Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Avr 2005, 17:42
LAuvergnat a écrit:Metiss-ino a écrit:Je respecte totalement la France et le faite qu'ils ont grandi en France , simplement je trouve plus attachant de défendre les couleurs de ses racines et de sa culture ...On est d'accord que Nasri , Yahiaoui et Meriem sont Francais ! mais dans leur culture respectif , éducation , tradition ...ils sont algériens , faut pas le renier et donc qui plus est , l'Algérie à l'heure actuelle en a bien besoin ....plutot que d'opter pour la France avec ses nombreuses individualitées ...
Mouaih, bof. En ce moment, c'est le désert question mil off. Dorasso c'est un mil déf très offensif, Giuly c'est un aillier mais pas un créatif et Meriem, je l'aime bien mais, son moral est loin d'être à toute épreuve. Donc, la France a autant besoin d'eux que l'Algérie. Ensuite, c'est la France qui les a porté, les a instruit, leur a apporté sa civilisation. Pour moi, ils sont bien plus Français qu'algériens.
S'il suffisait d'avoir des parents étrangers ou d'être né à l'étranger pour être étranger, on ferait le bonheur du FN mais pas de la France ni des résidents Français depuis des années mais d'origine étrangère.
Je suis d'accord avec toi mais je sais pas si tu comprends mon idéologie ...Comprend bien que la France pourrait se passer de tels joueurs , pas l'Algérie et étant d'origine algérienne ...j'aimerai voir l'Algérie une seule fois qualifiée en coupe du monde . Mais bon ca reste une grosse question ...Quand tu vois le nombre d'origines étrangers en équipe de France
...tu te poses quand même des questions ..
30 Avr 2005, 17:43
Metiss-ino a écrit:Je respecte totalement la France et le faite qu'ils ont grandi en France , simplement je trouve plus attachant de défendre les couleurs de ses racines et de sa culture ...On est d'accord que Nasri , Yahiaoui et Meriem sont Francais ! mais dans leur culture respectif , éducation , tradition ...ils sont algériens , faut pas le renier et donc qui plus est , l'Algérie à l'heure actuelle en a bien besoin ....plutot que d'opter pour la France avec ses nombreuses individualitées ...
le fait d'avoir des racines et de ne jamais les renier c'est beau.
maintenant si après être né en france et y avoir passé toute ta vie tu te sens pas français c'est qu'il y a un pb qd même. maintenant on peut discuter du pourquoi mais le pb (si il y en a un dans le cas présent) reste le même.
30 Avr 2005, 20:05
Metiss-ino, non mais serieux.....
nasri il est né en france eduqué a coup de coca, IAM, TF1, big Mac, et j'en passe.....
t'as deja mis les pieds en Algérie?? pour le coca je suis d'accord, pour le reste mon gars ca n'a rien avoir...
nasri il est 100fois plus francias qu'algérien!!!
la culture breetonne aussi ca pese c'ets pas pour autant qu' tu n'es pas francais....
faut arreter le délire, les gars qui sont nés st (ajuste titre) francais point barre. Ceux qui font une demande de nationalité, sont (encore a juste titre)point barre. Si il y a encvore des gens qui viennent dire le contraire c'est qu'il y a pb.
L'agerie a qu'a remettre de l'ordre ds sa fédé, imposer un veritable entraineur avec un vrai projet, prendre les assurances necessaires pour que les joueurs puissent venir disputer leur match en tt tranquilité,....s'ils sont pas capable ya aucune raison que des joueurs meme pas nés en algérie, decidnet de venir jouer pour l'equipe nationale.......
je me rappelle encore comment benarbia etait degouté par le bordel ambiant.....je ne parle meme pas de la derniere CAN, certains de mes potes se demandent encore comment ils sont arrivé en 1/4 et presque en demi......a 4mn pres et une organisation degeulasse sur une touche de merde.....
soit tu as une quipe serieuse, un championnat serieux, des infrastructures serieuse et la tyu pourras revoir l'elgérie refaire surface......mais c'est pas pres d'arriver!!!!!
30 Avr 2005, 22:20
tigrou a écrit:Metiss-ino, non mais serieux.....
nasri il est né en france eduqué a coup de coca, IAM, TF1, big Mac, et j'en passe.....
t'as deja mis les pieds en Algérie?? pour le coca je suis d'accord, pour le reste mon gars ca n'a rien avoir...
nasri il est 100fois plus francias qu'algérien!!!
la culture breetonne aussi ca pese c'ets pas pour autant qu' tu n'es pas francais....
faut arreter le délire, les gars qui sont nés st (ajuste titre) francais point barre. Ceux qui font une demande de nationalité, sont (encore a juste titre)point barre. Si il y a encvore des gens qui viennent dire le contraire c'est qu'il y a pb.
L'agerie a qu'a remettre de l'ordre ds sa fédé, imposer un veritable entraineur avec un vrai projet, prendre les assurances necessaires pour que les joueurs puissent venir disputer leur match en tt tranquilité,....s'ils sont pas capable ya aucune raison que des joueurs meme pas nés en algérie, decidnet de venir jouer pour l'equipe nationale.......
je me rappelle encore comment benarbia etait degouté par le bordel ambiant.....je ne parle meme pas de la derniere CAN, certains de mes potes se demandent encore comment ils sont arrivé en 1/4 et presque en demi......a 4mn pres et une organisation degeulasse sur une touche de merde.....
soit tu as une quipe serieuse, un championnat serieux, des infrastructures serieuse et la tyu pourras revoir l'elgérie refaire surface......mais c'est pas pres d'arriver!!!!!
nan nan nan...le big mac il est pas hallal
01 Mai 2005, 12:05
Je m'inscris en faux !!!! (comme dirait troussier !)
Concernant Nasri, et peut-être d'autres (yahaoui...), le fait d'avoir porté au moins une fois le maillot national français, que ce soit en espoir ou en A, leur interdit de jouer après pour d'autres sélections.
01 Mai 2005, 12:18
Concernant Nasri, et peut-être d'autres (yahaoui...), le fait d'avoir porté au moins une fois le maillot national français, que ce soit en espoir ou en A, leur interdit de jouer après pour d'autres sélections.
dit pas de conneries plus grosses que toi tu veut que je te sorte des exemple sakho a jouer en espoir francais maintenant il joue pour le senegal idem pour frederic kanoute qui lui joue pour le mali maintenant
01 Mai 2005, 12:31
Je te trouve bien agressif, Argentina !!!!!!
01 Mai 2005, 12:34
Dernierement des joueurs comme Nabil Taider (Toulouse) et Chaouki Ben Saada (Basta) ont choisi de jouer avec la selection Tunisienne alors qu'il avaient deja avec les espoirs français.
01 Mai 2005, 12:40
ok, je ne le savais pas !
merci Ideh
01 Mai 2005, 12:47
mais non michou, je suis ZEN
01 Mai 2005, 12:53
tigrou,
c'est ce que l'Algérie essaye de faire , Benchikha a été pris pour pas répété les erreurs du passé justement , puis Nasri si il veut joué pour ses vraies racines il n'a qu'a joué pour l'Algérie maintenant si il veut joué pour l'EDF ca va etre trés dur pour lui faut qu'il soit lucide et ce dire que ca sera pas facile , tandis que pour l'Algérie il sera sans doute toujours séléctionné il est autant algérien que francais ne dit pas des conneries en disant qu'il est + francais qu'autre chose , puis pour Benarbia c'est une longue histoire , le gars avait critiqué la sélection algérienne et ca au pays c'est trés mal pris par tout le monde , il avait meme reçu des menace de morts si il revenait en Algérie normal que ca ne le donne plus envie de joué au pays
Modifié en dernier par LeRat-Luciano le 01 Mai 2005, 13:36, modifié 1 fois.
01 Mai 2005, 12:55
pour me faire pardonner mon erreur, voici le lien de la FIFA
page 30 article 15
http://www.fifa.com/documents/static/re ... 2004_F.pdf
01 Mai 2005, 12:58
LeRat-Luciano, moi ce qui me choque ces anigo qui s en mele si nasri a l amour de ces racines personne ne l empechera d aller rejoindre les FENNECS
01 Mai 2005, 13:01
argentina, c'est clair anigo je sais pas pourquoi il a ouvert sa gueule dans cette histoire , toute façon Benchikha a dit qu'il allé rencontré les parents de Nasri celle eux on leur mots a dire dans cette histoire
01 Mai 2005, 13:06
LeRat-Luciano a écrit:argentina, c'est clair anigo je sais pas pourquoi il a ouvert sa gueule dans cette histoire
Je pense qu'il vise la place de sélectionneur de l'Équipe de France pour les prochaines années
01 Mai 2005, 13:09
prefere t il être facilement selectionner par manque de concurrence, ou se battre pour progresser continuellement et jouer avec les meilleurs du monde
01 Mai 2005, 13:10
JP, il a du boulot notre josé alors
quoi que ca peut pas etre pire que domenech
01 Mai 2005, 13:11
LeRat-Luciano a écrit: toute façon Benchikha a dit qu'il allé rencontré les parents de Nasri celle eux on leur mots a dire dans cette histoire
ils ont rien à dire les parents, c'est au joueur de décider, c'est sa carrière pas celle de ses parents
01 Mai 2005, 13:15
Ryo Saeba, si Nasri aurait pas été si jeune je pense pas que Benchikha aurait voulu rencontré ces parents , mais ils veut juste les rencontré il a pas dit qu'il allé mettre pression pour qu'il rejoigne la selection
d'ailleurs les algériens pensent tous que les chances pour que Nasri rejoigne la sélection sont minimes , mais saluent le courage de Benchikha de se renseigné .
en tout cas c'est + l'affaire de ces parents que celle d'Anigo
01 Mai 2005, 13:21
LeRat-Luciano, Benchikha c'est clair que c'est normal de sa part de tenter, je pense que si drogba n'avait pas rejoins la cote d'ivoire, la france aurait fait de même pour l'attirer dans son équipe nationale.
Mais pour moi un joueur né en dans un pays et ayant vécu toute sa vie doit jouer pour ce pays.
Le cas comme david régis je trouve ça totalement nul mais bon...
Après si un joueur né dans un pays et passe tout son apprentissage de la vie dans un autre alors là pourquoi pas choisir une autre selection.