Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Avr 2005, 08:11
gob, je pense comme peezee et magneto, qu'il faudrait une petite phrase magique qui mouille rld et le mette face à ses responsabilités. on ne peut évoquer le seul acariés, la mobilisation semble forte autour de ce projet, c'est le moment de battre le fer.
je ne dis pas croiser....
non, sioux plait, une petite dédicace à rld inside
26 Avr 2005, 08:26
bien entendu qu'une personne intelligente saura lire entre les lignes et que certaines responsabilités doivent être mises en avant.
26 Avr 2005, 08:37
Le départ de Diouf est programmé dès qu il a refusé de signer les lettres de licenciements
Rld attend juste le moment adéquate...
26 Avr 2005, 09:34
gob a écrit:peezee, comme je le disais precedemment, le danger immediat c'est acaries.
la cible ce doit lui et lui seul.
De plus, RLD est, quoi qu'on puissse en penser, indispensable a la survie du club.
Je parle du moment present, ou aucun projet serieux de reprise n'a été dévoilé.
S'il claquait la porte, ce serait une catastrophe car le club n'est pas, a ma grande surprise, capable d'assumer financierement des non qualif européenne par exemple.
je péfère encore que le club se serre la ceinture plutôt que de devoir le supporter plus longtemps
le club peut vivre avec 15 millions de moins si ces 15 millions sont pas utilisés à payer tous les ans les salaires des boulets recrutés par l'entraineur précédent et non utilisés par l'entraineur actuel ou les indemnités de départ des entraineurs et présidents intérimaires ou des stars qui veulent partir mais pas à n'importe quel prix
26 Avr 2005, 09:36
crikken, t'inquiète, c'est prévu et plus qu'explicitement.
26 Avr 2005, 09:40
pascalouch, merci je savais que je pouvais te faire confiance
.
j'image depuis mon petit bureau, la rédaction de cette pétition et ta collaboration avec GG
.
avez vous pensez au plan média pour sa diffusion, radio, presse, etc sinon sur le seul net ça risque de faire réunion de tupperwarte pour ménagères de 50 piges
26 Avr 2005, 09:46
gob a écrit:peezee, comme je le disais precedemment, le danger immediat c'est acaries.
la cible ce doit lui et lui seul.
Ok, perso j'en suis pas persuadé, ou du moins "vu d'ici" je ne suis pas persuadé de la portée d'une telle action ciblée uniquement sur l'Acarien. Mais tu es plus proche du "problème" (y compris à l'intérieur du club) donc perso je te fais confiance pour avoir un meilleur jugement sur l'approche à adopter.
Cependant, et ça a été assez dit donc je n'insisterai pas dessus, faisons en sorte qu'en filigrane dans le texte de la pétition RLD se sente aussi directement visé, "culpabilisé" en qq sorte, que la frustration de nous supps vis-à-vis de sa gestion (et non de la personne, ce n'est pas une attaque personnelle) est bien réelle et sérieuse, et demande un changement de cap. Mais je crois que tu as bien capté ça donc on est OP.
De plus, RLD est, quoi qu'on puissse en penser, indispensable a la survie du club.
S'il claquait la porte, ce serait une catastrophe car le club n'est pas, a ma grande surprise, capable d'assumer financierement des non qualif européenne par exemple.
à ce qui se dit (mais est-ce bien certain?), RLD n'a pas remis une thune depuis moult années, et maintenant il serait indispensable financièrement en cas de non qualif. européenne... Y'a une contradiction là, non? Cherchez l'erreur...
<sans parler de la manne Anal+ et de la 2è moitié paiement DD à venir>
26 Avr 2005, 09:49
au final, est ce que rld est si indispensable que ça, on nous dit que financièrement le club va mieux...
26 Avr 2005, 09:54
RLD ne met peut etre pas de fric mais tu sais que tant qu'il est la, tu seras paye en cas de coup dur. Si il se casse que devient cette garantie?
26 Avr 2005, 09:59
Rld où il agit ou il se casse... quant l'acarien... il pense être apprécié par les supporters, parce qu'il est marseillais des quartiers nord... la crème de marseillais avec pois chiche dans le cerveau, chaine en or autour du cou et langage de charretier, il se trompe lourdement...
RLD ASSEZ DE CONNERIES!!! AGIT OU VIRE!!!
L'OM=PASSION, OU EST LA TIENNE ET CELLE DE TES SBIRES ?
NOUS AVONS HONTE DE CE QUE TU FAIS DE NOTRE CLUB...
je pense que ça se suffit amplement.
cette même garantie sera du ressort du nouvel actionnaire.
rassurez moi des gars plein de fric, ça existe non
beenie, ok avec toi, même s'il ne remet pas la main à la poche, le simple fait d'obtenir des garanties bancaires suffit amplement à rendre son départ casse gueule.
Des coups durs avec lui, c'est pas cequi manque...
26 Avr 2005, 10:05
Beenie a parfaitement resumé la situation.
Et pour le moment, les projets viables ou les gars pleins de fric pour reprendre le club n'existent pas.
peezee, il faut surtout faire attention de ne pas avoir l'air téléguidé par tel ou tel au sein du club ou de l'association.
Ca ne ferait alors que conforter acaries.
Il faut donc etre prudent mais ce qu'on a fait me parait bien.
Texte en ligne dans la journée pour avis.
26 Avr 2005, 10:11
crikken a écrit:cette même garantie sera du ressort du nouvel actionnaire.
rassurez moi des gars plein de fric, ça existe non
ouais, et ben qu'ils se montrent.
Car a mon avis des gars voulant perdre du fric dans le foot, pret a faire ca a plein temps, ne connaissant pas la situation de l'om, etc... ca court pas les rues ca. Ou alors on voit une entreprise friquee qui va mettre un president delegue a la facon CB ou graille... On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on va gagner.
On a perdu Bouchet, on a gagne Acaries...
26 Avr 2005, 10:19
C'est con que Carrefour se soit montrer radin avec son ancien PDG parceque 38M€ ca fait juste pour reprendre un club de foot
26 Avr 2005, 10:29
beenie, cela arrivera bien un jour, laissons le charme agir.
26 Avr 2005, 10:35
jock, c'est bon on a tous compris, tu peux arrêter les vociférations, c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick...
gob,
beenie, je vois qu'on reste quand mm frileux vis-à-vis de RLD. En gros on voudrait le pousser dehors, mais on a la trouille qu'il parte. Ch'suis pas certain qu'y comprenne bien notre message l'ami Suisse...
Ou alors c'est qu'en réalité on ne veut pas qu'il parte, simplement qu'il change sa façon de gérer le club.
Ouais mais voilà: ça fait 10 ans qu'il est en place, je trouve que son style de management empire d'année en année. Et perso j'en ai marre des humiliations, sur le terrain et dans les média (on en rigole mais en réalité ça nous bouffe le moral).
Je n'ai donc perso plus aucun espoir sur son nom. J'espère me tromper bien sûr, mais en tous cas je vois qu'on a pas le mm point de vue sur la situation... dommage!
26 Avr 2005, 10:41
Ou j'ai vraiment du mal, c'est quand à cerner les motivations de RLD pour continuer à rester à la tete de notre club.
On ne peut pas nier que ses investissements lors de ses premieres années furent colossaux pour malheureusement aucun titre (dommage que nous ayons fini 2em avec 72points sous l'ere courbis)
Mais maintenant quand est'il? un fantome, rld est un fantome qui nous sort un acarien qui nous ridiculise et s'agite à l'encontre d'un precedent responsable poussé à la tete du club par ce meme RLD...
Comment un homme qui à connu de tels succés au niveau de ses diverses entreprises peut nous apparaitre aussi incompetent a l'heure actuelle?? comme beaucoup je pense vraiment que la passion il ne l'a pas, il aime (surement) l'om mais il n'a pas la passion, la folie, l'amour demesuré pour un embleme qui guide nos emotions.
Maintenant, avec un president passionné, surement moins riche, mais avec une disponibilité totale, un engouement sans faille et l'envie de se faire, de nous faire plaisir notre oheme pourrait retrouver son lustre d'antan.
On peut reprocher pas mal de choses a notre bon vieux bernard t. mais il transpirait l'amour du club et pour moi c'est ce qui fait qu'un president en est vraiment un, plus que des zéros sur son compte en banque.
Meme si comme le disait notre lolo "le nerf de la guerre" l'argent est indispensable dans le football moderne, la passion aussi et un president passionné et moins fortuné aura a coeur de trouver les bonnes solutions.
26 Avr 2005, 10:41
"PEEZEE! PEEZEE!!! EcOUTE LA VOIX DU SEIGNEUR, Enlève les cornes et la barbiche de ma tête, autrement je laisse couler le club"
ça te va comme vocifération... moins vociférante et plus incantatrice "...