Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Avr 2005, 08:26
Torben Frank, ce qui moi me gène dans l'histoire, ce n'est pas que Barthez soit normalement suspendu pour une connerie avérée, c'est toute cette mise en scène autour de la sanction.
Si Lamour était aussi à cheval que ça sur l'application des règlements, un bon rappel par téléphone AVANT l'examen par la commission aurait suffit. Alors que là, plus ça va, plus je me dis, sans paranoia aucune, que la décision a été programmée afin de donner un prétexte à une sortie médiatique de Lamour et son grand numéro de chevalier blanc.
Je ne pense pas que le fait que ce soit l'OM change quelque chose... Juste que ça commence gentiment à flirter avec le ridicule et que les motivations des uns et des autres (mis à part Saules qui défend sa corporation, avec véhémence certes, mais bon, à la limite on peut comprendre) sujettes à caution.
23 Avr 2005, 08:29
Torben Frank, ce qui moi me gène dans l'histoire, ce n'est pas que Barthez soit normalement suspendu pour une connerie avérée, c'est toute cette mise en scène autour de la sanction.
Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point-là.Sanction normale, mais une fois la décision prise, Lamour vient en rajouter.
Bref, complot
23 Avr 2005, 08:31
Finalement, je me demande si ce n'est pas un bien.
On n'est jamais aussi solidaires et forts que face à l'adversité.
Ca va resserrer les liens.
Et le discours de Diouf me plait.
Qu'il aille jusqu'au bout.
23 Avr 2005, 08:38
Bizarre mais tu ne prend pas l'exemple de l'Angleterre où un joueur se prend une sanction de folie pour agression sur un supporter (Cantona).
Deja ne compare pas un coup de pied au niveau de la gorge, a un crachat sur un maillot. Si tu veux parler de l'Angleterre, je trouve deplorable qu'un utilisateur de cocaine ne soit pas plus lourdement sanctionne, je trouve dommage que la fede anglaise n'est pas prise ses responsabilites lors des echauffoures d'Aresenal-Man Utd. L'angleterre n'est pas exmpt de tout reproche.
Sans vouloir passer pour un marthyr, je trouve injuste que personne du gouvernement ou qu'aucun journaliste voire aucun arbitre se soit insurge sur le maintien de l'ASM en L1 alors qu'ils devaient etre releguer. Tour ce tapage pourquoi ? Parceque c'est Barthez et l'OM ! Je suis perusade que si c'etait Plante la victime, Lamour, Pernaud, l'Equipe et les arbitres n'auraient rien dit.
En tout cas : TOUS avec Barthez et l'OM !!! Il faut montrer que nous faison corps et que nous meritons un peu plus de respect par rapport a cette mascarade !!!
23 Avr 2005, 08:42
Je suis perusade que si c'etait Plante la victime
Mais bien sur
Allez l'OM, Barthez, on est tous avec toi
23 Avr 2005, 08:49
Je tiens à vous remercier de reprendre un discution vivable et non pas un flot de débilités, je tiens d'ailleurs à m'excuser si j'ai moi-même blessé quelqu'un pour mes propos mais l'ambiance d'hier était détestable.
Anh Thom : L'erreur c'est d'avoir mis Coupet lors des matchs amicaux et de ne pas voir testé de "jeunes gardiens" à ce moment. Maintenant le mal est fait.
pascalouch : Je pense que cette Commission de Discipline a voulu bien faire, sanctionner sans attaquer les intérêts de l'Ohème et de l'EdF mais malheureusement le contexte actuel n'est pas à la clémence. Les décisions et pseudo-sanctions envers Aragones, l'Inter ou Ciccolini (voir l'absence de réaction vis à vis de Di Canio ou du Real) ne pouvaient pas ne pas peser dans la balance. Pour moi les 3 mois fermes étaient amplement suffisant mais coller ça pdt la période des transferts c'est tout bonnement "grossier" pour reprendre les propos de Saules, d'ailleurs Diouf a fait le nécessaire pour retarder cette décision (contestation de la compétence de la Commission) et c'est ce qui a sans doute mis le feu aux poudres. Cette sanction serait intervenu dans le cadre de la saison il n'y aurait pas tout ce bordel mais là c'est n'importe quoi.
23 Avr 2005, 08:59
Torben Frank, le club a usé de son droit de report de 15 jours, la question de la compétence de la FFF a été réglé quasi instantanément... C'est la FFF qui a choisi la date, bizarrement après les 2 matchs qualificatifs de l'EDF...Il ne faudrait pas qu'ils nous fassent payer leurs propres arrangements.
23 Avr 2005, 09:04
pascalouch a écrit:Torben Frank, le club a usé de son droit de report de 15 jours, la question de la compétence de la FFF a été réglé quasi instantanément... C'est la FFF qui a choisi la date, bizarrement après les 2 matchs qualificatifs de l'EDF...Il ne faudrait pas qu'ils nous fassent payer leurs propres arrangements.
Ca arrangeait quand même un peu tout le monde
Personnellement je pense que la FFF n'imaginait pas que cela allait entraîner tout ce bordel.
23 Avr 2005, 09:05
Thiriez (président de ligue le 03-03-2005) :
"C’est une affaire qui va se dérouler suivant les règles car le football est un univers garanti par des règles et des procédures. Il y a des commissions de disciplines qui sont indépendantes et souveraines qui vont se prononcer sur ce cas. Si je m’exprimais sur ce cas avant, on m’accuserait à juste titre, d’avoir pris une position et de tenter d’influencer la commission."
Escalettes (président de la fff le 22-03-05) :
" La commission est une filière déconnectée de nous, c'est-à-dire du Conseil fédéral. A la tête de ces commissions ce sont des magistrats compétents et intègres. On est dans un état de droit qui protège la liberté individuelle. Moi je joue mon rôle : celui de l’impartialité."
Escalettes (le 15-04-05) :
"Il n'y a aucun doute que la commission est compétente et qu'elle sera amenée, le 21 avril, à juger sur le fond"
23 Avr 2005, 09:08
Torben Frank,
vtfe...
23 Avr 2005, 09:11
ah
Torben Frank un supporter lyonnais
Je suis content, on va pouvoir discuter. C'est très gentil de venir sur notre forum, pour tenter de nous remettre dans le droit chemin.
alors voilà, je t'explique, il y a une affaire qui m'intéresse particulièrement ces derniers temps et j'aimerais l'avis d'un lyonnais. On a très peu parlé dans les médias d’ailleurs. Voilà que penses-tu du tacle d'Essien sur Kallon (où le lyonnais, en taclant 3cm plus à droite, aurait pu arracher la jambe du monégasque pour rappel) et surtout de la sanction infligée par la fff: 1 match ?
23 Avr 2005, 09:12
ben, modère toi avant qu'un autre ne le fasse.
Tu te crois ou ?
23 Avr 2005, 09:13
desolé , c'est la rage ...
Modifié en dernier par
ben le 23 Avr 2005, 09:13, modifié 1 fois.
23 Avr 2005, 09:13
Torben Frank, te laisse pas faire, défend toi bordel !
ben, t'es peut être pas obligé de tomber dans l'insulte.
23 Avr 2005, 09:14
le frai pu !!
23 Avr 2005, 09:19
eternal-darkman a écrit:ah
Torben Frank un supporter lyonnais
Je suis content, on va pouvoir discuter. C'est très gentil de venir sur notre forum, pour tenter de nous remettre dans le droit chemin.
Je ne cherche pas à vous remettre dans le droit chemin, c'est peine perdu avec des marseillais
eternal-darkman a écrit:alors voilà, je t'explique, il y a une affaire qui m'intéresse particulièrement ces derniers temps et j'aimerais l'avis d'un lyonnais. On a très peu parlé dans les médias d’ailleurs. Voilà que penses-tu du tacle d'Essien sur Kallon (où le lyonnais, en taclant 3cm plus à droite, aurait pu arracher la jambe du monégasque pour rappel) et surtout de la sanction infligée par la fff: 1 match ?
Il n'a pas été sanctionné pour ça mais pour un coup de coude, si il avait vraiment choppé le monégasque alors il aurait mérité autant que Keita et sa faute identique sur Caçapa (3 mois ferme).
Mais derrière Maicon aurait mérité un peu plus puisque lui arrivait pied en avant en direction du torse d'Essien
Un moindre mal pour l'OL je dois avouer mais rien de scandaleux (bien moins que le coup de karaté de Rodriguez et de ses 2 pov' petits matchs de suspension
)
23 Avr 2005, 09:28
Torben Frank, si c'était Coupet à la place de Barthez, t'en penserais quoi de tout le cirque qui entoure cette histoire ?
T'en penserais quoi de l'arbitre qui fait sa pleureuse à Stade 2 ?
T'en penserais quoi du Ministre qui pousse le Prés de la FFF à faire appel ?
Et t'en penserais quoi des nombreux articles tirant à boulets rouges sur le capitaine de ton équipe.
Franchement, ça m'écoeure. Je vais de ce pas renvoyer ma licence amateur à la Fédération.
Barthez mérite d'être puni, certe, mais il ne mérite certainement pas tout cet acharnement, et c'est ça que l'on défend.
23 Avr 2005, 09:32
Confetize, tout le monde etait d'accord pour codamner le geste de barthez.
Mais effectivement, cet acharnement ridicule frisant l'hystérie collective nous fait réagir.
23 Avr 2005, 09:36
Confetize a écrit:Torben Frank, si c'était Coupet à la place de Barthez, t'en penserais quoi de tout le cirque qui entoure cette histoire ?
T'en penserais quoi de l'arbitre qui fait sa pleureuse à Stade 2 ?
T'en penserais quoi du Ministre qui pousse le Prés de la FFF à faire appel ?
Et t'en penserais quoi des nombreux articles tirant à boulets rouges sur le capitaine de ton équipe.
Franchement, ça m'écoeure. Je vais de ce pas renvoyer ma licence amateur à la Fédération.
Barthez mérite d'être puni, certe, mais il ne mérite certainement pas tout cet acharnement, et c'est ça que l'on défend.
Il va te sortir le vieil argument lyonnais:"Coupet n'aurait pas fait ça.A lyon, les joueurs savent se controler"
23 Avr 2005, 09:36
Torben Frank donc ca ne te dérange pas qu'un tel cas ne soit pas puni. Sachant qu'a 3 cm Essien aurait été suspendu 3 mois (pendant que d'autres, qui ont craché à côté tiens donc, devraient être suspendus 1an) et Kallon serait invalide. OK
... ah oui tiens je vais mettre une image de la scène en question, ce sera peut-etre plus parlant. Certains n'ont pas du avoir la chance de voir cette image à la télé :