qu'attend RLD pour désigner le président ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar mistral gagnant » 30 Avr 2005, 17:34

oh le beau dessin que j ai trouvé sur le net
Image
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 30 Avr 2005, 17:36

mistral gagnant, dèjà posté :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 30 Avr 2005, 18:11

mistral gagnant, dis moi, par hasard, tu ne l'aurais pas trouvé 2 pages avant dans ce même topic ? :mrgreen:
Invité

Messagepar Confetize » 30 Avr 2005, 18:20

Tiré de l'Equipe papier, page 2 :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fantomas13 » 30 Avr 2005, 18:44

Si on est autonome que RLD lache son jouet (qui d'ailleurs ne l'intérresse plus!) et qu'il le confie à quelqu'un qui a envie d faire monter l'OM et qui a de la passion, de l'Amour pour le club....Comment peut-on dire aimer un club sans venir voir celui-ci jouer? Sans être présent? Il est président par habitude et pas par Amour.....

Qu'il nous trouve un repreneur qui a envie de transcender l'OM et pas de pmoper du fric uniquement comme toutes les sangsue qui gravitent autour du club.....

RLD casse toi, passe la main, et surtout emmène ton magouilleur d'espion Acarien.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certains individus aient l'air brillants jusqu'au moment où ils ouvrent leur gueule...
Fantomas13
Newbie

Messagepar Invité » 30 Avr 2005, 18:46

Confetize, surtout tiré de l'édition online, avec le même lien vers imageshack (regarde les propriétés) que celui déjà posté dans le topic. C'est rigolo qu'il revienne ici :mrgreen:

mistral gagnant, tu l'as trouvé où ?
Invité

Messagepar crikken » 12 Mai 2005, 14:27

RLD, président fantôme

le manque de présence de Robert Louis-Dreyfus commence à peser sur l'OM. Troussier et Diouf demandent une intervention plus claire de sa part, et les joueurs se plaignent de ne pas savoir qui dirige leur club. Mais RLD reste dans l'ombre et préfère envoyer son lieutenant, Louis Acariès, pour régler les problèmes.

«Oui, j'ai mangé avec Robert Louis-Dreyfus. Cela me paraît normal. On parle de l'avenir, du présent, des uns et des autres». «Mais dites-nous : alors il parle ?!» Le dialogue est surréaliste. Il a eu lieu il y a quelques semaines, lors d'une conférence de presse, alors que Philippe Troussier expliquait les raisons d'un déjeuner avec l'actionnaire principal de l'OM. Apparemment, la vision que l'entraîneur et les journalistes ont de RLD est véritablement différente. Certains de ces derniers n'hésitent pas à le qualifier «d'autiste» tant ses interventions publiques se font rares. La dernière remonte à décembre dernier, sur TMC. Que l'ancien PDG d'Adidas se fasse discret vis-à-vis des médias n'est pas dramatique. Par contre, son absence commence à poser problème au sein même du club olympien, ce qui est bien plus grave.

Tous le réclament, des joueurs à l'entraîneur en passant par Pape Diouf, toujours président du directoire, afin d'apaiser un peu les esprits. Fin avril déjà, après le match nul à Nantes (2-2), Troussier expliquait ainsi lui avoir demandé de parler à l'équipe. «Un joueur a besoin de cette relation à l'ancienne avec son président et son entraîneur. Là, il manque psychologiquement un maillon, il nous manque. Contre Ajaccio, il est venu dans le vestiaire mais il n'a rien dit. Je sentais pourtant que les joueurs attendaient qu'il leur adresse un mot. En fait, je crois qu'il n'ose pas, il a peur de déranger.» Une pudeur qui semble assez incroyable de la part d'un homme qui a l'habitude de gérer des entreprises, des hommes et des millions.

Acariès mal accepté
De leur côté, les joueurs sont partagés sur l'intérêt pour eux de voir plus régulièrement Robert Louis-Dreyfus. Mais dans l'ensemble, ils ne seraient pas fâchés d'avoir toujours le même interlocuteur, notamment ceux qui, en fin de contrat ou de prêt, aimeraient avoir des éclaircissements sur leur avenir (comme Marlet, Cheyrou ou Hemdani). Frédéric Déhu, en homme d'expérience, est plutôt philosophe : «Quand une personne dirige et que tout est clair, évidemment cela rend les choses plus faciles. Mais moi, sur les quatre clubs où j'ai évolué (Lens, Barcelone, Paris et Marseille), je n'ai connu qu'un président toujours présent, c'était Gervais Martel. Pour moi,
cela n'a donc pas une grande importance.» Ce n'est pas tant la personne de RLD qui manque à l'OM, mais bien quelqu'un capable de taper du poing sur la table et de mettre un peu d'ordre, durablement.

Pour le moment, l'actionnaire majoritaire ne semble pas vouloir endosser ce rôle. En cas d'urgence, il se contente de transmettre des messages par l'intermédiaire de communiqués. Ce fut le cas vendredi, lorsqu'il a confirmé Troussier et Diouf dans leurs fonctions respectives. Il préfère aussi envoyer ses lieutenants au front, comme Louis Acariès. Le problème est que personne ne lui reconnaît véritablement de légitimité. Philippe Troussier le présente toujours comme «l'ami de Monsieur Louis-Dreyfus» et n'accepte ses commentaires que s'il est clairement mandaté par l'actionnaire. Quant à Pape Diouf, on sait l'inimitié qu'il ressent pour celui qui naviguait jusque-là dans le monde de la boxe. Il refuse de lui accorder de l'importance au sein du club et n'estime avoir de comptes à rendre qu'à RLD. Il l'a encore répété mardi, indiquant que «la gestion sportive relève exclusivement de ma compétence. Le conseil de surveillance (auquel appartient Acariès) n'a pas de rôle exécutif dans ce domaine. J'ai signé un contrat de trois ans et j'ai toujours les mêmes motivations. Est-ce que je suis en situation de mener ma mission ? C'est à Robert Louis-Dreyfus de voir si je suis l'homme de la situation. Lui seul peut en décider».

«Le club tout entier avance mal»
On est donc bien loin du terrain et voilà d'ailleurs quelque temps que les joueurs reconnaissent que tous ces remous, ces interrogations, ces querelles de pouvoir ont certainement une influence sur les mauvais résultats sportifs actuels. Mercredi matin, après l'entraînement, Sylvain N'Diaye reconnaissait que «ce n'est pas évident pour nous en ce moment. C'est un tout. Les problèmes extra-sportifs rejaillissent sur nos performances et vice-versa. Il n'y a pas que l'équipe OM mais le club tout entier qui avance assez mal. On ne se rend pas compte tant que l'on n'est pas dedans». Malgré tous ces appels du pied, malgré la descente aux enfers que vit l'équipe depuis de nombreuses semaines, Robert Louis-Dreyfus n'est toujours pas sorti de sa réserve. Estime-t-il que le moment n'est pas venu ? Pense-t-il que ce n'est pas son rôle ? S'amuse-t-il de la situation ? Va-t-il sortir une surprise de son chapeau et prendre tout le monde à contre-pied ? Impossible de savoir ce que prévoit cet homme mystérieux, à la tête de l'OM depuis neuf ans et qui n'y a encore rien gagné.

du figaro sur om.net
Modifié en dernier par crikken le 12 Mai 2005, 14:32, modifié 1 fois.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Mai 2005, 14:29

crikken, c'est pas plutôt foot365.fr? (déjà posté sur autre topic).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 12 Mai 2005, 14:31

peezee, non, c'est le figaro sur om.net :mrgreen: :oops:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 12 Mai 2005, 14:37

psycho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 12 Mai 2005, 14:43

Tant que c'est pas dans Voici ou Gala... :mrgreen:

<ouais je sais, c'est plutôt là que ça devrait être... :roll:>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar psycho » 12 Mai 2005, 14:57

C est pas entrevue qui avait fourni qq salaires et "scoop" sur le budget 2004-2005...(on etait en mai 2004)
L'om c est le bon flion pour tous les medias....(bientot dans un mag X avec l histoire perrin/secretaire)
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Bogoss du 26 » 12 Mai 2005, 17:18

La seule solution est que RLD demissionne et qu'avec lui parte Acaries.
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar LeRat-Luciano » 12 Mai 2005, 18:35

je voulais savoir un truc please ,
Aulas il a mis combien de temps pour gagné son 1er titre a Lyon ?
LeRat-Luciano

Messagepar Confetize » 12 Mai 2005, 18:38

LeRat-Luciano, 15 ans
Quand on voit qu'à Marseille on laisse 15 jours, ça laisse dubitatif :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 12 Mai 2005, 19:53

Mais si Diouf reste, il sera encore president ou juste manager :?:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar crikken » 12 Mai 2005, 20:54

LeRat-Luciano a écrit:je voulais savoir un truc please ,

on dit je voulais savoir un truc peezee :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bogoss du 26 » 12 Mai 2005, 21:09

LeRat-Luciano a écrit:je voulais savoir un truc please ,

Deja Aulas aurait eu les moyens qu'a l'OM (je rappelle juste que ce sont les suporteurs qui donnent ces moyens!!!) il n'aurait pas mis autant de temps et il n'a jamais semé le trouble dans le club en provoquant des guerres internes et a toujours été les seul decideur.
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 12 Mai 2005, 21:23

amha on peut pas comparer ol avec om ou psg. Ce sont pas le meme type de club
Invité

Précédente

Retourner vers Foot masculin