fukusan a écrit:Tapie qui a demandé du temps pour Diouf et Troussir parce qu'il penses que c'est un bon duo. Quand on lui a demandé si il compté revenir, il a dit non en faisant un clin d'oeil
si même lui le dit ...
Modérateur: Modérateurs
fukusan a écrit:Tapie qui a demandé du temps pour Diouf et Troussir parce qu'il penses que c'est un bon duo. Quand on lui a demandé si il compté revenir, il a dit non en faisant un clin d'oeil
Du Tapie tout craché
Le 24/04/2005 à 19:54
Bernard Tapie n’a pas perdu son franc parler. Interviewé dans l’émission de Téléfoot, Nanard est revenu sur des faits d’actualités.
A propos des arbitres
"On n’est pratiquement jamais neutre devant deux personnes qui s’affrontent. C’est pareil au football… Vous êtes arbitre, il y a toujours une équipe qui vous séduit davantage. Alors, ils essaient de se débarrasser de ça mais c’est très difficile d’y arriver."
Tapie se rappelle d’ailleurs de la fameuse phrase qu’il avait prononcé le soir de la défaite à Benfica : "Manager l’environnement d’une coupe d’Europe, je n’avais pas compris… je vous promets que j’ai compris." Il s’en explique avec le recul : "A l’époque, qu’est-ce que j’ai voulu dire ? Vous savez, les arbitres sont des gens qui sont passionnés de football depuis qu’ils sont mômes et ils ont leur équipe. Bon, je ne dis pas qu’il ne peut pas y a avoir en plus quelques arbitres sensibles aux jeunes femmes, aux montres en or etc. Y’en a eu plein mais je crois que c'est fini, que cette période est complètement périmée […] J’étais le premier à ne jamais faire de soirées particulières avec ces arbitres sans que les dirigeants du club adverse ne viennent, ce qui n’était pas le cas dans les matchs que je jouais à l’extérieur […] C’était du non dit, si tu le faisais, t’avais peu de chances d’en tirer profit mais si tu ne le faisais pas, tu allais avoir peut-être un but marqué de la main que l’arbitre ne verrait pas. Pas de chance…"
Un conseil à Aulas
"Il gagnera la Ligue des Champions, j’en suis certain. Il ne manque pas beaucoup de choses pour ça. Mais je lui ai dit, prends un ambassadeur, prends quelqu’un qui va par son palmarès te garantir à l’égard de l’étranger une espèce d’image […] Moi j’ai vécu ça avec Benfica. Je n’avais pas de palmarès d’où l’idée d’avoir pris Beckenbauer. C’est pour ça que je le prends comme manager... Non pas parce qu’il va changer la structure du football mais parce que c’est lui qui rencontre les arbitres, c’est lui qui leur parle et il assure par sa notoriété personnelle un standing que nous n’avions pas."
La paire Troussier Diouf
"Franchement, Troussier et Pape Diouf, c'est un bon attelage s’ils ont la durée [...] C’est le jeu, quand vous êtes à Marseille, vous avez les stades pleins parce que vous intéressez. Donc on ne peut pas se plaindre que quand il y a le moindre truc, on en parle... Forcément, c’est un jeu qui ne fait pas plaisir mais ce n’est qu’un jeu. Il est mort de ça Bouchet alors qu’il était un professionnel de la communication. Il a passé son temps à gérer son problème d’image. Je lui ai dit : gagne des matchs et ils peuvent penser ce qu’ils veulent de toi, il ne le diront pas. Mais par contre, tu ne seras pas protégé parce que tu les auras convaincus que tu es l’un des leurs."
Et comme à chaque fois que Tapie est invité dans n’importe quelle émission, la question d’un hypothétique de retour du boss sur le devant de la scène revient d’actualité. Mais Tapie coupe court au rumeur en répondant : "Non. Un petit club ça m'emmerderait et un gros club, je n'ai plus la santé." Mais ces deux phrases sont ponctués de deux magnifiques clins d’œil qui vont une nouvelle fois faire beaucoup parler…
Il est mort de ça Bouchet alors qu’il était un professionnel de la communication. Il a passé son temps à gérer son problème d’image. Je lui ai dit : gagne des matchs et ils peuvent penser ce qu’ils veulent de toi, il ne le diront pas. Mais par contre, tu ne seras pas protégé parce que tu les auras convaincus que tu es l’un des leurs."
"Non. Un petit club ça m'emmerderait et un gros club, je n'ai plus la santé."
gigi a écrit:peezee, c'est clair, je faisais d'ailleurs la reflexion a Gob sur l'affaire Bouchet
ok le mec a redressé le club
mais comme il l'avait dit lui meme, c'etait le plus facile:
Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Google [Bot], Rony2D, The Flankeur et 136 invités