par argentina » 20 Avr 2005, 13:03
CHELSEA : Cech - G. Johnson, Ricardo Carvalho, Terry (cap.), Gallas - Makelele, Lampard, Gudjohnsen - J. Cole, Drogba, Duff.
ARSENAL : Lehmann - Lauren, Touré, Senderos, Ash. Cole - Pires, Vieira (cap.), Gilberto Silva, Reyes - Bergkamp, Van Persie.
Ce n'est pas vraiment le sommet des sommets que l'Angleterre pouvait attendre, entre le favori pour le titre, Chelsea, et le champion en titre, Arsenal. Tout simplement car Arsenal reviendrait seulement à 8 points de Chelsea, à quatre journées de la fin, en cas de victoire à Stamford Bridge. Un tel succès serait un véritable exploit - personne ne l'a fait cette saison - et pourtant, il ne ferait pas peser de gros doute sur l'issue du Championnat. Depuis le milieu de l'hiver, Chelsea et Arsenal ne luttent plus pour le même objectif. Les Blues veulent être champions le plus vite possible pour pouvoir tout donner en Ligue des champions (demi-finale aller contre Liverpool à Stamford Bridge le 27 avril). Les Gunners souhaitent conserver leur deuxième place pour retrouver directement la C1 la saison prochaine, et misent tout sur la Cup pour ne pas terminer l'année sans trophée.
Qualifiés pour la finale depuis samedi, face à Blackburn (3-0), les joueurs d'Arsenal doivent à la Cup un handicap supplémentaire. Chelsea, qui devait jouer à Manchester ce week-end en Championnat, fut exempté de match pour laisser MU jouer sa propre demi-finale. Reposés après leur défaite à Munich, mardi dernier en Ligue des champions (3-2), les hommes de José Mourinho commençaient pourtant à avoir de vrais problèmes d'effectif. Pour eux, l'enjeu n'est pas seulement mathématique. Il est aussi symbolique. Chelsea entend mettre au pas Arsenal sur un seul match, après l'avoir fait à distance tout au long de la saison. A l'aller, à l'issue d'une rencontre à couper le souffle, Thierry Henry avait frappé deux fois pour arracher le résultat nul (2-2). Mais le Français, meilleur buteur de Premier League (25 réalisations), sera forfait, touché aux adducteurs. Son absence entame les chances d'Arsenal de troubler le leader et prive l'Angleterre d'un duel à distance avec Franck Lampard, favori pour lui succéder comme meilleur joueur du Championnat.
Modifié en dernier par
argentina le 20 Avr 2005, 17:11, modifié 1 fois.