Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

01 Mai 2005, 13:23

je pense que si drogba n'avait pas rejoins la cote d'ivoire, la france aurait fait de même pour l'attirer dans son équipe nationale.

mais didier a dit je pourrait pas jouer un autre pays que le miens ces mes racines et j en suis fiers

01 Mai 2005, 13:25

argentina, oui mais didier à vécu un peu en côte d'ivoire.

01 Mai 2005, 13:27

Ryo Saeba, c'est vrai que le cas Régis est assez spécial...
Mais d'un côté, il avait la nationalité américaine, donc c'est difficile de lui refuser la sélection, puisqu'il est considéré comme américain.

Mais il est évident que ce système a montré ses failles, que le Qatar a tenté d'expoiter il y a quelque temps dans le foot, et qu'il exploite dans d'autres sports (en athlétisme notamment). Heureusement que la FIFA a réagi...

01 Mai 2005, 13:28

JP, heureusement que c'est pas comme au rugby sinon on aurait été dans la merde

01 Mai 2005, 13:31

argentina, trezeguet il avait eu le choix entre la france et l'argentine aussi non ?

01 Mai 2005, 13:33

LeRat-Luciano a écrit:tigrou,

c'est ce que l'Algérie essaye de faire , Benchikha a été pris pour pas répété les erreurs du passé justement , puis Nasri si il veut joué pour ses vraies racines il n'a qu'a joué pour l'Algérie maintenant si il veut joué pour l'EDF ca va etre trés dur pour lui faut qu'il soit lucide et ce dire que ca sera pas facile , tandis que pour l'Algérie il sera sans doute toujours séléctionné il est autant algérien que francais ne dit pas des conneries en disant qu'il est + francais qu'autre chose , puis pour Benarbia c'est une longue histoire , le gars avait critiqué la sélection algérienne et ca au pays c'est trés mal pris par tout le monde , il avait meme reçu des menace de morts si il revenait en Algérie normal que ca le donne + envie de joué au pays
sa me rapelle quand
wayne rooney a choist de jouer pour l'angleterre :cry:

01 Mai 2005, 13:36

argentina, trezeguet il avait eu le choix entre la france et l'argentine aussi non ?

oué mais bon ces pas une grosse perte on a des attaquant tout les metres chez nous 8)

01 Mai 2005, 13:38

prefere t il être facilement selectionner par manque de concurrence, ou se battre pour progresser continuellement et jouer avec les meilleurs du monde

Si t es reelement fort les meilleurs joueurs tu les rencontres en LDC ou dans le championnat ou tu joues!!
Ces joueurs choisissent de jouer avec leurs pays d'origine car d'une au niveau familiale tu fais + d'heureux (c'est une histoire de fierte )et de deux gagner une competition avec ton pays d'origine qui a un palamares presque vierge et 100 fois + kiffant que de jouer avec la France qui a deja ete champion du monde et d europe!!

01 Mai 2005, 13:40

argentina a écrit:

oué mais bon ces pas une grosse perte on a des attaquant tout les metres chez nous 8)
la famille tous les metres sont les attaquant de l'equipe argentin :idea: :shock:

01 Mai 2005, 13:43

Narri et Yahiaoui sont nés en France et sont champions d'Europe de -17 leur place est en selection Française, mais on pourra pas les empecher de choisir l'Algerie.

Kelaifia lui est Algerien, et il a été formé dans un club en Algerie avant de rejoindre le centre de formation de L'OM, donc sa selection c L'Algerie.

Benatia je sais pas

01 Mai 2005, 23:11

LeRat-Luciano a écrit:tigrou,

c'est ce que l'Algérie essaye de faire , Benchikha a été pris pour pas répété les erreurs du passé justement , puis Nasri si il veut joué pour ses vraies racines il n'a qu'a joué pour l'Algérie maintenant si il veut joué pour l'EDF ca va etre trés dur pour lui faut qu'il soit lucide et ce dire que ca sera pas facile , tandis que pour l'Algérie il sera sans doute toujours séléctionné il est autant algérien que francais ne dit pas des conneries en disant qu'il est + francais qu'autre chose , puis pour Benarbia c'est une longue histoire , le gars avait critiqué la sélection algérienne et ca au pays c'est trés mal pris par tout le monde , il avait meme reçu des menace de morts si il revenait en Algérie normal que ca ne le donne plus envie de joué au pays

Non mais il y a un discours paradoxal là quand même.
Tout le monde s'insurge (à juste titre) quand le FN considère que les rebeus ne sont pas vraiment français, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils n'ont pas à partir comme le veut le pen puisque leur pays est la france.

Alors pourquoi changer quand ça concerne le foot ? Ils sont tous nés en France ! Mes ancêtres étaient de pologne entre autres, je n accepterai jamais une sélection polonaise si j'étais joueur, je suis français point. Si je me casse aux us et que plus tard mon petit fils veut jouer, il sera de culture ricaine et ne se sentira pas français, pareil.

01 Mai 2005, 23:51

D ailleurs c est quoi un pur français? :idea:
J ai des origines libanaises , polonaise, etc.
Si vous fouillez un peu des votre généalogie se sera sûrement pareil;)

Des joueurs d origines étrangère ça date d hier pas puisque ds les annes 1910
Il y avais 3 - 4 autrichiens chez les bleus
& je n oublie pas les joueur d origines italienne , polonaise, etc..
qui ont donné de sacrés joueurs
Modifié en dernier par mistral gagnant le 02 Mai 2005, 00:08, modifié 1 fois.

02 Mai 2005, 00:05

moi jai rien de francais 8) l

si non je pense pareil que Fan_de_Coach Vahid,

02 Mai 2005, 00:23

Pancho11 a écrit:Benatia je sais pas

Lui, c'est encore plus complexe, il est franco-algéro-marocain :shock:

02 Mai 2005, 00:33

mistral gagnant a écrit:D ailleurs c est quoi un pur français? :idea:

C'est pas pareil je pense...
Certains jeunes ont grandi avec la culture de leurs parents et en même temps ils sont entièrement français.
Moi par exemple, je suis né en Belgique, j'ai grandi en Belgique et je suis donc belge mais j'ai grandi malgrès tout avec cette culture algérienne, j'y vais chaque année pendant 2 mois etc...
Et si j'avais un choix à faire, je jouerais pour l'Algérie personnellement, c'est ton coeur qui parle, c'est tout... C'est le cas de Chamack, de Drogba, de Fae etc...

j'aurais bien aimé voir Meghni, Meriem, Nasri (et Zizou bien sur :lol: )jouer pour l'Algérie en tout cas sans oublier certains joueurs qui ne viennent pas actuellement comme Hemdani :oops:

Mais bon, faut avoir l'amour du maillot.

02 Mai 2005, 10:48

mistral gagnant a écrit:D ailleurs c est quoi un pur français? :idea:

Des joueurs d origines étrangère ça date d hier pas puisque ds les annes 1910
Il y avais 3 - 4 autrichiens chez les bleus
& je n oublie pas les joueur d origines italienne , polonaise, etc..
qui ont donné de sacrés joueurs

Ok t as des origines italienne, polonaise, mais est ce que toi et tes parents ont garder des liens avec ces pays?? Retournes tu souvent labas avec ta famille?? As tu la nationalite Italienne ou Polonaise??? As tu deja vote pour les elections presidentielles Italienne ou Polonaise?? Le mercredi soir lorsque toutes les equipes nationales jouent pour les eliminatoies de la CDM ,regardes tu les matchs de l'EDF ou regardes tu les matchs de la squaddra azzura ou de la selection Polonaise??
Modifié en dernier par ideh le 02 Mai 2005, 11:43, modifié 1 fois.

02 Mai 2005, 11:00

Moi je choisirai le portugal et j'ai la nationalité 8)

02 Mai 2005, 11:03

Dessnoman, comme 99% des Portugais qui vivent en France !! :mrgreen:

02 Mai 2005, 11:40

Metiss-ino, tu les connais perso pour dire ca ?

Jodko.

02 Mai 2005, 17:01

faut arreter le delire, ils sont a 99% fr ou pas. Peut importe le pourcentage, on est pas dans leur tete. Ils sont francais et ils ont des origines algeriennes. Y a rien qui les obligent a choisir l'edf. ILS SONT LIBRES!! Et y a rien de choquant, au contraire, qu'ils choisissent la selection algerienne
Répondre