Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Arbitrage et vidéo

30 Avr 2005, 01:25

30/04/2005
Foot - LFP : Des tests pour l'arbitrage vidéo ?

La LFP a adopté vendredi un projet d'expérimentation de l'arbitrage vidéo, qu'elle aimerait utiliser lors du Trophée des champions le 27 juillet, mais qui doit encore être validé par la FFF et la FIFA. Ce projet, acté vendredi en conseil d'administration, prévoit que seul l'arbitre central peut décider du recours à la vidéo, de son propre chef ou sur la proposition du quatrième arbitre. Ce dernier serait équipé d'un moniteur sur le banc des officiels.

Le recours à la vidéo pourrait se faire pour constater si le ballon a franchi ou non la ligne de but ou en cas de but marqué de la main. Dans l'hypothèse d'une faute sifflée aux abords de la surface, le recours à la vidéo ne pourrait pas servir à revenir sur la décision arbitrale mais seulement à savoir où a exactement eu lieu la faute, dans ou en dehors de la surface.

Le président de la FIFA Joseph Blatter s'est déclaré « fermement opposé » à l'utilisation de la vidéo dans l'arbitrage. quant au trophée des champions, il oppose le vainqueur de la Coupe de la Ligue à celui de la Coupe de France.

Juste deux réflexions :
A quoi sert la vidéo si on ne peut revenir sur la décision arbitrale ? :roll:

Il serait être temps de mettre des gens de moins de 70 ans avec des vieilles idées à la tête du foot mondial 8)

30 Avr 2005, 09:21

Cela fait quelque temps que la ligue parle de tester la vidéo lors de ce trophée. Mais avec un intérêt aussi limité, je ne vois pas bien en quoi cela fera avancer la discussion et en quoi cela montrera à la FIFA la bonne voie. :evil:
Que je suis bête, c'est vrai que les cas indiqués comme seuls recours à la vidéo se produisent en permanance et lors de tous les matchs :evil:

30 Avr 2005, 09:43

plus facile d'acheter un arbitre qu'une video :(

30 Avr 2005, 09:47

kost a écrit:plus facile d'acheter un arbitre qu'une video :(

je pense que le problème est surtout là...
le sieur Blatter mafieux parmi les mafieux ne pourrait plus faire pression sur les arbitres afin de favoriser les équipes nationales ou clubs qui ont sa préfèrence ...
quand je pense combien on a pu morflé en 93 pour 250000frs, alors que là c'est corruption et dopage à tous les étages sans que personne s'en émeuve...
n'est ce pas le torchon qui préfère nous faire passer le crachat de barthez ou le passage de Mellick au péage comme les faits divers du siècle et les objets de toutes les déviances futures du football...
et qui fait fi de tout le reste... TOUT LE RESTE...
dont leur tour de france de dopés organisé par ce torchon et cet Amstrong qui continue à écraser le tour avec ses produits masquants et sa pharmacie ambulante.. sans qu'il trouve rien à redire...
Modifié en dernier par jock le 30 Avr 2005, 14:41, modifié 2 fois.

30 Avr 2005, 09:50

kost, oué bien d'accord :?

30 Avr 2005, 10:54

plus facile d'acheter un arbitre qu'une video :(
Répondre