tapie

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 24 Avr 2005, 16:25

fukusan a écrit:Tapie qui a demandé du temps pour Diouf et Troussir parce qu'il penses que c'est un bon duo. Quand on lui a demandé si il compté revenir, il a dit non en faisant un clin d'oeil :|

si même lui le dit ... :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 24 Avr 2005, 16:54

Tapie qui prône la stabilité :shock:... y'a plus qu'à s'incliner! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 24 Avr 2005, 17:22

peezee, il nous montre la voie
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Guigou Mars » 24 Avr 2005, 18:36

oui :P :P :P :P
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar JPP REVIENS » 24 Avr 2005, 20:22

Quelqu'un peut faire un résumé de l'interview svp?

Parce que la vie sur le net de Guigou Mars, jm'en fous un peu en fait :mrgreen:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amadeus » 24 Avr 2005, 20:30

Du Tapie tout craché
Le 24/04/2005 à 19:54

Bernard Tapie n’a pas perdu son franc parler. Interviewé dans l’émission de Téléfoot, Nanard est revenu sur des faits d’actualités.

A propos des arbitres

"On n’est pratiquement jamais neutre devant deux personnes qui s’affrontent. C’est pareil au football… Vous êtes arbitre, il y a toujours une équipe qui vous séduit davantage. Alors, ils essaient de se débarrasser de ça mais c’est très difficile d’y arriver."
Tapie se rappelle d’ailleurs de la fameuse phrase qu’il avait prononcé le soir de la défaite à Benfica : "Manager l’environnement d’une coupe d’Europe, je n’avais pas compris… je vous promets que j’ai compris." Il s’en explique avec le recul : "A l’époque, qu’est-ce que j’ai voulu dire ? Vous savez, les arbitres sont des gens qui sont passionnés de football depuis qu’ils sont mômes et ils ont leur équipe. Bon, je ne dis pas qu’il ne peut pas y a avoir en plus quelques arbitres sensibles aux jeunes femmes, aux montres en or etc. Y’en a eu plein mais je crois que c'est fini, que cette période est complètement périmée […] J’étais le premier à ne jamais faire de soirées particulières avec ces arbitres sans que les dirigeants du club adverse ne viennent, ce qui n’était pas le cas dans les matchs que je jouais à l’extérieur […] C’était du non dit, si tu le faisais, t’avais peu de chances d’en tirer profit mais si tu ne le faisais pas, tu allais avoir peut-être un but marqué de la main que l’arbitre ne verrait pas. Pas de chance…"

Un conseil à Aulas

"Il gagnera la Ligue des Champions, j’en suis certain. Il ne manque pas beaucoup de choses pour ça. Mais je lui ai dit, prends un ambassadeur, prends quelqu’un qui va par son palmarès te garantir à l’égard de l’étranger une espèce d’image […] Moi j’ai vécu ça avec Benfica. Je n’avais pas de palmarès d’où l’idée d’avoir pris Beckenbauer. C’est pour ça que je le prends comme manager... Non pas parce qu’il va changer la structure du football mais parce que c’est lui qui rencontre les arbitres, c’est lui qui leur parle et il assure par sa notoriété personnelle un standing que nous n’avions pas."

La paire Troussier Diouf

"Franchement, Troussier et Pape Diouf, c'est un bon attelage s’ils ont la durée [...] C’est le jeu, quand vous êtes à Marseille, vous avez les stades pleins parce que vous intéressez. Donc on ne peut pas se plaindre que quand il y a le moindre truc, on en parle... Forcément, c’est un jeu qui ne fait pas plaisir mais ce n’est qu’un jeu. Il est mort de ça Bouchet alors qu’il était un professionnel de la communication. Il a passé son temps à gérer son problème d’image. Je lui ai dit : gagne des matchs et ils peuvent penser ce qu’ils veulent de toi, il ne le diront pas. Mais par contre, tu ne seras pas protégé parce que tu les auras convaincus que tu es l’un des leurs."

Et comme à chaque fois que Tapie est invité dans n’importe quelle émission, la question d’un hypothétique de retour du boss sur le devant de la scène revient d’actualité. Mais Tapie coupe court au rumeur en répondant : "Non. Un petit club ça m'emmerderait et un gros club, je n'ai plus la santé." Mais ces deux phrases sont ponctués de deux magnifiques clins d’œil qui vont une nouvelle fois faire beaucoup parler…
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar ben » 24 Avr 2005, 20:38

osblc
ben
Assidu
Assidu

Messagepar Guigou Mars » 24 Avr 2005, 20:42

oui bin va t'en alors
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar Amadeus » 24 Avr 2005, 20:46

ben, c'est le sujet du topic tête de gland, si ça t'intéresses pas qu'est ce que tu fous là
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Avr 2005, 23:37

Il est mort de ça Bouchet alors qu’il était un professionnel de la communication. Il a passé son temps à gérer son problème d’image. Je lui ai dit : gagne des matchs et ils peuvent penser ce qu’ils veulent de toi, il ne le diront pas. Mais par contre, tu ne seras pas protégé parce que tu les auras convaincus que tu es l’un des leurs."

absolument vrai. Seuls les résultats comptent. Peut-on croire une seconde que Tapie nous a raconté moins de bullshit que Bouchet? Sûrement pas, au contraire - mais la grosse différence c'est qu'avec Tapie on a tout gagné, il aurait pu nous vendre la Tour Eiffel on disait banco!! 8) :lol:

"Non. Un petit club ça m'emmerderait et un gros club, je n'ai plus la santé."

quand y pense à l'OM c'est à un "petit club" ou un "gros club"...? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 25 Avr 2005, 00:00

peezee, c'est clair, je faisais d'ailleurs la reflexion a Gob sur l'affaire Bouchet

ok le mec a redressé le club
mais comme il l'avait dit lui meme, c'etait le plus facile: suffisait de plus recruter pour redresser les finances et pour faciliter la stabilité de l'equipe
ensuite fallait qu'il trouve le juste milieu entre les imperatifs eco et l'ambition qu'il fallait pour que l'OM reste ds le haut du tableau et que les titres tombent: il s'est manqué

ds le meme tps il a cherché a tout de suite imposer sa volonté aux virages: ils avaient deja fait des efforts sur la securité et sur la hausse du prix des abo
pour exiger plus, fallait qu'il apporte des resultats indiscutables: une equipe qui produit du spectacle, un statut de gd club, des trophée
il n'y a eu que des paroles...

s'il demandait du tps pour obtenir tout ca, alors fallait qu'il se donne egalement du tps pour dicter sa loi aux virages... s'il voulait mettre la charrue avant les boeufs, fallait pas qu'il pleure des consequences en demissionnant: Graille a au moins le courage de sa politique impopulaire... les resultats reviennent, les tribunes se calment et il resortira peut etre vainqueur et proprio du PSG
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 25 Avr 2005, 01:36

gigi, you're right, en mm temps je n'oublie pas non plus que RLD a dû "aider" Bouchet à faire ses valises, donc ch'suis pas certain qu'il soit parti uniquement sous la pression des supps.

Perso, malgré tous ses défauts et surtout ses mensonges grossiers et ses rodomontades, j'étais pas vraiment pour son départ en Novembre, pas autant qu'Anigo en tous cas. Je pense qu'il aurait pû réussir qq chose avec un vrai coach (et de vrais joueurs, cf Perrin). Mais c'est vrai qu'il a ss doute voulu aller plus vite que la musique, il s'est vu beau trop vite avec sa "meilleure team depuis 10 ans" qui s'est plantée en beauté. Et à Mars c'est LE seul truc qui pardonne pas: les mauvais résultats (et je passe sur les humiliations!).

On saura donc jamais comment aurait fonctionné le ticket Bouchet-La Trousse... et si ça continue on saura jamais non plus comment aurait fonctionné Diouf-La Trousse sur une saison entière... :?

Et ce qui m'emm... le plus, c'est que le climat interne dans ce club n'est pas plus sain ajd qu'avant - donc pourquoi être plus optimiste sur l'avenir de l'OM ajd qu'il y a 5 ans...? :x

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar abble » 25 Avr 2005, 02:02

Et à Mars c'est LE seul truc qui pardonne pas: les mauvais résultats

et la vente de DD parce qu'un joueur comme ça on en voit un tous les 10 ans :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Guigou Mars » 25 Avr 2005, 06:17

abble, c clair =D> =D> =D>
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar gob » 25 Avr 2005, 07:22

gigi a écrit:peezee, c'est clair, je faisais d'ailleurs la reflexion a Gob sur l'affaire Bouchet

ok le mec a redressé le club
mais comme il l'avait dit lui meme, c'etait le plus facile:

Pas d'accord.
le plus facile c'etait de faire comme ses predecesseurs. Cad rien.

Lui a redressé les comptes ( en faisant des économies et en augmentant les recttes tout en gardant les populaires LES MOINS CHERES possibles)sans perdre en compétitivité puisque les resultats depuis trois ans sont les meilleurs depuis 98-99.

Il a assaini l'environnement, ce que personne n'avait osé faire, malgré les menaces physiques.

Il a crée des structures pour le club, ce que personne n'avait fait avant lui.

il a fait representer l'OM dans les institutions, ce qui n'etait jamais arrivé.

Mais il s'est tué tout seul l'été dernier par une mauvaise communication sur laquelle ses ennemis se sont rués.
Le fait d'avoir conservé un pseudo-entraineur pour calmer les tenants du "marseille aux marseillais" ( OM association, certains leaders de groupes...) a été la goutte d'eau qui l'aura perdu.

PS: je paretage globalement l'avis de Tapie, même si on sait qu'entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, il y a un monde ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Guigou Mars » 25 Avr 2005, 18:28

oui je suis daccord il ya auddi le mauvais recrutement ..... mais bon c vrai que entre ce que di tapie et ce qui est vrai..... mais je doit dire que je me souvien quavant son come-back en je ne sais plus quelle année il avait di "non moi le foot je n'y reviendrai jamais mainteantn je prefere faire du théatre...." sa vous dis quelques chose.... donc je sias pas c assez similaire mais meme si l'om n'est pas en crise comme dans le passer :?: :?: :?:
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 25 Avr 2005, 18:42

facile de gagné en achetant els matchs, peut-on en être fier ?????????
t'es sur du mot fière, moi c'est honte. Chacun son truc.
iamaseb

Messagepar gigi » 25 Avr 2005, 19:16

gob, c'est pas de moi mais de Bouchet lui meme :lol:

a son arrivée les medias (un peu comme maintenant avec Acaries) lui demandaient comment il allait faire pour redresser l'OM
et il avait balancé que c'etait simple, qu'il fallait rentrer ds la normalité en arretant les 25 transferts par saisons et les pures contrats tout en confiant le sportif a un coach experimenté qui s'occuperait de tout
c'est en parlant comme ca que RLD lui a proposé de prendre le poste pour appliquer son idée si basique

et en effet il n'a rien recruté a part Celestini, Ecker et Johansen, il a ramené Perrin qui avait un profil manager serieux et a apporté une image de reprensentation que l'OM n'avait plus depuis des années

apres la 3eme place, il avait redis qu'il venait de faire le plus facile et que le plus dure allait commencer: gagner un trophée et inscrire le club ds la continuité d'un gd d'Europe
et au moment de se (re)mettre a recruter, ca n'a plus été pareil... idem au niveau communication ou il s'est mis en difficulté, sans compter qu'il a choisi un faux coach pour remplacer Perrin

et on sait tres bien a cause de qui c'etait le foutoir avant Bouchet, tout comme maintenant: RLD fait n'importe quoi... au lieu de mettre un Marchand ou un Acaries au club, rien ne l'empeche de trouver un gars serieux et experimenté evitant au moins les histoires comiques
Canal est allé chercher Graille, et s'il tient le coup, c'est bien parcequ'il sait gerer un club

je remets pas en cause ce qu'a fait Bouchet, mais si pour en faire un dieu, tu contredis toi meme ce qu'il pense :)
Modifié en dernier par gigi le 25 Avr 2005, 19:18, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Guigou Mars » 25 Avr 2005, 19:18

atten il en a acheter qu'un de match ..... la coupe d'europe contre milan il la acheter aussi ?l'autre final de chapion's league il l'avait achter aussi ?? les championnat ???? alors stp toi va t'acheter un televiseur tu regarde la tv tu ecoute ce qu'il dise ou alors un livre expliquant ce qui c passer comme ça t'evitera des post a la con... et oui je sui fier d'etre supporter de Marseille :!:
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar Axe » 25 Avr 2005, 19:19

iamaseb, ta quel age ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin