Plan anti acarie(n)s : acte I

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 25 Avr 2005, 15:00

gigi, bien sur qu'Acaries n'a pas de fonction dans l'organigramme ( bien qu'il m'etonnerait beaucoup qu'il ne soit pas rémunéré).

Mais ce type va foutre le club en l'air. c'est une certitude. Et a court terme. Soit par incompétence soit en placant ses amis.

Mais une vraie pression par internet ( avec un relai dans la presse) et dans les tribunes ( par les groupes) le fera réflechir.

Mais je le répete ( on me l'a confirmé recemment): RLD est indispensable economiquement à l'OM pour le moment.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 25 Avr 2005, 15:03

le truc c d'amorcer la chose, et apres les clubs prendront le relais
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Magneto » 25 Avr 2005, 15:06

Quelqu'un veut appeler On refait le match ce soir pour en parler? :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar hijodelsol » 25 Avr 2005, 15:13

Moi je vais en parler Jeudi soir au local du cu pour le match de caen du 14. :bis:

Acarien - Bon à rien
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 25 Avr 2005, 15:16

Magneto a écrit:Quelqu'un veut appeler On refait le match ce soir pour en parler? :mrgreen:

Inutile,ces beaufs seront trop occupés à descendre Barthez :roll:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 25 Avr 2005, 15:18

hijodelsol, et surtout des banderoles de soutien à Diouf - Troussier :wink:
Invité

Messagepar o30 » 25 Avr 2005, 15:21

Seuls les groupes de supp pourront mettre la pression.
On est tous d'accord sur le fond mais pas sur la forme. il faut que les groupes se mobilisent, l'idée d'une pétition qui aura un impact significatif est pour moi une utopie. :|
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Drolix » 25 Avr 2005, 15:28

Gob, je t avais pas dit que un autre forum en automne, que tu deviendrais le nouvel homme fort de l OM a l oree de la saison 2005/06 ? :mrgreen:
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 25 Avr 2005, 15:30

Banderoles pour Diouf ok, mais pour troussier je suis pas sure.
On a une réunion le 28, je vous dirai vendredi matin si j'y vais.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 25 Avr 2005, 15:32

Ca serait déjà ça de pris pour Diouf hijodelsol.
Invité

Messagepar peezee » 25 Avr 2005, 15:36

Qq réflexions:

1- on peut s'attendre à une réaction de Diouf assez rapidement. Faudrait p-ê attendre voir ce qu'il compte faire avant de trop s'engager niveau banderoles et autres (genre "Diouf doit rester!" après qu'il ait filé sa dém', ou autres conn... de ce style :roll:)

2- à ce sujet, l'hypothèse de crikken selon laquelle en fait La Trousse serait "dans le coup" avec RLD/Acariès pour dégager Diouf n'est-elle pas à prendre au sérieux? Auquel cas comment se comporter vis-à-vis de tout ce beau monde? :shock:

3- gob, franchement, à quel genre de "langage" crois-tu que RLD soit sensible? Quel type d'arguments pourrait l'amener à infléchir sa politique du brûlis perpétuel, qui pourrait le pousser à "remercier" Acariès dans les plus brefs délais? Ama les groupes de supps sont au COEUR de la réponse à ces questions, d'une façon ou d'une autre (à discuter d'ailleurs). Et faut au moins être d'accord là-dessus.

Maintenant, à quel moment doit-on impliquer les groupes, et pour quoi faire, c'est une autre question... Par ex. on peut très bien développer un premier projet et ensuite les mettre dans la boucle pour valider (avec qq modifs si besoin est) et aider plus que pour "développer"; bon c'est juste une piste comme ça, faut voir... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 25 Avr 2005, 15:45

peezee a écrit: 3- gob, franchement, à quel genre de "langage" crois-tu que RLD soit sensible? Quel type d'arguments pourrait l'amener à infléchir sa politique du brûlis perpétuel, qui pourrait le pousser à "remercier" Acariès dans les plus brefs délais? Ama les groupes de supps sont au COEUR de la réponse à ces questions, d'une façon ou d'une autre (à discuter d'ailleurs). Et faut au moins être d'accord là-dessus.

Maintenant, à quel moment doit-on impliquer les groupes, et pour quoi faire, c'est une autre question... Par ex. on peut très bien développer un premier projet et ensuite les mettre dans la boucle pour valider (avec qq modifs si besoin est) et aider plus que pour "développer"; bon c'est juste une piste comme ça, faut voir... :)

Trois problemes a mon avis:

- RLD n'aime pas les groupes de supp depuis les incidents avec son epouse.

- Tout le monde a l'OM connait les gens qui évoluent en parallèle des groupes et il faut eviter cette confusion.

- les groupes seront ils solidaires ?

Je pense que cette démarche doit rester spontanée et "apolitique".

Apres, soit elle reste marginale et mourra de sa belle mort sans que quiconque n'en soit affecté.
Soit elle connait un vrai succés et alors, oui, un relais ( ou un catalyseur si tu préferes) sera necessaire ( groupe, presse ...)

mais au départ, il faut que ca reste une action spontanée et désintéressée de supporters lambda.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 25 Avr 2005, 15:47

peezee, je suis ok sur l'ensemble de ton post... Pour autant, si Diouf entend démissionner, alors la brêche sera grande ouverte pour un retour d'Anigo aux manettes, ou une autre catastrophe dans le genre... Un soutien public fort pourrait peut être si ce n'est éviter ça, au moins le pousser à finir la saison. Et calmer au moins pour un temps les ardeurs d'Acariès.

Et c'est là que j'imagine en première étape l'intervention des groupes de supporters. Tant que Diouf est là, il servira de bouclier (c'est peut être un peu fort :mrgreen: ) entre Acariès et le club.

Aux groupes le soutien explicite à Diouf.
Aux pétitionnaires la demande de départ d'Acariès.
Invité

Messagepar peezee » 25 Avr 2005, 15:49

Un p'tit O.T. - ça balance pas mal à Nice:

Gernot Rohr remercié

L'entraîneur de l'OGC Nice, Gernot Rohr, a annoncé lundi qu'il avait été remercié par le conseil d'administration du club qui, 17e de Ligue 1, accumule les revers sportifs.

«Le président Maurice Cohen vient de me téléphoner pour m'aviser que le conseil d'administration réuni lundi matin a décidé de mettre un terme à notre collaboration», a déclaré Gernot Rohr, qui n'a pas souhaité commenter cette décision.

Selon des sources proches du club, Gérard Buscher, actuel entraîneur de l'équipe réserve évoluant en CFA, pourrait le remplacer. L'OGC Nice est actuellement 17e du classement de Ligue 1, avec trois points d'avance sur le premier relégable après 34 journées. Gernot Rohr, 50 ans, était entraîneur de l'OGC Nice depuis août 2002 et sous contrat avec les Aiglons jusqu'en 2007.

Perso je m'attends à une décla de Diouf ds les jours, voire les heures qui viennent. Je vois pas ce qui peut encore le retenir à l'OM - à moins qu'il décide de se battre contre Acariès, ou pire de se plier. Mais j'imagine mal l'une ou l'autre hypothèse se réaliser... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 25 Avr 2005, 15:50

Et moi je dois la signer :D

sinon vous avez la meme en modele PSG? :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 25 Avr 2005, 15:50

Travis Bickle, on te passera le brouillon :mrgreen:
Invité

Messagepar Travis Bickle » 25 Avr 2005, 16:03

pascalouch merci.

je la signerais moi aussi , je voudrais bien avoir un adversaire digne de son nom pour le PSG [mode 8 victoire d'affilée off] :lol:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Avr 2005, 16:05

gob a écrit:RLD n'aime pas les groupes de supp depuis les incidents avec son epouse

Ok, mais alors faut se demander si on veut faire une action:
-> "amicale", une qui demande gentiment à RLD de virer Acariès :lol:, en le caressant dans le sens du poil, en évitant de le froisser avec les groupes de supps, etc...
-> "hostile": une qui met la pression sur RLD avec des arguments forts et une vraie "révolte" dans les tribunes, une démonstration de force et de défi envers RLD quoi
Le débat est là, je sais pas quoi penser mais je suis assez sceptique sur la "méthode douce"... :?
En mm temps je sais quel bor.del ça peut devenir si les groupes de supps sont mêlés à ça de manière trop importante... :x

pascalouch, disons que pour l'instant les choses ne sont pas 100% claires en ce qui concerne la position de La Trousse dans tout ça. Sur TPS l'autre soir je l'ai trouvé très décontract' et mm franchement rigolard avec Estelle et Sacco (il a fait rire tlm avec ses vannes); ch'sais pas si ça veut dire quoi que ce soit, mais j'oublie pas qu'il a eu qq jours avant ce fameux "dîner" (de c...) avec RLD et Acariès - mais *sans* Diouf. De quoi donner à réfléchir, pour sûr... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 25 Avr 2005, 16:29

peezee, ptet parce que le car était parti sans lui non? :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 25 Avr 2005, 16:36

Anigo pourrait aller a Nice, comme ça on dormirai mieux :mrgreen:
Pancho11