Une fois de plus, les médias dérapent !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Une fois de plus, les médias dérapent !

Messagepar The Thing » 23 Avr 2005, 11:00

Visiblement notre classe médiatique n'a toujours rien compris, et n'arrive pas à lutter contre ses propres dérives.

On constate ce matin dans la presse une véritable chasse à l'homme, et un lynchage contre Fabien Barthez et contre la décision de la commission de discipline.

Jean Paul II décédé, Reinier décédé, le nouveau pape élu, il leur fallait un sujet fort, ils l'ont trouvé.

Comme souvent ils tombent dans le piège... indignation générale, leçon de morale en 3 actes, lynchâge sur la place publique d'un homme, pensée unique (pas un seul journal ne va pas dans un autre sens et émet une autre opinion), appel à la haine, accusation d'un homme sans prendre en compte la complexité du dossier, méconnaissance totale des faits...

J'ai été ébahi hier d'entendre Jean Michel Larqué apprendre en direct sur RMC que le match s'était déroulé dans un climat très houleux, le geste commis sur Dehu, sur Méïté ...

Il semblerait qu'auncun de ces brillants journalistes n'aient eu le courage de visualiser la rencontre !

Le rôle de la presse c'est de chercher la vérité, pas de s'indigner inutilement... il y a tellement de sujets d'indignation dans le monde aujourd'hui : le SIDA en Afrique, le Darfour, les paradis fiscaux, la corruption généralisée... Quelle disproportion hallucinante !

Quand on voit des journaux tels Le Figaro, Libération et Le Monde tombés dans le caniveau, dans le populisme le plus bas et ressemblés de plus en plus à la presse à scandale c'est très inquiétant sur l'état de notre démocratie.

Une fois encore, la vérité trouvée, ne doutons pas qu'ils feront leur méa culpa, comme ils l'ont fait sur d'autres affaires (Baudis, Outro, le bagagiste de Nanterre...) !

Quelle sera la prochaine cible ?

Aujourd'hui, quand je lis certains articles j'ai l'impression d'être revenu au temps de l'inquisition, de la lapidation, des dénonciations, à un temps où on lynchait sur la place publique le premier venu...

Aujourd'hui j'ai mal pour Barthez et sa famille, et j'ai surtout mal pour l'état de notre société et la déliquescence de notre démocratie :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 23 Avr 2005, 11:02

Aujourd'hui j'ai mal pour Barthez et sa famille, et j'ai surtout mal pour l'état de notre société et la déliquescence de notre démocratie

idem, je pense a l'homme et j'ai franchement mal pour lui, pauvre fabien il fait revé son pays et d'un coup il deviens pire que Hitler ou Bush , faudra vraiment lui marquer notre soutien les gars
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Amadeus » 23 Avr 2005, 11:08

Putain arrétez de vous montez le bourrichon. y a suffisamment de topic sur le cas Barthez
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Negreanu » 23 Avr 2005, 11:11

Hier jentendais l'emission DKP sur RMC et leur "enormes" partialiter entre le bordelais et la lyonnaise qui veut coupet en EDf etre en desaccord totale avec la sanction. Barthez malgre tout ce qu'il a fait pour la france et ce qui fera encore ce fait lyncher completement .mince y a pas mort d'homme laissons Barthez tranquille
Un joueur comme barthez malgre l'experience quil a na jamais du voire ca de toute sa vie lors de cette rencontre "amicale" une equipe ce faire tailler sans que l'arbitre intervienne et la ya de quoi peter un cable.
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 23 Avr 2005, 11:11

c'est pas nouveau que les médias sont pitoyables le plus inquiétant c'est de voir qu'on est con et qu'on suit la presse comme des moutons, l'année dernière la presse lynchait les USA et les gens suivaient, il y a quelque temps on nous disait qu'il fallait donner de l'argent pour l'Asie et le pire c'est que les gens le font sans réfléchir qu'il existe d'autre malheur dans le monde ou prêt de chez eux mais bon personne n'en parle, dans quelques années la presse leur dira qu'il y a eu un génocide en Tchétchénie mais pour l'instant ce n'est pas à le une donc peu important, la presse parle d'insécurité le fn pête les score ensuite elle parle de honte pour la france résultat manif dans la rue lol pauvre France
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Avr 2005, 11:15

The Thing, pour une fois je trouve ton coup de gueule non seulement justifié mais aussi justement mesuré, donc je plussoie. +1 :)

Perso j'en reviens pas, je pensais pas que notre société bien-pensante et marinant dans son jus nauséabond de télé-réalité débilitante et de pensée unique triomphante en était arrivée à ce stade quasi médiéval... :shock:

Mai 68 et les années 70 sont décidemment bien bien loin... un jugement en sorcellerie, en effet c'est à ça qu'on est en train d'assister... :x

Quant à Fabien je crois qu'on peut en effet se faire du souci:
Fabien Barthez a durement ressenti cette secousse inattendue mais c’est un homme de caractère, capable de faire face à l’adversité et de faire abstraction d’un environnement hostile.

malgré les paroles rassurantes de Diouf le gars doit être à 2 doigts de péter les plombs, c'est le moment de lui montrer un support sans faille... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pedretti » 23 Avr 2005, 11:17

nasri95, tu sais DKP c'est la misere de l'emission sportive l'autre blero qui rigole tout seul de ces vannes pourrits, la petasse qui a fait une carriere de merde et qui se chatouille la moule sur l'OL et le vieu qui me fait penser a magik charnia il sert a rien...

Et quand j'entend de leur bouche les messages de sympathies qu'ils reçoiventça me fait rire car il fait etre un gros bléro pour les apprecier!
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 23 Avr 2005, 11:20

Je pense surtout que le problème vient des médias et que leur motivation actuelle est plus souvent de faire des bénéfices que traiter une information neutre et censée .. Je pense qu'il n'y a pas à en faire un drame d'un homme qui crache sur un autre même si son acte manque de respect . Ensuite , les journaux préfèrent parler de ca car ils savent qu'une première page et un dossier spécial consacré à Barthez fera plus de vente qu'une première page intitulée " génocide au Darfour " , " guerre civile en RDC " . Tout ca donne moins envie d'acheter et je pense que leur problème actuel est d'avoir oublié leur mission première : INFORMER . A en croire les médias , on en arrive au fait qu'un gardien de foot devient plus dangereux pour l'humanité qu'un homme qui lance des guerres sans raison propre ou qu'un dictateur pratiquant l'épuration ethnique ( Axe, je partage ton point de vue ) ...
Depuis que je suis tout jeune et jusqu'à l'année dernière , je révais d'etre journaliste sportif mais à force de lire des conneries , je suis dégouté .. PAr exemple , il y a deux semaines de cela , tout le monde a vu le tacle de Rodriguez contre un joueur d'Ajaccio et je n'ai pas vu les médias en faire une affaire . Je ne sais même s'il a été suspendu mais bon , le problème n'est plus la ..
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Sunny Death » 23 Avr 2005, 11:23

pedretti a écrit:nasri95, tu sais DKP c'est la misere de l'emission sportive l'autre blero qui rigole tout seul de ces vannes pourrits, la petasse qui a fait une carriere de merde et qui se chatouille la moule sur l'OL et le vieu qui me fait penser a magik charnia il sert a rien...

Et quand j'entend de leur bouche les messages de sympathies qu'ils reçoiventça me fait rire car il fait etre un gros bléro pour les apprecier!

sache que ce sont des faux dkp car les vrais ce sont, morello p^sykup et moi... bon je vous file pas nos noms de familles mais bon ça fait dkp et nous on est pas des footix mais plutot des fous quoi 8)
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar Negreanu » 23 Avr 2005, 11:23

pedretti a écrit:nasri95, tu sais DKP c'est la misere de l'emission sportive l'autre blero qui rigole tout seul de ces vannes pourrits, la petasse qui a fait une carriere de merde et qui se chatouille la moule sur l'OL et le vieu qui me fait penser a magik charnia il sert a rien...

je suis sur quil ce lest envoie les messages :!:
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar pedretti » 23 Avr 2005, 11:24

Sunny Death, ya qu'a voir ton blog :lol: :lol: :lol:
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar pedretti » 23 Avr 2005, 11:25

nasri95 a écrit:

je suis sur quil ce lest envoie les messages :!:

ba ils lisent que ceux qui les interressent...mais vla les vannes pourrits du bordelais...pitoyable ce mec!!!sur M6 il passe chaque matin avec une emission pour incultes ou il faut decouvrir des mots avec des indices....c'est de son niveau
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar Sunny Death » 23 Avr 2005, 11:27

pedretti, Regis n°1... voilà j'en dirai pas + 8)
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar pedretti » 23 Avr 2005, 11:32

Sunny Death, moi j'assume...toi matt ton blog et vos tetes je suis expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar Sunny Death » 23 Avr 2005, 11:34

pedretti, moi j'ose mettre ma tete 8)
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar pedretti » 23 Avr 2005, 11:34

Sunny Death a écrit:pedretti, moi j'ose mettre ma tete 8)

ba moi aussi...mauvaise reflexion allez une autre...
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 23 Avr 2005, 11:36

pedretti, #-o
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Sunny Death » 23 Avr 2005, 11:37

pedretti, arrete de faire le cake mon garçon 8) tu sais c'est pas beau de se la jouer derriere son pc 8) et de parler et jamais agir :mrgreen: m'enfin je t'aime bien 8)
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar pedretti » 23 Avr 2005, 11:38

Sunny Death a écrit:pedretti, arrete de faire le cake mon garçon 8) tu sais c'est pas beau de se la jouer derriere son pc 8) et de parler et jamais agir :mrgreen: m'enfin je t'aime bien 8)

t'es violent toi ça se sent... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 23 Avr 2005, 11:39

pedretti, t'en a pas marre de faire partir les topic en couille ?
Axe
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin