Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

19 Avr 2005, 14:47

Si c'était seulement une histoire de gamin pourri gâté, une torgnole, au lit sans dessert, et la question serait réglée

et si la situation était là :mrgreen:

19 Avr 2005, 14:58

RLD c'est le virus de l'OM...

Il s'en fout royalement du club, tout ce qui l'intéresse c'est le fric qu'il se fait grace à l'OM c'est tout...

C'est la pire chose qui soit arrivée à l'OM pour moi, ce n'est qu'un profiteur qui se fout complètement du mal qu'il peut faire aux supporters et au club...

Bref pour moi c'est un bel enculé et tant qu'il sera pas parti on avancera pas...

RLD :arrow:

19 Avr 2005, 15:13

crikken, tu as voulu dire "solution", right? :mrgreen:

JRK., ch'suis mm pas sûr que ce soit juste pour l'argent, le fric il en a plein, c'est vraiment le dernier de ses soucis.

Non, je crois qu'à la base c'est un mec qu'aime bien le foot, y s'est dit "tiens pkoi pas reprendre l'OM et en refaire un grand club?", il a investi dedans au début, et depuis... Depuis il a dû se rendre compte qu'être le grand Patron d'un club de foot comme l'OM n'est pas un rôle fait pour lui, qu'il n'a pas les capacités requises pour amener le club au sommet de la hiérachie (française hein, je parle pas d'Europe là... :roll:).

Du coup y fait gaffe sur gaffe, perd le contrôle de la situation, p-ê que ça l'amuse un peu aussi tout ce bord.l autour de son "joujou" et d'engager et virer les gens (et c'est là qu'on peut parler de "pathologie" à son sujet), avec les conséquences que l'on sait.

Je crois qu'une des grosses erreurs qu'il a faite c'est de penser cet investissement comme d'un achat d'actions en Bourse. Et qu'il allait pouvoir déléguer les pleins pouvoirs à qq'un de confiance, et regarder les bons résultats - et donc le prestige et le fric - s'accumuler.

RATE! Un tel investissement financier demande aussi un investissement de sa personne, et la prise de décisions et de responsabilités dont de tout évidence il n'est pas capable, et dont en fait il ne veut pas (ce qui du coup peut se comprendre). Et maintenant on fait comment, dugland? :?

Evidemment, si qq'un arrivait en disant "j'te reprends 100% - ou au moins 51%- de tes parts et je t'en offre tant de M€€'s", ce qui lui permettrait de sortir par le haut de cette situation (mais sans aucun titre en bientôt 10 ans qd mm! :evil:), alors p-ê que les choses évolueraient...

Mais pour l'instant on voit pas venir de Chevalier Blanc pour venir rescaper ce club et lui donner son lustre d'antan - et à priori faut rien attendre du côté de la Mairie non plus, alors y nous reste plus que les yeux pour... :cry:

19 Avr 2005, 15:23

peezee, OK donc j'aimerais savoir vu qu'il est plein aux as pourquoi il n'investit pas ?

Pourquoi il dit de vendre un DD pour 37 millions ?

Son fric il le garde pour lui et en tant qu'actionnaire du club, c'est bien ce qui me fait chier...

C'est son rôle d'investir, si il le fait pas qu'il se casse je serais le premier ravi, des investisseurs prets à sortir le chequier y en a des millions...

JE HAIS RLD! :evil: :evil: :evil:

19 Avr 2005, 15:33

Déjà RLD ne se fait aucune thune sur l'OM faut arréter de dire des conneries.
Certain compare le club à un joujou de RLD, et c'est tout à fait ça.
Mais je pense que si le club se remet à se qualifier en LDC tous les ans, que la dynamique reprend je pense qu'il refoutra du poignon histoire de voire jouer d'excellents joueurs tout simplement parceque ça l'amusera. En cas de coup dure il est là pour équilibrer les comptes, en cas de 3ème place il est là pour filier les ronds et limiter les risques financiers liés à la qulification ou non lors du 1 er tour de qualif de LDC.

Bref il n y a pas que des désavantages à sa présence. Aprés c'est sûr qu'il a des méthodes de management un peu curieuse, mais le contexte marseillais et l'héritage Tapie (1LDC, 5 championnats...) est quand même chaud à gérer.

Et puis ceux qui souhaitent qu'ils "crèvent de son cancer", ces mecs là sont de vraix cons.

19 Avr 2005, 15:39

Amadeus, tu crois que RLD ne se fait aucune thune avec l'OM ? :lol:

Adidas, Neuf télécom, le chinois qu'il a fait venir ect ect c'est pour la déco ?

Perso je veux pas qu'il crève, je suis pas sadique, je veux QU'IL SE CASSE!

Il n'apporte rien de bon et je suis persuadé que les moyens que demande légitimement Troussier pour batir son projet, il les aura dans le cul à cause de ce guignol de RLD qui veut rien lacher...

19 Avr 2005, 15:44

JRK., c'est pas je crois j'en suis sûr. Tu crois que c'est le petit chinois qui va lui faire retrouver son milliard perdu ? Les contrats ddidas ??? ça aussi fait partie des avantages RLD, grâce à lui l'Om a le plus juteux contrat qu'a jamais eu un club Français. Le problème n'est pas exclusivement RLD, d'ailleurs qui peut être sûr au jour d'aujourd'hui qu'un autre ferait mieux

19 Avr 2005, 15:47

siAmadeus, cest un investissement sur 50 ans :mrgreen: #-o

19 Avr 2005, 15:55

19/04/2005
Foot - L1 : L'OM en "thérapie collective"

Les joueurs de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Philippe Troussier et le staff technique du club se sont réunis comme prévu mardi pour une utile «thérapie collective», selon le président du directoire Pape Diouf, alors que l'OM connaît une très sérieuse chute de régime.

«Cette réunion avec l'ensemble du groupe, les staffs techniques et certains accompagnateurs s'est révélée très instructive. Je retiens l'utilité de communiquer. Cette réunion devait servir à délier les langues et certaines choses se sont dites en face», a déclaré Diouf devant la presse à l'issue de cette réunion, précisant que celle-ci s'était substitué à l'entraînement «classique».

Les joueurs «ont reconnu que le groupe vivait bien, en franche camaraderie, mais que sur le terrain, il y avait une certaine timidité à dire à son voisin ce qu'il devait lui dire. C'était une séance de thérapie collective», a ajouté Diouf.

Il stigmatisait ainsi une déficience de communication, dont plusieurs joueurs avaient cependant déjà fait part publiquement dès le début de saison, avant même la démission de l'entraîneur José Anigo et son remplacement par Philippe Troussier en novembre dernier.

Objectif remobilisation
«On aura ainsi, au moins jusqu'au bout, tout essayé pour que les objectifs soient atteints», a encore affirmé Diouf, au lendemain d'une conférence de presse musclée au cours de laquelle il avait, entre autres, annoncé un stage de «remobilisation (..) afin de serrer les boulons» en Bretagne.

L'OM ralliera ainsi La Baule mercredi, avant le match à Nantes samedi comptant pour la 33e journée. Battu 2-1 samedi au Vélodrome par Ajaccio lors de la 32e journée, l'OM, toujours 3e mais avec un match de plus que le 4e Monaco, a pris seulement cinq points sur les sept derniers matches.

8)

Allô Mireille Dumas... vous êtes libre ces temps-ci...? :lol:

Image
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Avr 2005, 15:58, modifié 2 fois.

19 Avr 2005, 15:56

ils se sont tous rouler des langues osus la douche

19 Avr 2005, 16:00

Amadeus, :non: tu confonds "les langues se sont déliées" avec "les joueurs se sont roulé des patins"... :lol:

19 Avr 2005, 16:15

:mrgreen:

19 Avr 2005, 16:30

si certains d'entre vous croient en dieu c'est le moment de faire des prieres :mrgreen:

19 Avr 2005, 16:50

apparament Acaries est en train de mettre un beau merdier.
Il en a apres Diouf, et il finira pas monter la tete a RLD

19 Avr 2005, 18:16

une équipe de pros, des millions sur le terrain, des problèmes de poussins.

sur le terrain, il y avait une certaine timidité à dire à son voisin ce qu'il devait lui dire

tin' c'est le moment de s'en rendre compte #-o

19 Avr 2005, 18:36

J'ai écouté,sur OM/TV,cet après-midi,Diouf (extrait de sa conférence de presse d'hier);le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est ferme sur ses positions et qu'il a bien précisé que le seul patron,c'était lui!
On a pu comprendre qu'il avertissait certains membres,au club et autour,ainsi que les joueurs,qu'il ne se laisserait manoeuvrer pas personne tant qu'il aura la confiance de RLD.

19 Avr 2005, 20:56

reyna, ouais il renvoie Acaries dans les cordes, comme avait pu le faire De La Brosse.

Mais ce sale parasite d'Acaries montera la tete a RLD :|

19 Avr 2005, 21:09

reyna a écrit:On a pu comprendre qu'il avertissait certains membres,au club et autour,ainsi que les joueurs,qu'il ne se laisserait manoeuvrer pas personne tant qu'il aura la confiance de RLD.

exactly! Et c'est là le gros pbm pour Diouf (qui pour rappel a été embauché par... Bouchet :lol:), y peut hausser le ton et montrer ses muscles tant qu'y veut, y suffira d'un seul geste de RLD (sur recommendation de l'autre fouine à lunettes par ex.) pour qu'il dégage. Avec en plus La Trousse dans ses bagages!

Welcome to the wonderful world of foot business...! 8)

19 Avr 2005, 21:29

peezee, c ça qui craint, le parasite en veut a Diouf pour les lettres, faudrait pas qu'il lui fasse la nique.
Répondre