Petition anti-Acaries: modalités de diffusion

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 09 Mai 2005, 17:37

c'est tout le savoir faire de ce gars là.

il detruit sans qu'on s'en rende compte.

Et, là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que ca va mal depuis qu'il ouvre sa gueule dans les medias et qu'il a commencé a foutre la merde dans le club.

Ce n'est pas la seule raison des resulats actuels,mais son role est loin d'etre negligeable.
Un seul exemple: le cas Liza.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 09 Mai 2005, 18:08

gob, on est ok sur Acaries sauf que moi comme bcoup, faisons le bilan de l'ere RLD pour savoir quoi changer tellement on en a marre de ce bordel sans fin.
Acaries n'est qu'un buldozer parmi d'autre que RLD finira par remplacer par un autre avec ou sans notre aide

c'est qd meme dommage de ne pas avoir couplé a cette petition une demande claire a RLD de changer les choses: un appel a ses responsabilités
tt le monde en a assez de cette situ et la phrase qui revient plus est "c'etait pareil avant et l'année prochaine ca sera la meme chose avec ou sans le staff actuel"

c'est une petition qui n'apporte rien de ce qu'on souhaite en majorité depuis des mois (stabilité, implication de l'actionnaire, competences des delegués)
elle demande la tete d'un enieme guignol, point barre... voila pourquoi je la trouve de plus en plus a coté de la plaque par rapport aux preoccupations des sup marseillais pour l'avenir de leur club
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 09 Mai 2005, 18:20

gigi, j'avoue que je suis aussi de ton avis, et le match du week end a bien comment dire "zappé" la pétition, Acariès est un moindre mal mais un mal qu'il faut quand même dégager.

Mais bon toute bonne action est appréciable, c'est un début, et peut être que si on voit que cette pétition a eu de l'ampleur alors ça nous montrera que l'on peut se faire entendre autre part qu'au stade
Magneto
Serge
Serge

Messagepar abble » 09 Mai 2005, 18:24

gigi,
et puis il fallait faire dans l'urgence, souviens toi, dreyfus a eu vent de la petition et c'est le principal, maintenant avec le recul c'est vrai que cette petition est incomplete mais elle a déjà servi :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Mai 2005, 19:48

gigi, je m'avoue un peu perplexe devant tes arguments... Si le fond du problème est connu par tous, rappelle toi quand même ce qui a motivé cette pétition... Le but clairement affiché était et est toujours le soutien à une équipe en place mise en position délicate par les déclarations et le travail de sape d'un fusible à l'homme au cigare. Certains auront changé d'avis depuis Samedi, je continue à croire que cet attelage reste la meilleure option pour l'avenir du club.

Que la dégradation de la situation sportive brouille le message, soit... Mais quelles sont les causes de celle ci ? Ou plutôt quelle a été l'incidence d'une situation viciée en coulisses sur les résultats ? Je continue encore à penser qu'une attaque en règle de l'encadrement sportif, telle quelle a été orchestrée et menée depuis des semaines, ne peut que conduire à la démission d'un groupe de joueurs dans sa majorité trop heureux d'esquiver ainsi les responsabilités.

Alors oui, nous sommes d'accord, Acariès n'est qu'un symptôme... Mais un symptôme curable... Dire que la pétition vise à côté, je trouve ça un peu facile. Sa portée est connue depuis le début, n'en faisons pas la solution à tous les maux. C'est une action ponctuelle, avec un but précis, et n'est qu'une forme de revendication parmi tant d'autres.

gigi a écrit:c'est une petition qui n'apporte rien de ce qu'on souhaite en majorité depuis des mois (stabilité, implication de l'actionnaire, competences des delegués)
elle demande la tete d'un enieme guignol

On ne doit pas en avoir la même lecture, je trouve pour ma part que tous ces thèmes sont abordés... Ceci dit on n'attendait pas non plus que tout le monde si retrouve, elle n'a pas pour objet d'être la liste exhaustive de la longue litanie des doléances de chacun.
Invité

Messagepar gigi » 09 Mai 2005, 20:08

pascalouch, impliquer la gestion de RLD ds une petition c'est autre chose que "de l'evoquer" ds un truc nommé "petition contre Acaries" ou contre X

Acaries n'est qu'un element tres secondaire de ce que vit l'OM depuis des années et des mois... y a encore 2 mois, certains medias voire sup se disaient que finalement Acaries n'etait pas un pb, les bons resultats revenant et la surprenante stabilité du mercato hivernal
ce retournement brutal contre un gars qui vient a peine d'arriver au club sans choisir l'equipe, le staff ni fait d'action de gestion, ressemble a un caprice de sup qui s'en prend au 1er venu: au dela de cette petition les medias n'arrivent pas a parler du cas Acaries tellement y a rien a dire et qu'il n'est pas le fautif des pbs recurrents de l'OM
RLD le verra comme ca et prendra au mieux un nouveau bouclier

faire une fixette sur le boxeur est une chose, mais ne vous etonnez pas du ralentissement des signatures, ou de certains gpes, medias et forums qui s'en tapent de s'en prendre a un enieme sous fifre de RLD.
bcoup en on marre la la situation de l'OM et savent que c'est pas une petition contre Acaries qui va provoquer quelque chose de contructif chez RLD
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 09 Mai 2005, 20:43

gigi, on n'arrivera sans doute pas à se convaincre, tu donnes à cette pétition une fonction qui n'est pas la sienne. Quant au fait que les médias ou les groupes de supporters (et encore pas tous) ne relève pas la présence d'Acariès depuis 6 mois comme un des éléments susceptibles d'entraver la bonne marche du club, honnêtement, c'est bien là le cadet de mes soucis. Le ralentissement... well... Toutes les bonnes choses ont une fin, et les presque 3300 signatures validées, et les quelques centaines qui suivront dépassent déjà ce que l'ont pouvait attendre d'une action montée avec des bouts de ficelle et qui en plus vise à côté ...:wink:

Cette pétition n'exonère en rien les carences de RLD, ni celle des joueurs, elle s'attache juste à pointer du doigt un dysfonctionnement parmi tant d'autres mais qu'il nous est apparu urgent d'aider à corriger. Je ne comprend d'ailleurs même pas pourquoi tu t'ingénies à en démontrer l'inutilité... Si elle est inutile, elle mourra de sa belle mort, point.

Par contre, j'aimerais volontiers que quelqu'un finisse par m'expliquer ce qui peut "provoquer quelque chose de constructif chez RLD"... C'est vrai que crétinement on a juste tenté de s'opposer au "destructif". :roll:
Invité

Messagepar gigi » 09 Mai 2005, 22:15

j'ai repeté 50 fois que j'etais pour, donc me fait pas passer pour la gars qui vomit sur une bonne action

tu dis que cette petition n'a qu'un but: cibler un sous fifre donc soit logique avec toi meme et raconte pas qu'elle va toucher RLD.
je dis simplement qu'il faut pas croire qu'elle touchera RLD ni s'etonner que des sup de l'OM la rejete (j'ai reagi a partir du refus brutal d'un forum que certains ici ne captaient pas, et de la difficulté des medias a commenter la petition en developpant sur Acaries)

Par contre, j'aimerais volontiers que quelqu'un finisse par m'expliquer ce qui peut "provoquer quelque chose de constructif chez RLD"... C'est vrai que crétinement on a juste tenté de s'opposer au "destructif".

si tu me reponds sans me lire, t'es en effet a mettre ds la categorie "cretins" :)
j'ai dit 50 fois ce que serait qu'interpeler RLD sur des choses constructives: demander la stabilité, sa plus gde implication et la competence/experience minimale des delegués qu'il choisit
c'est justement le debat qu'on a entre sup et que les medias tiennent
Acaries est relegué aux faits divers, d'ou le decalage qu'il y a entre la preoccupation des gens et cette petition

a mon avis ca aurait plus d'impact sur RLD que le traditionnel "vire nous ton enieme sous fifre"
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 09 Mai 2005, 22:52

gigi a écrit:j'ai repeté 50 fois que j'etais pour, donc me fait pas passer pour la gars qui vomit sur une bonne action

Non, juste qui la dévalorise... C'est comme ça que je l'ai senti.

tu dis que cette petition n'a qu'un but: cibler un sous fifre donc soit logique avec toi meme et raconte pas qu'elle va toucher RLD
je dis simplement qu'il faut pas croire qu'elle touchera RLD ni s'etonner que des sup de l'OM la rejete (j'ai reagi a partir du refus brutal d'un forum que certains ici ne captaient pas, et de la difficulté des medias a commenter la petition en developpant sur Acaries)

Et c'est donc là qu'on ne se comprend pas...Demander le départ d'Acariès n'est pas une fin, mais un moyen ... celui de permettre aux autres de bosser en paix et d'amener RLD à faire un choix clair dans sa gestion des hommes. Stabilité et implication (souviens toi, ces mêmes notions que tu appelles de tes voeux), voilà juste le message tel qu'il a été conçu, certes avec un prétexte voire même un alibi... Quant au fait que des médias ou des supporters ne relayent pas, n'adhèrent pas ou ne se reconnaissent pas dans le message, ça n'avait pas l'ambition de faire l'unanimité, ça ne me choque pas plus que ça.

Par contre, j'aimerais volontiers que quelqu'un finisse par m'expliquer ce qui peut "provoquer quelque chose de constructif chez RLD"... C'est vrai que crétinement on a juste tenté de s'opposer au "destructif".

si tu me reponds sans me lire, t'es en effet a mettre ds la categorie "cretins" :)
j'ai dit 50 fois ce que serait qu'interpeler RLD sur des choses constructives: demander la stabilité, sa plus gde implication et la competence/experience minimale des delegués qu'il choisit
c'est justement le debat qu'on a entre sup et que les medias tiennent
Acaries est relegué aux faits divers, d'ou le decalage qu'il y a entre la preoccupation des gens et cette petition

a mon avis ca aurait plus d'impact sur RLD que le traditionnel "vire nous ton enieme sous fifre"

Rassure toi, je t'ai lu (je ne te ferai pas l'injure de te retourner le compliment), même si ça ne me fait pas définitivement sortir de la catégorie des crétins comme tu le soulignes si adorablement, mais les imprécations du style yaka et fokon, j'ai un peu de mal.

Stabilité ? Déjà vu plus haut...

Plus grande implication ? Dans la mesure où il arbitre les conflits et délègue vraiment, sans balancer de peau de banane, ça veut dire quoi exactement ?

Competence/experience minimale des délégués qu'il choisit ? Tu penses à qui ? Diouf ? Troussier ?.... Noooon, pas Acariès quand même ???!!! :shock:

Enfin, on va peut être arrêter tous les deux d'enculer les mouches, on est bien d'accord sur le noeud du problème, simplement pas sur le bout à tirer en premier... Malheureusement, on a trouvé que ça comme remède... Si quelqu'un a un traitement de fond plus efficace, je suis preneur.
Invité

Messagepar gigi » 09 Mai 2005, 23:18

Et c'est donc là qu'on ne se comprend pas...Demander le départ d'Acariès n'est pas une fin, mais un moyen ... celui de permettre aux autres de bosser en paix et d'amener RLD à faire un choix clair dans sa gestion des hommes. Stabilité et implication (souviens toi, ces mêmes notions que tu appelles de tes voeux),

en effet on est pas ok la dessus: demander le depart d'Acaries sera percu par RLD comme une fin en soi
c'est avoir quitter la terre ces 9 dernieres années que de penser qu'RLD en arrivera a un raisonnement autre qu'un caprice de sup contre son pote
c'est pas le depart d'Acaries qui provoquera la stabilité: si on la veut, il faut la demander a RLD au lieu d'esperer qu'il changera sa maniere d'agir sur une nouvelle remise en cause d'un de ses protegés
je suis pour cette petition, Acaries j'en vx pas mais raconte pas qu'elle a un autre but

sur le reste je capte pas ta reaction: je resumais ce que pensent les sup et les medias a propos du mal marseillais: on dit que RLD ecoute bcoup les avis, alors autant lui dire intelligemment ce qu'on pense a la place des insultes et des demandes de depart de ses delegués
un seul exemple: tu dis etre contre Acaries... et t'oses me demander ce que signifie qu'inciter RLD a choisir des mecs connaissant le foot et le boulot de dirigeant?

je te rappelle que t'as commencé a partir en derision sur le theme de la "cretinerie", je t'ai seulement repondu avec le meme ton.
si en plus tu fais genre de debarquer devant des trucs evidents qu'on retrouve ds les topics dédiés et ds les analyses de sup et des journalistes, autant arreter la
si t'as besoin de t'amuser, je crois que Jock est sur le forum
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 09 Mai 2005, 23:58

ah ouais, gigi il est chaud la :shock:
Invité

Messagepar Invité » 09 Mai 2005, 23:59

gigi, inspire, calme, douceur et volupté... J'aurais surement du rajouter des smileys quelque part... :wink:

Effectivement, on se comprend pas, donc on range les gaules...
Invité

Messagepar JPP REVIENS » 10 Mai 2005, 00:10

Je tenais simplement à dire...Que Lafesse réveille la Gaule :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Mai 2005, 01:03

:shock: RLD arrive même à diviser ceux qui ont en commun de vouloir le faire partir, et ce à distance, et sans piper mot.

Chapeau bas Mr RLD, vous être vraiment trop fort. Dans la destruction, s'entend. =D>

Je crois que ce mec est indéboulonnable. Alors pkoi vous prendre le chou? La pétition elle est ce qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts, y'a eu un gros boulot de fait et une publicité autour d'elle comme on a rarement vu auparavant.

Et à défaut de s'attaquer directement à la racine du mal et/ou de suggérer un changement de style de management à RLD (ce qu'il aurait royalement ignoré de ttes façons), elle aura au moins eu le mérite de faire savoir à la France du foot que les supps Mars sont mécontents à l'extrême de la situation actuelle et rappellent RLD à son "sens des responsabilités". En clair dans le texte.

On peut être au moins d'accord là-dessus je pense, nan? :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 10 Mai 2005, 01:18

peezee, amen ! :wink:
Invité

Messagepar gigi » 10 Mai 2005, 01:26

elle aura au moins eu le mérite de faire savoir à la France du foot que les supps Mars sont mécontents à l'extrême de la situation actuelle et rappellent RLD à son "sens des responsabilités". En clair dans le texte.

non :twisted:
ou alors ca aurait été "petition pour rappeler RLD a ses responsabiltés" :)

pour la division dont tu parles ds notre discu, c'est justement a cause d'un enieme bouclier que RLD s'en sort bien (c'est peut etre pas pour rien qu'il a pris un boxeur qui a l'habitude de prendre des coups :) )
mais cette fois le mecontentement envers RLD est général: ds ORLM ils n'ont meme pas prononcé le nom d'Acaries en traitant le sujet de la crise a l'OM... RLD s'est fait allumer (comme sur son topic de soutien :lol: )
c'est dommage de pas etre a l'unisson des medias et des sup en ayant centré la petition sur la gestion de RLD
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 10 Mai 2005, 01:42

:?: gigi, tu as bien lu la pétition en entier? [Mode Provoc OFF] :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 10 Mai 2005, 02:05

peezee, t'as remarqué que je parlais de son titre? :lol:
la petition est clairement centré sur Acaries point barre (c'est bien en soi, mais racontez pas que ca va plus loin)
si en plus du "Acaries barre toi" tu t'es senti le besoin de rajouter une signature speciale "RLD prends tes responsabités", c'est pas pour rien :wink:

RLD c'est du simple saupoudrage ds cette petition
si tu penses qu'un truc direct ne le toucherait pas, alors me sors pas qu'une soi disant interpellation indirecte a son attitude le touchera :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar crikken » 10 Mai 2005, 09:35

quand on vous dit que ce n'est pas facile de diriger un club, de prendre des décisions et d'expliquer son action... :wink:

rajouter par dessus cela un soupçon de pouvoir et une dose de fric, vous comprendrez le foutoir ambiant dans lequel baigne notre cher club...

des décisions vont être prises cette semaine au club, c'est maintenant qu'il faut porter cette pétition devant les décisionnaires, sinon elle n'aura qu'une existence virtuelle.

gob, le sait, nous en avons parlé. c'est le moment d'agir, le nombre de signataires ne va plus augmenter de façon significatif.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 10 Mai 2005, 10:11

JPP REVIENS a écrit:Je tenais simplement à dire...Que Lafesse réveille la Gaule :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow :oops: :

Allo c'est Mme Ledoux :oops:
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin