Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Mai 2005, 08:07
ca c'est ce que regarde ma femme pendant que je regarde le match sur canal quand on est à la maison...
02 Mai 2005, 08:15
c'est sur que fournier, le povre peut se faire du soucis
02 Mai 2005, 08:21
Pourquoi ? PLG devait venir comme président délégué et pas comme président tout court...
Jodko.
02 Mai 2005, 08:22
La révolution PSG
02/05/2005
Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr
Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain va vivre des heures agitées. Bertrand Méheut, président de Canal+ actionnaire majoritaire du club parisien, a en effet décidé de remplacer Francis Graille à la présidence du PSG. Sa gestion globale du club mais aussi un plan de reprise jugé bancal ont achevé de convaincre la chaîne cryptée. Pierre Blayau, ancien président du Stade Rennais, reconnu pour ses qualités de gestionnaire, est annoncé comme son successeur probable. Une nouvelle tornade qui laisse en pointillé l'avenir sportif du club...
Francis Graille n'entre plus dans les plans de Canal +.
Une véritable bombe. La nouvelle a rapidement fait le tour des rédactions et l'information fait d'ailleurs la Une de plusieurs quotidiens. Si les désaccords n'ont pas manqué entre Francis Graille et Canal +, le remplacement du président avant même la fin de la saison n'était pas vraiment attendu. Car la semaine dernière encore, Francis Graille avait rencontré Bertrand Méheut afin de lui présenter son plan de reprise du club. Une réunion qui faisait suite au choix enfin entériné de poursuivre l'aventure avec Laurent Fournier pour entraîner Paris la saison prochaine.
Dans le même ordre d'idée, Lionel Letizi et Lorik Cana ont prolongé la semaine dernière tandis que Pauleta était également convaincu de poursuivre l'aventure au moins une saison de plus. Oui mais voilà, tout cela avait été décidé en fonction du maintien présumé de Laurent Fournier et de Francis Graille... Un plan sur l'avenir qui s'inscrit désormais en pointillé en fonction de ce que Canal +, qui a décidé de reprendre la main, décidera. Bertrand Méheut avait été particulièrement clair il y a quelques semaines en demandant une meilleure gestion sportive, des comptes assainis et le règlement au plus tôt du problème avec les supporters. Apparemment, les derniers résultats positifs n'ont pas pesé lourd.
Les cas Halilhodzic puis Larrue
L'accumulation des soucis cette saison avec notamment une mauvaise gestion du cas Vahid Halilhodzic, dont Francis Graille aurait, selon Canal, laissé trop de pouvoir avant de mettre bien trop de temps avant de le remplacer, ou encore la fracture continue avec les supporters ont pesé très lourd dans la balance. Le bilan comptable du club qui a terminé le dernier exercice avec un déficit de plus de 30 millions d'euros et qui sera encore déficitaire cette saison était aussi un point noir.
Tout n'a pas toujours été facile pour Graille.
La signature d'une convention avec plusieurs associations n'a pas tenu longtemps. Jean-Pierre Larrue restant quoiqu'il en soit dans le collimateur... Mais sur ce point bien précis, Francis Graille a toujours été très clair en assumant jusqu'au bout sa volonté d'assainir les tribunes du Parc des Princes. Evidemment, lutter contre le hooliganisme n'était pas chose aisée, ses prédécesseurs n'avaient pas su mettre en place une politique aussi claire et efficace. Mais de ça, il n'a sans doute pas vraiment été question en haut lieu...
Le conseil d'administration du PSG qui se déroulera ce lundi après midi va donc être le théâtre d'un nouveau changement de cap. Selon L'Equipe, Canal+ aurait proposé le poste à Pierre Blayau il y a deux semaines, soit bien avant la dernière réunion, jeudi dernier, entre Méheut et Graille. C'est dire si la présentation officielle du plan de reprise par le duo Graille-Caysac était hautement considérée...
Blayau et l'organigramme du PSG
Pierre Blayau devrait a priori y être intronisé à la présidence du club. Reconnu pour ses qualités de gestionnaire, l'actuel président de Geodis, filiale logistique de la SNCF, aura pour mission première de structurer le club et faire passer les comptes au moins à l'équilibre, mais sans aucune velléité de reprise. Un changement de politique qui indique clairement une volonté de ne plus vendre le club.
La première mission de Pierre Blayau sera de rapidement mettre en place l'organigramme du club en vue de la prochaine saison. Laurent Fournier, assuré par Francis Graille de conserver son poste d'entraîneur, redevient simple candidat au poste. Quid d'Alain Roche qui n'a pas encore signé son contrat de directeur sportif? Jean-Michel Moutier, proche de Blayau, il avait travaillé à Rennes, revenu au club dans la cellule de recrutement pourrait prendre de l'avancement.
Surtout, cela relance l'idée du retour au club de Paul Le Guen. Blayau l'avait déjà fait venir à Rennes mais cela suffit-il à en faire un venant certain ? Certainement pas. Alors bien sûr, on pourra se souvenir qu'un organigramme avait circulé la semaine dernière sans Graille mais avec Le Guen. Mais à quel poste et avec quelles certitudes. C'est bien là tout le problème...
02 Mai 2005, 08:27
dans un mois, c'est à notre tour de virer president et entraineur
02 Mai 2005, 08:29
oui c'est clair mais eux au moins maintenant ils savent , nous tjs pas
02 Mai 2005, 08:29
president dit "du directoire"
Jodko.
02 Mai 2005, 08:29
si on pouvait virer l'actionnaire principal plutot...
02 Mai 2005, 08:35
oui
avec un retour de tapie, bez et courbis
02 Mai 2005, 11:04
hijodelsol a écrit:dans un mois, c'est à notre tour de virer president et entraineur
on pourrait essayer d'innover un peu nan? Pkoi imiter le PSG, nous on devrait virer l'actionnaire principal et l'auditeur/censeur/boxeur, CA c'est de la nouveauté!
02 Mai 2005, 11:48
pour une fois que le psg avait un président qui voulait rendre le parc des princes propre pour que tout le monde puisse y aller sans crainte Canal+ se presse de le virer apres y vont nous dire qui font le max pour arreter les violences et les banderoles racistes au parc.
02 Mai 2005, 12:39
le truc, c'est surtout que canal plus cherche un repreneur et que graille a monté un projet de rachat partiel ou total qui est en vérité...bidon !
02 Mai 2005, 13:38
je savais pas que tu supportais le psg hijodelsol c cool
)
02 Mai 2005, 14:09
j'INsupporte le psg
02 Mai 2005, 14:13
02/05/2005
Foot - L1 - PSG : Letizi : « Ça fait bizarre »
Lionel Letizi, gardien du Paris-Saint-Germain, s'est étonné lundi du nouveau changement de présidence décidé par Canal+ à la tête du club, même si le remlacement de Francis Graille par Pierre Blayau n'a pas été officialisé. «Ça fait bizarre, a-t-il déclaré au Camp des loges. Francis Graille avait l'air motivé pour monter quelque chose de bien à Paris, un projet qui avait l'air sérieux. C'était quelqu'un de bien. Je suis déçu pour lui. »
Arrivé au club en 2000, le Niçois est fataliste - « c'est Canal+ le patron, pour lui comme pour nous joueurs » - mais pas résigné à ce jeu de chaise musicales perpétuel. « Ça fait cinq ans que je suis là. J'aurai connu trois présidents. Résultat : une Coupe de France gagnée. A Lyon, il n'y a qu'un seul président. Bilan : quatre titres de champions consécutifs, et deux quarts de finale de Ligue des champions. Si un jour on veut un bon club à Paris, il nous fera un petit peu de stabilité. »
Bernard Mendy, qui a lui aussi prolongé son contrat, partage le constat de son équipier. «Les arrivées de Francis Graille et Vahid Halilhodzic (en 2003) devaient amener de la stabilité au club et permettre de construire sur le long term, a-t-il déclaré. Apparemment, ça ne l'a pas fait. J'espère qu'avec la nouvelle équipe dirigeante, on pourra enfin bâtir quelque chose. Si on change tout le temps, ça ne sert à rien. En apprenant ça ce matin, on était tous abasourdis et un peu déçus. Graille, on le connaissait depuis deux ans. On voulait qu'il continue. Mais ce n'est pas nous qui décidons.»
02 Mai 2005, 14:16
BIENTOT les mêmes phrases en changeant les interlocuteurs ...
02 Mai 2005, 15:29
hijodelsol a écrit:BIENTOT les mêmes phrases en changeant les interlocuteurs ...
Tu veux que je le fasse?
02/06/2005
Foot - L1 - OM : Meité : « Ça fait bizarre »
Abdoulaye Meité, défenseur de l'Olympique de Marseille, s'est étonné lundi du nouveau changement de présidence décidé par Robert Louis Dreyfus à la tête du club, même si le remplacement de Pape Diouf par Louis Acariès n'a pas été officialisé. «Ça fait bizarre, a-t-il déclaré à la Commanderie. Pape Diouf avait l'air motivé pour monter quelque chose de bien à Marseille, un projet qui avait l'air sérieux. C'était quelqu'un de bien. Je suis déçu pour lui. »
Arrivé au club en 2000, le natif du 93 est fataliste - « c'est Louis Dreyfus le patron, pour lui comme pour nous joueurs » - mais pas résigné à ce jeu de chaise musicales perpétuel. « Ça fait cinq ans que je suis là. J'aurai connu cinq présidents. Résultat : Rien. A Lyon, il n'y a qu'un seul président. Bilan : quatre titres de champions consécutifs, et deux quarts de finale de Ligue des champions. Si un jour on veut un bon club à Marseille, il nous fera un petit peu de stabilité. »
Habib Beye, qui a lui aussi prolongé son contrat, partage le constat de son équipier. «Les arrivées de Pape Diouf et Philippe Troussier (en 2004) devaient amener de la stabilité au club et permettre de construire sur le long term, a-t-il déclaré. Apparemment, ça ne l'a pas fait. J'espère qu'avec la nouvelle équipe dirigeante, on pourra enfin bâtir quelque chose. Si on change tout le temps, ça ne sert à rien. En apprenant ça ce matin, on était tous abasourdis et un peu déçus. Diouf, on le connaissait depuis deux ans. On voulait qu'il continue. Mais ce n'est pas nous qui décidons.»
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.