La Coupe de l'UEFA 99 réatribuée à l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar ben becker » 29 Avr 2005, 09:20

thuram qui défend ses petits copains que c'est beau :roll:

moi qui croyait que c'était un gars intègre, voila qu'il plonge dans le côté obscur...

a t'il quelque chose à se reprocher ou craint il d'autres révélations ? :roll:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 29 Avr 2005, 10:27

J'adore la réaction de Courbis :

Du côté des Marseillais de l’époque, on prend l’histoire avec un certain recul. On sait que le produit incriminé n’est pas interdit et qu’aucun recours permettant de remettre en cause le résultat n’est envisageable. « Sans avoir vu les images, je suis plus choqué par le fait que Parme ait pu aligner des joueurs dont les transferts n’avaient pas été payés et qui n’auraient pas dû être présents s’il existait une DNCG italienne, ironise Rolland Courbis, l’entraîneur marseillais d’alors. De mon côté, je devais jouer sans Gallas, Luccin, Roy, Ravanelli et Dugarry. Si l’on ajoute le penalty refusé à Roy en seizième de finale de la Coupe de la Ligue (face à Lens) et la victoire de Bordeaux à Paris lors de la 38e journée de Championnat, je me dis que j’ai peut être réalisé le triplé (Coupe de l’UEFA,Coupe de la Ligue, Championnat) sans le savoir. Il va falloir que je revoie mon contrat avant de passer à la caisse. »

:lol:
Invité

Messagepar jock » 29 Avr 2005, 10:44

courbis, lui il pense qu'à passer à la caisse... même si c'est de l'humour, il y a toujours un fond de vérité...
en tout cas licite ou pas , c'est une honte...
c'est du dopage masqué...
je suis intimement persuadé que si c'était l'Om exactement dans les mêmes conditions, une enquête aurait déjà été diligentée, à la fois par les médias dont le pq rapeux en tête de gondole et par notre cher ministre des sports le dénommé Lamour...
je te dis pas tout le pataques que celà aurait fait, mais là ce sont des injections de vitamines, n'est ce pas ?
après ces mêmes médias nous sortent que les supporters marseillais sont paranos...
c'est sûr il n'y a qu'à voir le traitement de l'équipe et autres médias sur cette affaire... proche du néant, juste livrée de manière neutre comme une vulgaire information on est quand même loin des editos et pamphlets à charge en tout genres, informations mensongères, interviews partiales et autres chasse à cour magistralement orchestrées par tous les médias sur l'affaire du crachat de Barthez...
il y a de quoi être dégoûté...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Avr 2005, 11:42

29/04/2005

L'injection de Cannavaro à la télé

Un reportage sur le dopage dans le monde du football italien, programmé jeudi soir sur la deuxième chaîne de la Rai, la télévision publique, a déclenché une violente polémique dans le pays avant même sa diffusion. Il montre une vidéo amateur représentant Fabio Cannavaro en train de s'injecter, par intraveineuse, un produit identifié comme étant du Neoton, un médicament tonicardiaque qui présente la particularité de ne pas être inscrit sur la liste des produits dopants interdits.

Aucun doute sur l'identité du joueur
La scène aurait été tournée en mai 1999, à la veille de la finale de la Coupe de l'UEFA entre Parme et l'Olympique de Marseille, rencontre remportée 3-0 par le club italien à Moscou. Dans une salle de massage improvisée qui est en fait une chambre d'hôtel, plusieurs kinés et joueurs de l'équipe parmesane - dont les visages ont été brouillés - apparaissent dans une ambiance de potaches, avant de "passer aux soins" sans opposer de résistance. Cannavaro, transféré à l'Inter Milan en 2002 puis à la Juventus en 2004, est le seul joueur dont le visage n'apparaît pas flouté.

Dans les heures précédant la diffusion du document, la RAI avait seulement décrit un défenseur italien de plus de 30 ans, international, évoluant dans un club du Nord du pays, mais Cannavaro a été identifié comme étant ce joueur quand il a expédié au responsable de l'émission, Giovanni Masotti, une lettre de mise en demeure. Ce dernier lui a répondu par fax qu'il entendait diffuser les images quoiqu'il arrive. «Il est de notre intention de diffuser le reportage, car il est question de l'exercice légitime de notre droit à l'information», a précisé M. Masotti. Le visage et le bras de Cannavaro, sont clairement filmés, en gros plan, dans ce film court de six minutes.

Thuram scandalisé par le procédé
Juste après la diffusion de la séquence, intervenue vers 23h10, après Parme - CSKA Moscou (0-0), le présentateur italien a déclaré qu'il s'agissait d'un «document exceptionnel d'un point de vue journalistique» ajoutant que «tous les contrôles (avaient) été faits» pour déterminer son authenticité. La nature du produit a été identifiée par le docteur en pharmacie Gabriella Carrera, de l'hôpital Fatebenefratelli de Milan, à la vue d'une photo tirée du film. Devant la caméra, elle se déclare «parfaitement» certaine de son jugement sur le médicament. «Ce n'est pas un produit très recherché et, de toutes les manières, pour l'acquérir il faut une prescription médicale», déclare-t-elle.

Lilian Thuram, équipier de Cannavaro aujourd'hui comme à l'époque du film, avait déploré le principe même du reportage avant que le nom du joueur filmé circule dans les rédactions. «On veut salir une personne, a-t-il accusé. Tout le monde sait que cette perfusion n'est pas illicite, mais désormais, le doute sera installé. C'est comme ça qu'on détruit le football. Le seul but de ce programme, c'est de faire de l'audience et de mettre le doute». Giovanni Masotti a indiqué que ces images étaient en possession de la chaîne depuis un mois.

Licite selon le chantre de la lutte antidopage
Pour l'avocat du joueur, Paolo Trofino, présent dans le studio de télévision, «ce document est peut-être impressionnant, mais le Neoton est un produit licite car ce n'est qu'un reconstituant, un régénérateur des muscles». L'avocat de la Juve, Luigi Chiappero, partage totalement l'avis de son collègue, Me Trofino. Il a précisé en outre que le produit injecté ne figurait pas sur la liste des produits interdits indiqués dans la loi 376 et le décret ministériel 2002. «Il me semble que c'est un épisode un peu lointain qui n'est plus punissable», avait commenté dans l'après-midi le procureur du parquet de Turin, Raffaelle Guariniello, grand chantre de la lutte antidopage en Italie.

donc Cannavaro a qd mm essayé de forcer la Rai à ne pas diffuser cette vidéo, c'est dire s'il se sent à l'aise par rapport à ça... :roll:

Mais c'est tt ce que j'ai trouvé sur l'Torchon.fr, aucun commentaire du journaleux. Me demande ce qu'y disent sur l'édition papier. Beaucoup moins grave pour eux qu'un postillon sur arbitre, c'est clair... :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Roh.2f qui nik Beenie » 29 Avr 2005, 11:51

Disiz la peste : "on a tous un rêve sacré dans son jardin secret tous un désir concret tous un monde qu'on s'est crée"................"on m'disait dns tes rêves......." =D>
Nik l'om kan je crévèrai je me convertiré marseillais ca en fera un de moins
Roh.2f qui nik Beenie
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 29 Avr 2005, 11:53

MDRRRRRRRRRRRRRRR le pseudo :mrgreen:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 29 Avr 2005, 11:53

Roh.2f qui nik Beenie, c'est quoi ca encore :shock: :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 29 Avr 2005, 11:54

J'adore sa signature :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Roh.2f qui nik Beenie » 29 Avr 2005, 11:55

Tu connais roh2f tu connais un gars du forum se nommant beenie tu connais le mot niké alors fait toi ta p'tite idée sal marseillaise
Roh.2f qui nik Beenie
Newbie

Messagepar Dessno » 29 Avr 2005, 11:57

:ptdr:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 29 Avr 2005, 12:01

il est enorme , ce topic va devenir culte
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Roh.2f qui nik Beenie » 29 Avr 2005, 12:02

De tout de facon même avec leur équipe C non dopé parme vous aurait torcher avec votre équipe d'homo sexuel
Roh.2f qui nik Beenie
Newbie

Messagepar Dessno » 29 Avr 2005, 12:05

Mais faut pas oublier que les soit disants homos c'est quand meme Paris qui nous les a filer :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Roh.2f qui nik Beenie » 29 Avr 2005, 12:05

J'pars Beenie j'tattends sur le forum a 18h30 et au faites Kohbal tu l'as dans les fesses le match real barca aaa ca fait mal même moi qu'est pour barcelone j'préférais que les madrilènes gagnent juste pour te la mettre dans les fesses moua moua moua #-o
Roh.2f qui nik Beenie
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 29 Avr 2005, 12:09

Roh.2f qui nik Beenie, c'est énorme :lol:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 29 Avr 2005, 12:10

JPP REVIENS, t'as recu? :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 29 Avr 2005, 12:10

Dessnoman, ouais merci :mrgreen:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 29 Avr 2005, 12:30

Roh.2f qui nik Beenie, :mrgreen:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar burzet » 29 Avr 2005, 12:43

oh putain ca par en live.... :lol: 8)
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 29 Avr 2005, 12:59

Roh.2f qui nik Beenie, je crois qu'on a trouvé celui qui a insulté dadoo 8)
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin