Fabrice Fiorèse : «Je donne tout !» 26/04/2005
Absent des terrains depuis la 23e journée, le milieu de terrain olympien a décidé de sortir de son silence. Il s’est exprimé dans le numéro d’avril d’OM mag, le magazine officiel de l’Olympique de Marseille, histoire de faire le point. Extraits.
Depuis la réception de Sochaux au Vélodrome, le 25 janvier dernier, Fabrice Fiorèse est absent… Il n’a plus fait partie du groupe depuis cette date. Blessures, manque de performances, la spirale négative s’acharne. D’ailleurs, il avoue lui-même avoir passé une année difficile : «C’est une saison dans sa globalité qui est très pénible pour moi, entre les blessures et les difficultés, je me débats».
Mais il ne lâche pas prise ! En dépit des mésaventures, il poursuit, encore et toujours, la rééducation et l’entraînement avec un seul et unique objectif : revenir à la compétition et contribuer aux succès de l’OM. «Je n’ai qu’une idée en tête désormais, c’est réussir à l’OM. J’ai signé quatre ans. Il me reste trois saisons pour démontrer que j’ai à la fois l’envie, la motivation et les capacités pour porter ma pierre à l’édifice», lance-t-il avec conviction dans le OM mag d’avril. Il compte sur lui l’entraîneur marseillais, puisqu’il avait annoncé lors d’une conférence de presse «Fabrice sera l’une de mes premières recrues la saison prochaine». Dans une telle situation, le soutien de son coach ne peut que renforcer la motivation et la volonté affichées par Fabrice Fiorèse.
Conscient de la controverse qui a entouré son transfert, le numéro 11 de l’OM aspire désormais à une certaine harmonie, notamment avec le public. En effet, dès son arrivée sur la Canebière, on lui reprochait une joie par trop provocatrice vis à vis des supporters marseillais la saison dernière lorsqu’il avait marqué pour le PSG. Il dément avec force et va même jusqu’à penser qu’une discussion via les groupes de supporters serait opportune. C’est dire l’importance qu’il accorde à ceux qui l’ont parfois chahuté cette année. Sur ce point, il ajoute : «Mes qualités sont celles du cœur, je donne tout. Et je crois que c’est justement ce que le public marseillais apprécie. Ils aiment les joueurs qui mouillent le maillot»
oh putain....on est mal il donne tout !!!