Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

19 Avr 2005, 12:45

reyna a écrit:C'est,de nouveau et une fois encore,la grande pagaille,et cette situation nous la devons AUX JOUEURS et rien quà eux;il ne faut pas aller chercher ailleurs des excuses et des explications!!!

faut pas chercher si diouf à dit ou si hemdani à mis une droite à troussier qu'on jou mal. 8) la verité est sur le terrain bien dit Reyna

19 Avr 2005, 12:49

JPP REVIENS a écrit:superolive, merci pour cette analyse hautement technique, et qui ne manque pas de réalisme :mrgreen:

en même temps c'est la vérité

mais je ne t'empêches pas de poster à l'infini sur d'éventuels joueurs de rêve qui ne viendront jamais à l'OM ou un super entraineur qui transformerai les chèvres et chevaux de courses :wink:

19 Avr 2005, 13:06

peezee a écrit:Je voudrais pas casser l'ambiance ici, mais moi je vois une chose:

pendant que Diouf amuse les journaleux et nous promet monts et merveilles, RLD et Acarien préparent la saison prochaine à leur sauce, et ce sera une sauce TRES indigeste croyez-moi :?

Amadeus a écrit:Sur l'équipe de ce jour il est dit que RLD se sert de Diouf comme d'un pantin, et qu'il est là que pour assurer l'interim.
Apparemment ça chie grave entre Diouf et Acaries.

bah voilà quoi. Ok on va dire c'est le Torchon qui raconte que des m..., sauf que c'est aussi ce qu'on a dit y'a 2 jours quand ils annonçaient que c'était de nouveau le boxon à l'OM - et on a bien vu en effet.

C'est pourtant simple: le VRAI pouvoir de décision de telle ou telle personne est directement proportionnel à son investissement ds le club. Et encore, mm Bouchet avec ses 10% de parts de l'OM s'est fait débarquer avec perte et fracas par RLD en Novembre dernier. Rappellez-moi combien de parts possède Diouf...? :idea:

J'essaie pas d'être cynique, j'aimerais beaucoup moi aussi que "la sauce prenne" et que le ticket Diouf-Troussier (qui ont l'air de bien s'entendre, malgré la mise au point qu'a dû faire Diouf) réussisse qq chose dans la continuité, la "stabilité" sur laquelle tlm bande en ce moment.

Sauf que ça se passera pas comme ça. Pas tant qu'on a un actionnaire principal qui, dès qu'il met qq'un en place, s'évertue par la suite à lui mettre des bâtons dans les roues et lui envoie des espions déguisés en "auditeurs sportifs"... :roll:

Et c'est pas les prochains résultats de cette équipe totalement à la dérive qui vont améliorer la situation, qui ama a passé le point de non-retour... :x

19 Avr 2005, 13:14

peezee, c'est pour ça que la seule chance qu'il reste à Diouf et à Troussier de rester en place l'an prochain, c'est que le club finisse en LdC... Leur unique petite voie de salut ne passera que par là, en crédibilisant leur boulot... Ca ne doit pas les rassurer des masses de savoir que leur sort dépend du bon vouloir des joueurs.

19 Avr 2005, 13:22

Les supporters... tout d'abord la plupart des journaux s'accorde pour dire qu'ils ont rarement vu le public de l'OM aussi "patient" qu'en ce moment, surtout par rapport au jeu proposé (ss parler des derniers résultats).

Ensuite, mm si on peut penser que les supps ont leur part de responsabilité, et que Tonini et consorts sont des gens d'abord intéressés par leurs propres intérêts, pour autant personne ne me fera croire que:

-> c'est sous la pression des supps que Christanval, Fiorèse et autre Cheyrou ont été embauchés
-> c'est sous la pression des supps que Drogba a été vendu :shock: (mm si il était dur de faire autrement, faut reconnaître)
-> c'est sous la pression des supps que La Trousse disparaît de l'entraînement pendant 1 semaine la veille d'un match très important
-> c'est sous la pression des supps que les joueurs n'arrivent mm pas à faire une passe à 3m, que ce soit au Vél ou à l'extérieur d'ailleurs
-> c'est sous la pression des supps que RLD a nommé un boxeur "auditeur sportif" de l'OM
-> c'est sous la pression des supps que ledit auditeur brigue le post de Diouf et fout la m... ds le club
-> etc etc...

Ou alors c'est que RLD est un type maladivement influençable et pathologiquement parano et mytho. Et ds ce cas de figure le mieux serait aussi la porte de :arrow:

P.S. En parlant de parasites, je pense que les qq mots d'Acarien ci-dessous iront droit au coeur de Diouf, on sent de la véritable compassion là-dedans...: :lol:
Robert Louis-Dreyfus et de son ami Louis Acariès comprendront aussi que l'ex-directeur sportif, nommé à ce poste par Christophe Bouchet, se conçoit bien aujourd'hui comme le patron opérationnel du club. Nommé président du directoire début janvier «sans en avoir eu la prétention initiale», Diouf rappelle avoir «répondu au voeu de l'actionnaire».A propos d'Acariès, Diouf a déclaré : «Il a ma sympathie amicale, mais je n'ai aucun compte à lui rendre». Interrogé plus tard, Louis Acariès a tenu des propos apaisants. «Je ne lui en ai jamais demandés, assure l'ancien boxeur. Les seuls comptes qu'il doit rendre, c'est devant le conseil de surveillance. Je suis là pour le soutenir pleinement, car, avec la crise traversée en ce moment par l'équipe, cela lui "retombe un peu sur le nez".»

19 Avr 2005, 13:24

pascalouch, regarde-moi droit dans les yeux :lol:, et dis-moi qu'en voyant évoluer cette "équipe" de pseudo-peintres (c'est TRES méchant pour les peintres) tu crois vraiment qu'on peut encore accrocher la LDC... :|

19 Avr 2005, 13:30

peezee, c'est bien pour ça que j'ai minimisé les chances de Diouf et Troussier de rester :mrgreen: Mais même si c'est mal engagé et que tout me pousse objectivement à aller dans ton sens, ça me fait mal au cucul d'admettre que cette équipe de guignols soit incapable d'un minuscule sursaut d'orgueil pour sauver les meubles.

Ma candeur me perdra :mrgreen:

19 Avr 2005, 13:38

:mrgreen: :wink:

19 Avr 2005, 13:40

Décidément, on paie encore un recrutement calamiteux :? :(

Franchement, tout était bien parti, Pédretti, Déhu, Bamogo (certes, il n'a pas fait grand chose mais on pouvait espérer mieux au côté de DD). Et, puis patatra : Cheyrou (bon çà pouvait faire, un pari, mais bon), Marlet :evil: , départ de Flamini :( , départ de DD (faut pas se leurrer, c'était impossible de le garder, surtout que rien n'interdisait de penser qu'il ne fasse comme DVB), arrivée de Costa :| , arrivée de Liza :) mais surtout arrivée de Luyindula (mais il est le buteur??) :? , départ de Mido (idiot quand on voyait ce qu'on avait comme mil off) et là arrive Fiorèse, pas une mauvaise idée au départ mais pas adapté du tout à notre jeu.

Bilan : bouhouhouuuuuuuuuuuuuu :(

Et, dire qu'il aurait suffit d'un Meriem, d'un Wiltord pour pouvoir espérer d'un avenir meilleur. Et, bien non.

Franchement, je ne vois vraiment pas ce que Diouf va pouvoir faire de mieux, il est à son max. Alors, qu'il laisse Troussier travailler (et recruter!), qu'on lui laisse 2 ans (je sais c'est long) mais surtout pas encore tout changer!

19 Avr 2005, 13:45

c'est pas d'un audit dont on a besoin au club, c'est d'une psychanalyse de groupe, mais on pourrait commencer par le seul RLD, que cela nous serait profitable.

peezee, c'est vrai que ce gars s'amuse à mettre en place une personne tout en prenant soin de nommer, souvent à titre officieux, un autre sbire fourgué au milieu de ses baskets avec pour mission de lui mettre des batons dans les roues...

même en obtenant la LDC, je ne suis sûr de rien en ce qui concerne le maintien du duo actuel...

19 Avr 2005, 13:50

costa lizarazu pedretti c'est meilleur que hemdani dos santos flamini

le recrutement n'a pas été mauvais, c'est facile de pleurer apres coup

le problème est bien plus profond que l'effectif
on peut pas dire qu'on a une equipe incapable de battre istres ajaccio ou angers

19 Avr 2005, 13:51

Moi je pense qu'il faut arreter de se tripoter sur Meriem.
Il me suffit de voir comment Feirrera s'est transfiguré par rapport à l'an dernier.

Nan c'est une blague de dire que si on avait gardé meriem ceci ou cela (et ca ne s'adresse pas qu'a toi LAuvergnat)

Jodko.

19 Avr 2005, 13:53

LAuvergnat, si j'ai bonne mémoire, toi comme la grande majorité de nous tous étais d'accord pour estimer que le recrutement de cette saison était le plus ambitieux depuis longtemps... Et que la présence d'un Meriem ou d'un Wiltord ait changé fondamentalement la donne, ça ça reste de science fiction...

On ne paye pas seulement un recrutement, ça ça peut arriver partout (cf PSG), on paye une intersaison baclée pour calmer les esprits concernant le départ de Drogba et l'instabilité chronique du club.

Franchement, qui aurait pu prévoir objectivement que la paire Pedretti - Costa (un exemple parmi tant d'autres) manquerait à ce point de moelle ? En tout cas pas moi... :|

19 Avr 2005, 13:54

jod.ko, +1 meriem j'en veux pas il faut un gars qui ait de la bouteille. genre un barbu avec des poils partout, bref un gars qui ne s'effondrerait pas à la première crise.

on a notre quota de puceaux pour 5 ans au moins :twisted:

19 Avr 2005, 14:02

test

19 Avr 2005, 14:03

crikken, RLD nous a malheureusement démontré, une fois de plus, son INCAPACITE totale à:

-> avoir une certaine "vision" de l'OM et définir des objectifs clairs
-> recruter les hommes les mieux placés pour faire de cette vision une réalité
-> définir clairement et complètement les rôles et responsabilités de chacun
-> s'assurer de façon continue (par une implication ss faille) du bon fonctionnement de l'équipe en place
-> le cas échéant, mettre les moyens et les rallonges nécessaires afin d'atteindre ces objectifs
-> si une crise importante se pointe (et non pas au moindre petit pbm), venir devant les média AVANT qu'il ne soit trop tard, pour bien rappeller que c'est lui le décideur en Chef, quelles sont les prérogatives de chaque homme ds son staff, et quelle est la stratégie mise en place pour redresser la barre

RLD a TOUT faux. Au lieu de ça, il ne s'implique que très peu dans la vie du club, laisse les gens en place s'entre-déchirer sans intervenir, pire mm il introduit dans le club des "taupes", des empêcheurs de tourner en rond... Ss parler de toutes les fois où y s'est fait simplement arnaquer, ce qui a conduit le club où on sait.

Voilà, je pense que c'est un secret de Polichinelle que RLD est LA source originelle de tous nos maux. Pas de quoi être optimiste? Non, effet... :|

19 Avr 2005, 14:09

costa lizarazu pedretti c'est meilleur que hemdani dos santos flamini

D'accord a 200% ! Quand on regarde la valeur de ses joueurs, on peut pas dire que le staff a joue petit bras dans son recrutement
Asuko a ecnore une fois raison en disant que le pb est ailleurs. Depuis le depart de Laurent Blanc, on a une equipe moyenne dans un championnat moyen. La faute a qui ? La faute a quoi ? Tout commence quand Courbis decide de chambouler une equipe vice championne de France et finaliste de la coupe de l'UEFA. Depuis ? Tout est une question de chance et d'environnement. On enchaine les entraineurs et les bouleversements d'effectif. Nouvel effectif, on se casse la gueule a la treve, on change d'entraineur en limitant la casse jusqu'a la fin de saison et rebelotte : Nouvel effectif, etc...
Acceptons un peu de stabilite avec un coach qui semble etre competent !!!

19 Avr 2005, 14:17

peezee, je n'ai jamais réclamé le départ de RLD, pensant que s'il était incapable de gérer le club directement, il aurait les qualités nécessaires pour savoir déléguer en nommant les bonnes personnes.

or, sur ce point, il a toujours échoué. et même s'il semblait faire les bons choix, pour moi cette période débute uniquement avec le duo perrin/bouchet et troussier/diouf, il n'a pu s'empécher de foutre le bouzion en instituant des vautours autour ( :mrgreen: ) du club.

il me semble que c'est un plaisir maladif. j'ai l'image d'un gamin pourrit gâté qui veut un jouet et s'amuse du seul plaisir de la casser...

bon, je reprends mon idée directrice en disant que j'en arrive aujourd'hui à vouloir qu'il parte, même si je n'y crois pas. si il s'en fout du club, qu'il laisse faire à sa guise diouf, c'est pourtant pas compliqué.

pour moi, ce RLD souffre d'une grave pathologie mentale, aprs 9 ans je ne vois pas d'autres explications.

19 Avr 2005, 14:23

il me semble que c'est un plaisir maladif. j'ai l'image d'un gamin pourrit gâté qui veut un jouet et s'amuse du seul plaisir de la casser...

+1

pour moi, ce RLD souffre d'une grave pathologie mentale, aprs 9 ans je ne vois pas d'autres explications.

+1 nous ne voyons pas d'autre explication @rico et ramzy

Je pense aussi a un gars qui s'amuse a faire des expériences sociologique ou je c pas koilogique, genre, j'ai un ptit élevage de poussin, tien si je foutais un chat dedans pour voir ce que ça fait .... :lol:

19 Avr 2005, 14:28

crikken, je pense pour ma part qu'il a surtout foutu les pieds dans un domaine qui le dépasse, avec un environnement de requins bien plus voraces que ce qu'il n'imaginait, qu'il ne sait pas comment s'en sortir proprement et qu'il s'en remet à sa "cour" d'amis de trente ans qui ont tous un avis sur la question.

Si c'était seulement une histoire de gamin pourri gâté, une torgnole, au lit sans dessert, et la question serait réglée :mrgreen:
Répondre