Dans la Provence d'aujourd'hui, la teneur du discours est quasiment la même, mis à part quelques nuances peu importantes (Acariès en rajoute sur l'air du "J'ai beaucoup d'estime pour Pape" ou "Il n'y a pas de tensions entre nous").
Par contre, un petit passage pas si anodin que ça selon moi sur De la Brosse :
Je pensais que Pape Diouf, en tant que président du directoire, devait procéder au licenciement des personnes concernées (l'équipe Bouchet), cela dans les règles bien sûr. Or il m'a dit que cela n'était pas de son ressort. Du coup, nous avons nommé Thierry de la Brosse à la tête du secteur administratif et les personnes en question ont été licenciées dans les règles. Thierry de la Brosse accomplit un travail remarquable dans le domaine qui est le sien.
A l'heure où les premières rumeurs de tensions (à vérifier bien sur) entre De la Brosse et Diouf commencent à poindre, si ça n'est pas (encore) une sentence à mort de Diouf, ça ressemble au moins à un tacle à la carotide.
A noter aussi (ce qui explique la conférence de presse du Pape de lundi), la confirmation par Acariès d'un diner après OM-Ajaccio entre lui même, RLD, Diouf et Troussier, suivi le dimanche d'une entrevue avec les mêmes participants, moins Diouf

... avec la petite phrase assassine :
Il y a des choses que l'on dit plus librement quand on est seul.
Qu'a dit P. Troussier ? (au cours de cette rencontre)
On a mis certaines choses au clair afin de faciliter sa tâche. On a su ainsi qu'il pouvait regretter de ne pas être suivi, parfois, lorsqu'il prend une décision. Il a besoin d'un soutien total.
Pape Diouf lui apporte t il ?
Il le fait sans aucun doute.
Pape, tu choisis le chêne ou le sapin ?
PS : Dans son rôle de fouteur de merde, Acariès est d'une efficacité rare, mais aussi finalement d'une subtilité dans le discours qu'on ne soupçonnait pas. Il est loin d'être aussi con qu'on l'imagine, et c'est bien pour ça qu'il est nuisible.