Pri sur le site des yankee !
Le tabou est, enfin, levé.
Après neuf années de règne désastreux, la question de la responsabilité de RLD est, enfin, posée publiquement.
Après quelques approches, notamment sur OMTV, de la part d’un journaliste pas trop inféodé dans le système, et rapidement remis en place par Christophe Champy, lui totalement inféodé, un hebdomadaire « Marseille Hebdo » pose la question : RLD doit il partir ?
En ce qui nous concerne, et nous pouvons l’affirmer sans être démentis, nous sommes les seuls, les Yankee, à dire depuis plusieurs années, que le problème de l’OM porte un nom : RLD et qu’il doit partir pour que notre club sorte de la crise dans laquelle il est englué depuis 1999.
Sans beaucoup communiquer, RLD a réussi ce prodige de faire croire que l’OM n’avait jamais existé avant lui et qu’il disparaîtrait s’il partait.
Le dénommé De Rocca, ancien journaliste et habitué d’OMTV, qui ne rate jamais une occasion de dire une énormité, nous dit qu’il faudrait élever une statue à RLD. Pour les titres qu’il nous a ramenés ? Un supporter, de bonne foi, nous disait qu’il ne voyait pas quel milliardaire pourrait venir après lui. Est-ce qu’il existe un milliardaire à Lyon, à Strasbourg ou dans n’importe quel club de France qui gagne des titres, même avec un petit budget ? Tous les clubs vivent sur leurs recettes, en dehors de Monaco, dont les finances sont totalement opaques et du PSG, vache à lait de Canal plus, qui a, quand même, fini par fermer le robinet.
L’opinion couramment répandue est que RLD a été, quand il a racheté le club, le sauveur de l’OM. C’est une contre vérité absolue. En 1996, le club appartenait à la mairie dans le cadre d’une société d’économie mixte. Il venait de remonter en D1. La mairie souhaitant se désengager, tout à fait normalement, a fait appel à des repreneurs. Deux candidatures étaient en place : Nike et Reebok. Puis RLD est arrivé et a emporté l’affaire à titre personnel, révélant, bien plus tard, qu’il ne l’avait fait que pour empêcher Nike de reprendre le club. Il faut rappeler qu’il était à l’époque, président d’Adidas. L’OM n’était, donc, pas en déshérence. Il est vrai que RLD a mis beaucoup d’argent à titre à personnel. Mais à quoi a-t-il servi, en dehors d’enrichir un certain nombre de personnes qui l’ont grugé, ainsi qu’il le reconnaît lui-même ? Et d’aboutir à un nouveau procès des comptes de l’OM qui va éclabousser le club.
Les explications sur le comportement de RLD sont de deux sortes.
La première, clairement établie, est qu’il est un vélléitare, incapable de prendre une décision, et avec lequel le dernier qui a parlé a raison. Cela est confirmé par tous ceux qui l’ont approché et les exemples ne manquent pas, dont le dernier est Acariès, avant que ce dernier ne soit lui-même, bientôt, jeté aux orties comme les autres.
La seconde est qu’il prendrait un malin plaisir à jouer les uns contre les autres, en se moquant totalement de l’OM. Son affirmation selon laquelle il aurait mis en place Tapie et Dubiton, en 2001, pour qu’ils se détruisent mutuellement, corrobore cette analyse, avec bien d’autres exemples, dont encore une fois Acariès jeté dans les pattes de Diouf.
Quelle que soit l’explication, il est parfaitement clair que cet homme est nuisible et qu’il doit partir au plus tôt.
Et que l’on ne vienne pas me dire qu’après lui c’est le déluge. Même le FC Grenoble 38 a été repris par des investisseurs japonais.
Maître Panisse
QUEL ENCULE CE RLD , il a pris l'OM juste pour faire chier NIKE koi !!!!