Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

23 Avr 2005, 09:40

Pt1, Lamour trouve la sanction de 3 mois plutot clémente, mais que dire des 4 matchs de suspension de stade de l'inter? :roll:

23 Avr 2005, 09:40

eternal-darkman, je m'en souviens. Kallon a eu trés trés chaud. :police:

23 Avr 2005, 09:41

j'ai bien peur pour les optimistes qui pensent que cela va resouder le groupe qu'ils se trompent.cela pourrait bien avoir l'effet inverse...

pour moi la veritable question ( et j ai pas la moindre idée quant a la réponse) est :qui organise réellement cette mise a mort d'un ex(?)-héros de la france multicolore qui gagne(ou gagnait?) :?:

me repondez pas les journaleux, ils ne sont qu'un maillon de la chaine...qui est derriere tout ca.

perso je suis triste pour Barthez, meme si son geste est inexcusable, il ne mérite pas d'entendre ce qui se dit sur lui aujourd'hui. une sanction oui, une humiliation non.

23 Avr 2005, 09:42

Je répond en vrac ...

Confetize a écrit:Torben Frank, si c'était Coupet à la place de Barthez, t'en penserais quoi de tout le cirque qui entoure cette histoire ?

Je trouverai ça ridicule mais normal au vu de la sanction, je maintiens qu'elle aurait été donnée en pleine saison il n'y aurait pas tout ce battage médiatique. Ce qui est dérangeant ce sont ces 2 mois de suspension durant l'intersaison.

Confetize a écrit:T'en penserais quoi de l'arbitre qui fait sa pleureuse à Stade 2 ?

Pas vu mais je ne trouve pas ça plus risible que Barthez qui dit ne pas regretter son geste à Téléfoot. Les deux (l'arbitre et Fab') sont ridicules.

Confetize a écrit:T'en penserais quoi du Ministre qui pousse le Prés de la FFF à faire appel ?

Un Président de Fédé n'est qu'un homme de paille à partir du moment où il est élu (étant moi-même Président d'association Loi 1901 je sais de quoi je parle puisque le principe est le même). Un ministre est là pour veiller au bon fonctionnement des instances sous sa tutelle, après il aurait pû le faire de manière moins tapageuse mais des voix se seraient élevé pour dire qu'il manipule la FFF en douce.

Confetize a écrit:Et t'en penserais quoi des nombreux articles tirant à boulets rouges sur le capitaine de ton équipe.

Dans le même contexte j'en voudrai surtout à Coupet d'avoir foutu une telle merde. mais bon je dois avouer que Puydebois assure un bon intérim en son absence. :oops:

Confetize a écrit:Franchement, ça m'écoeure. Je vais de ce pas renvoyer ma licence amateur à la Fédération.
Barthez mérite d'être puni, certe, mais il ne mérite certainement pas tout cet acharnement, et c'est ça que l'on défend.

C'est bien là que je trouve que le bât blesse, la sanction fût faite de manière à ce qu'elle soit la moins importante possible. Même si cet arbitre était le dernier trou-du-cul, même si il était responsable de tout ce bordel, Barthez n'aurait jamais dû avoir l'attitude qu'il a eût ce jour là. N'infliger qu'une peine minimale c'est cautionner les actes de violences.

PS : Je rapelle que cela ne reste que mon opinion, je n'ai pas la science infuse. :wink:

23 Avr 2005, 09:49

Torben Frank, :-({|=
Arrêtes un peu, et admets que tout cet acharnement est une honte.

23 Avr 2005, 10:00

eternal-darkman a écrit:Torben Frank donc ca ne te dérange pas qu'un tel cas ne soit pas puni. Sachant qu'a 3 cm Essien aurait été suspendu 3 mois (pendant que d'autres, qui ont craché à côté tiens donc, devraient être suspendus 1an) et Kallon serait invalide. OK

Je m'excuse mais les deux cas sont totalement différents

1°) Le cas Essien (mais peut s'appliquer à Rodriguez ou d'autres joueurs) : Il s'agit d'un fait dans le match, je suis peut être naïf mais je considère inconcevable que Keita, Essien ou Rodriguez aient fait cela dans le but de nuire au joueur adverse. Je me rapelle aussi de la faute de PFF sur Nonda ou celle de Michalowski sur Coulibaly (Lens-Montpellier), la plupart du temps ces joueurs regrettent leur geste qui sont souvent dans le feu de l'action aussi violentes soient elles. Je pense que nous sommes loin du gars qui mets un coup de boule (Amoros lors de France-Danemark 84) ou qui mets un taquet alors que le match est arrêté ou hors du champ de jeu (altercation entre joueurs lors de Bordeaux-Sainté il y a quelques années).
Pour moi l'autre donnée importante c'est que les joueurs sanctionnés le furent par l'arbitre au moment où c'est déroulée l'action.

2°) Le cas Barthez : Il s'agit d'une agression d'un arbitre officiel qui, je le rapelle, est passible d'une suspension de 6 mois incompressibles en cas de violence verbale ou physique. Barthez n'avait rien à faire sur le terrain et est venu s'en prendre à l'arbitre de manière violente. Cette attitude est d'autant plus condamnable puisque dans le cadre d'une rencontre amical. Ca me rapelle la descente de l'Emir du Koweït lors de la Coupe du Monde 82 tellement c'est absurde.

ps : Je ne cautionne pas les gestes violents ou d'anti-jeu lors d'une rencontre, loin de moi cette idée, mais je supporte encore moins les agressions extra-sportives.

23 Avr 2005, 10:05

Confetize a écrit:Torben Frank, :-({|=
Arrêtes un peu, et admets que tout cet acharnement est une honte.

Moi je vous poserai juste une dernière question ...
Qu'est-ce qui est le plus honteux ? Le geste de Fab' ou la polémique qui en découle ?

Après ça je ne vous embête plus et vous laisse vous flagellez. :lol:

23 Avr 2005, 10:17

Torben Frank, la polémique sans aucun doute.

23 Avr 2005, 10:20

Ben j'comprend mieux pourquoi on ne s'entendra pas sur ce sujet.

Je vous laisse à vos lamentations, je reviendrai vous voir plus tard (après la fin de saison je pense) :wink:

23 Avr 2005, 10:31

Torben Frank, le geste de barthez est inacceptable.
la curée mediatique qui est en cours est indécente.

je crois que c'est ce qu'on a toujours dit.

Et quand je lis les reactions sur l'arbitrage contre eindhoven sur les sites lyonnais, je me dis qu'il est tres facile de juger les gens lorsqu'on est pas directement concerné.

23 Avr 2005, 10:44

gob, +1

l'Hallali de Fabien par Lamour et cie est beaucoup plus derangante que la sanction en elle meme.

23 Avr 2005, 10:54

Torben Frank, nan sérieux, mauvaise foi de supporter mise à part (si c'est possible :mrgreen:), tu vois pas comme une "legère" disproportion entre le geste de Barthez (qui devait et a été sanctionné par les autorités compétentes à c'que je sache, si tu as une info qui démente ça je veux bien voir) et la curée médiatique et maintenant politico-sportive qui vient de s'abattre sur le gardien de l'EDF?? :shock:

Parceque si pour un crachat ça doit en arriver à ces proportions, qu'est-ce que ça devrait être pour des histoires de corruption avérées d'arbitres ou de dopage de joueurs, tout aussi avérées. Mais apparemment ce genre de problèmes ne mérite pas autant de battage médiatique, c'est sans doute beaucoup moins important aux yeux des journaleux d'un point de vue de la "morale sportive" - et rien à voir avec les chiffres des ventes de journaux, bien entendu... :x

Quant à la supposée "moralité" de certains journalistes et ministres, je suppose que tu ne vois aucun problème là non plus...? :roll:

23 Avr 2005, 10:58

C'est clair que les médias s'en donne à coeur joie et en font leur fonds de commerce en attendant la période bien juteuse du mercato et de ses rumeurs.

Mais il est clair aussi que la sanction de barthez est assez ridicule.

23 Avr 2005, 11:02

Amadeus a écrit:Mais il est clair aussi que la sanction de barthez est assez ridicule.

Il est clair aussi que la commission n'a peut être pas voulue sanctionner l'EDF et l'Olympique de Marseille qui n'y sont pas pour grand chose deans le geste de Barthez.

23 Avr 2005, 11:05

Confetize a écrit:Il est clair aussi que la commission n'a peut être pas voulue sanctionner l'EDF et l'Olympique de Marseille qui n'y sont pas pour grand chose deans le geste de Barthez.

Et tu trouves ça normal ce traitement de faveur ?

Moi aussi ça me fait chier tout ce bordel, mais bon faut arréter la parano

23 Avr 2005, 11:09

Amadeus, j'ai jamais dit que c'était normal, et je ne vois pas où se trouve la parano.

23 Avr 2005, 11:12

tous ces journaux qui s'acharnent sur FB n'ont rien a dire sur le jugement du tunnel du mont blanc et ses 39 morts? la plus grande sanction : 3 ans avec sursis
comme disait coluche : pas de prison =D> =D>

23 Avr 2005, 12:21

A chaque fois que Lyon perd un match on entend Aulas pleurer (sauf contre Paris) alors le Lyonnais qui donne des leçons...

S'il arrivait la meme chose a Lyon Aulas pleurerait comme c pas permis et toi avec.

C trop facile de prendre du recul quand on est pas concerné

23 Avr 2005, 12:45

Torben ffrank c'est un curé ?
alors il pourrait pardonner...
un procés à charge méné par les médias ça ne le dérange guère...
les circonstances atténuantes, il connait pas...
un homme qui tue pour lui quelqu'en soient les raisons, il y a peine incompressible... c'est entre 25 ans de prison et la peine de mort selon les pays... en dessous, c'est un déni de justice... et une atteinte grave à l'ordre de cemonde...
ONE NE DOIT PAS TUER..
TU NE DOIT PAS CRACHER VERS UN ARBITRE!!! autrement c'est la fin qui t'attend...

23 Avr 2005, 12:52

Confetize a écrit:
Amadeus a écrit:Mais il est clair aussi que la sanction de barthez est assez ridicule.

Il est clair aussi que la commission n'a peut être pas voulue sanctionner l'EDF et l'Olympique de Marseille qui n'y sont pas pour grand chose deans le geste de Barthez.

Euh, je ne suis pas sur qu'on ait voulu épargner l'OM dans l'affaire... Si Barthez n'avait pas été titulaire en EdF, il aurait pris ses 6 mois fermes minimum et personne n'aurait gueulé... La FFF a jugé en pensant aux intérêts de la FFF, et se prend les pieds dans le tapis toute seule...
Répondre