, mais non, faut venir vomir quelques heures avant, comme si ca pouvais pas sortir demain...

Jodko.

amon sens meme s'ils perdent leur saison sera superbe. et ils resteront l'equipe a battre l'an prochain.
par contre liverpool en finale de ldc ca serait du retour historique....

03 Mai 2005, 19:32

n'empeche millions ou pas, mafia ou pas je me regale à voir jouer cette équipe 8)
Répondre