Nan, il aime pas... il adoooore!!
Mon résumé pour qui n'avait pas TPS ce soir:
Globalement, match à 2 vitesses comme souvent, mais là y'a eu du gros mieux par rapport à Ajaccio; comment ça c'est pas difficile?
A l'entame de match pas mal de combattivité, 2 vraies occases (c'est déjà plus d'occases en 5 mns que pendant les 2 derniers matches!
) mais Bamogo (cretino!) et Marlet ne marquent pas. Pour Marlet il a fait au mieux et c'est pas passé loin, pour Bakamogo comment dire... nan rien!
Ensuite plus rien jusqu'à la mi-temps, ça se bat et ça récupère mais c'est trop timide et téléphoné offensivement, enfin on peut pas dire que ça joue si mal que ça, y'a juste un truc évident: avec les brêles qu'on a devant c'est impossible de marquer, faut pas chercher plus loin...
Le but de Nantes: Bd Olembé
pense qu'il est inutile de gêner un Nantais qui est en train de se mettre en position de tirer. Résultat: le tir part, traverse une forêt de jambes, rebondit sur celle de Dehu, et trompe Barthez qui non seulement ne pouvait rien voir mais en plus le rebond du ballon... 'fin voilà quoi. Merci Salomon!
A la mi-temps entrée de Nasri et Peguy (qui déjà s'echauffaient depuis la... 30è minute
j'ai cru que La Trousse allait les faire rentrer de suite!). Au bout de 45s de jeu BOUM! 2è but pour Nantes, superbe reprise de vélo de Quint (qui m'a encore fait tousser - bad joke inside©).
Malgré tout, nos jouors©Luis.F ne baissent pas les bras, le ballon circule par moments à une touche de balle, y'a de la hargne dans les duels, 'fin bref a yé ça se réveille! Nasri n'apporte plus autant que lors de ses premiers matches, il se contente de faire circuler (sûrement une directive de La Trousse) et le fait plutôt bien, sans plus. Peguy pose visiblement des blèmes à la défense Nantaise, il est vif, virevoltant, Koke toujours très remuant aussi, bien ce petiot... N'empêche, Diallo se présente seul devant Fabien, le dribble, Fab' décide qu'une Collina suffit dans sa carrière et ne tacle pas Diallo à la carotide, ce dernier tire dans le but vide et... croise trop son ballon
Y'aurait eu 3-0 y'avait rien à redire...
5mns après, c'est la frappe de mule et le but de Pédretti
suite à une partie de billard du ballon sur des jambes nantaises (chatteux mais quel tir!), le péno sur Koke refusé (y'a bien péno, mais faut reconnaître que la façon de tomber du boutonneux prête à confusion, surtout d'où se trouve le referee), le but du mm Koke après une passe de Bakamogo qui a pourtant tardé à lâcher le ballon
Ensuite le même crétin ultime de Bakamo se permet de tenter sa chance devant 3 Nantais alors que Peguy est SEUL à sa droite, lui fait un gros appel mais rien à faire (je vous recommande de voir la colère de Peguy suite à ça, et il a raison!), et enfin un dernier acte de bravoure du mm Bakamo qui sur un corner superbement tiré par Ben (un de plus!) enlève le cuir de la tête de Dehu qui arrivait comme un canon et qui aurait ss doute fait très mal... encore merci pour l'ensemble de ton oeuvre, crétin des Alpes!
Voili voilou, 2-2 donc, pour la 1ère fois l'OM remonte 2 buts cette saison, pour la 1ère fois de sa carrière Quint fait un doublé.
Les meilleurs:
Pedretti a enfin montré tout son talent, quelle précision dans les longues passes et les corners, c'est LE maître à jouer dans cette équipe, il l'a dit sur TPS "
finalement on me fait jouer à mon poste de prédilection"
en plus super analyse tactique du match et très bon communicant, a garder ABSOLUMENT celui-là.
Peguy s'est bien sorti les doigts du luquès, il m'a fait plèze ce soir, beaucoup de vivacité et du talent c'est sûr. Fabien nous sort encore 2 parades incroyables, merci Fab'.
Le pire: pour moi de loin Bakamogo, qui non seulement ne marque pas mais nous empêche de marquer 2 fois, rien que ça. Comment qu'y s'est fait KCCC sur TPS!! A "laisser partir" de toute urgence, siouplaît Mr le Pape j'peux plus supporter sa vue, ce mec est exécrable...
Beye alterne le bon (tacles) et le mauvais (jeu aérien...
), Dehu solide as usual, Olembé bah c'est Salomon quoi (mais c'est pas son pire match, de loin), Marlet a gagné TOUS ses duels de la tête
mais y'avait jamais personne à la retombée du ballon...
Special thanks to:
pour ce magnifique stage psycho-analytico-sportif à La Baule.