Les prochains jours pourraient être décisifs pour l'avenir de Francis Graille à la tête du Paris Saint-Germain. Le président parisien, qui a présenté jeudi son plan de reprise à Canal+, attend désormais une réponse des dirigeants de la chaîne cryptée. Un rejet du projet financier du duo Graille-Cayzac pourrait fragiliser, voire évincer, l'actuel président. Selon Le Parisien daté du 30 avril, Pierre Blayau pourrait alors lui succéder.
Trésorier de la Ligue et ancien président de Rennes, de 1998 à 2000, Pierre Blayau connaît bien le monde du ballon rond. Et le PSG dont il a été administrateur dans les années 90. Président Directeur Général d'une filiale de la SNCF, Geodis, l'homme d'affaire aurait pu être la candidat idéal. Mais sa mise en examen pour «banqueroute par détournement d'actifs» dans la liquidation de Moulinex, ternit considérablement son CV. Sans toutefois le mettre hors jeu. Canal+ pourrait décider, toujours selon Le Parisien, de lui confier la gestion du club avant qu'il ne trouve de nouveaux investisseurs pour reprendre le PSG.
Les supporters parisiens vont forcément être soulager de savoir qu'un bandit risque de se retrouver Président de leur club....Comme quoi y'a pas que chez nous
Ceci coupe court au rumeur qui enverrait PLG au PSG comme Président délégué. Rumeur Lolisante qui plus est