Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

18 Avr 2005, 21:26

je l'ai dit hier, on va faire comme au tiercé, on va parier sur les bourrins:

mon tiercé c donc Acaries president, Anigo Manager et Gransart Coach en chef.

G dis ça hier en déconant, mais aujourd'hui j'en ai déja un de bon...

18 Avr 2005, 21:28

Pancho11, la cata totale #-o

18 Avr 2005, 21:29

Pancho11, nouveau Omar charif? :mrgreen:

Finalement :|

18 Avr 2005, 21:40

JPP REVIENS, non nouvelle madame soleil.

Pancho11, ça te va mieux que le look biker :mrgreen:

18 Avr 2005, 21:45

je crois pas un instant à anigo en manager ni à grandsar entraineur, le staff restera en place si la qualif est là

18 Avr 2005, 21:55

Je voudrais pas casser l'ambiance ici, mais moi je vois une chose:

pendant que Diouf amuse les journaleux et nous promet monts et merveilles, RLD et Acarien préparent la saison prochaine à leur sauce, et ce sera une sauce TRES indigeste croyez-moi.

Et au soir du 28 Mai le joli couple Diouf-Troussier se verra offrir un ticket allez simple pour quitter La Commanderie à jamais.

Je me trompe p-ê, j'ai pas d'insider info, mais vous pouvez me quoter et ressortir ce post en Juin pour vous f... de ma g... Car dans ce cas ça voudra dire qu'enfin le club aura misé sur la stabilité.

Vous y croyez encore vous, au père Noël...? :?

18 Avr 2005, 22:05

Pour faire plaisir a la PG, je vais poser une question:

Et s'il avait raison ?

- sommes nous inferieur en qualité a Lille et Monaco ?
- sommes nous eliminés définitivement de la qualif LDC ?
- cette equipe est elle fondamentalement et intrinsèquement mauvaise ?
- doit on croire sur parole les journaleux ?

Il a raison sur Beye, sur l'environnement, sur les pourritures qui gangrenent le club ( je ne citerai pas de noms mais ils sont bien présents et Troussier est leur principale cible), sur les éxagérations des journalistes, sur le nécessaire temps d 'adaptation et également sur le futur recrutement.

Pour ce dernier, bien entendu que trois ou qutare joueurs sont suffisants, à condition que ce ne soit pas des peintres.
Si vous rajoutez Mathieu, m'Bami, Kalou et berbatov ( exemples les plus cités) a cette equipe, qu'aura t elle a envier aux autres en France ?

Il joue son va tout et sa crédibilité.
Et si on lui laissait 5 matchs pour nous convaincre en étant avec lui et non contre lui ?

Au pire, ce ne sera pas pire ...
Modifié en dernier par gob le 18 Avr 2005, 22:19, modifié 1 fois.

18 Avr 2005, 22:17

gob, rien à ajouter. =D>

18 Avr 2005, 22:33

gob, je sais pas si tu dis ça par rapport à mon post, mais le problème c'est pas tant que Diouf aie raison ou pas, d'ailleurs la plupart de ce qu'il dit semble raisonnable - mais il ne dit pas tout, rêvons pas non plus. :roll:

Non, le VRAI problème c'est ce qu'a RLD en tête... et ça, malheureusement, le passé récent de ce club est là pour ramener tout élan d'optimisme à son juste niveau... :-?

18 Avr 2005, 22:40

Il y a 10 jours, ici même, Philippe Troussier a dit être le patron du sportif. C’est la même chose que vous ?

Diouf : Je pense qu’il faut être clair. Philippe Troussier est le patron de l’équipe. Il est le patron technique de tout ce qui se passe autour de l’équipe dans sa configuration, dans le choix des hommes, de la tactique, de la stratégie.
C’est lui. J’ai beaucoup trop de respect par rapport à son travail, pour m’immiscer, même s’il est courant que lui et moi nous nous retrouvions et échangions.
Il me reconnaît malgré toute une certaine connaissance aussi du jeu du football. Mais le patron du sportif, c’est très clair, c’est moi. Là-dessus il m’étonnerait que Philippe Troussier ait dit je suis le patron du sportif entendu dans le sens où je l’entends, c’est-à-dire du département sportif.

Source opiom.net

voilà comment né une ambiguité
Modifié en dernier par fukusan le 19 Avr 2005, 11:47, modifié 2 fois.

18 Avr 2005, 23:07

Il me fait marrer Diouf avec ses interventions.

Ha ça, il sait parler, y a pas à dire, s'il pouvait diriger comme il parle, on serait déjà champion !!!

Maintenant faut aller en Bretagne pour remettre les pendules à l'heure ? ça veut dire quoi ça, remettre les pendules à l'heure... Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, si le prochain match se passe mal, que faudra t'il faire, un stage de ressource en sibérie ?

Les joueurs se font litteralement dessus, ils ne montrent même pas 50 % de leurs possibilités, pourquoi ? allez trouver une réponse à ça.

Comme beaucoup, Diouf se demande pourquoi les joueurs perdent leurs qualité en arrivant à l'OM, c'est une vérité qui perdure déjà depuis quelques années. Cependant, il ne faut pas remonter très loin pour retrouver des joueurs qui montraient leur talent.

Souvenons nous de l'ère Courbis, avec les Dugarry, Ravanelli, Luccin, Blanc et autres Dalmat. Certes, ça c'est gâté par la suite pour les raisons que l'on connait, mais quel équipe c'était. Je n'avais pas ressenti une telle puissance collective et individuelle depuis l'époque Tapie.

Et les joueurs s'éclataient sur le terrain, ils prennaient leurs pieds, comment oublier le petit pont de Blanc dans sa propre surface de réparation, cette action refletait l'état d'esprit qui animait cette équipe.

Pourquoi avaient ils réussit eux et pas les autres...

Nous avons des joueurs qui se permettent des erreurs de contrôles et de passes incompréhensible, la base même du foot. Je ne parle même pas des erreurs de placements...

Pourquoi ??? Difficile de donner des réponses tant tout celà est anormal.

Celà fait des années que nous sommes déçut, aussi bien par les dirigeants que par les joueurs. Tous les ans c'est la même chose, on attend l'année prochaine pour espérer...

Le pire dans tout ça, c'est quils y a tellements de problèmes et ce à tous les niveaux que celà semble insollubre. Et c'est sans doute ça le plus inquiétant... :|

18 Avr 2005, 23:35

gob a écrit:Au pire, ce ne sera pas pire ...

\:D/

sinon, une question please

Si vous rajoutez Mathieu, m'Bami, Kalou et berbatov ( exemples les plus cités) a cette equipe, qu'aura t elle a envier aux autres en France ?

sur les individualites, pourquoi pas, mais ces joueurs-la, forment-ils reellement un groupe ? s'entendent-ils bien, ont-ils envie de gagner quelque chose ensemble ?
Il m'avait semble qu'il y avait eu au cours de la saison quelques altercations, Barthez-Dehu ou Costa-Pedretti. J'imagine que ca s'est arrange, mais il est evident qu'il faut que le groupe vive bien ensemble pour envisager quoi que ce soit. A mon avis.

19 Avr 2005, 04:23

J'ai aimé son passage sur la stabilité. Mais ce qui dit des supporter !!!
Putain, normal qu'on se dépassionne, y'a pas de quoi vibrer.
Cela prouve qu'il y a urgence pour la saison prochaine. Acheter de bons joueurs

19 Avr 2005, 07:26

Moi qui était très sceptique hier voire très énervé, je suis rassuré par le discours de Diouf qui s'impose comme le patron et qui parle de nous en disant que le public se fait chier !
Maintenant occupes toi des joueurs :twisted:

19 Avr 2005, 07:42

on verra dés le match à nante si on peut esperer la ldc ou alors si on doit se faire à l'idée d'attendre encore et d'avoir du changement encore et encore :cry:

19 Avr 2005, 08:14

peezee, c'est indépendant de ton post.

Je suis content de voir qu'il abandonne la langue de bois ( acaries, troussier, joueurs, supporters) et qu'il reste dans la voie qui reste la meilleure : la stabilité.

Section, c'est le risque de tout recrutement.
Le joueur va t il s'adapter a l'environnement, a la tactique, a ses partenaires ... ?
Mais les noms que je cite ne sont que des exemples.

19 Avr 2005, 08:56

Je suis assez d'acc avec toi, sauf pour le nom des recrues, mais bon.

Il est clair que déjà un effectif avec Barthez, Déhu, Beye, Meïte (j'aime pas mais c'est pas moins bon que Rodriguez ou Givet), Pédretti, Costa, Nasri (encore jeune, mais Lyon c'est Ben Arfa) et Luyindula, çà ferait rêver nombre d'équipe de L1.

Le pb est surtout qu'il manque les liant : bien beau de recuter un attaquant de soutien, mais pour soutenir qui??? Bien de prendre des mil déf mais ou sont les mil off???

Seulement, ces pbs réellement corrigés (notamment côté gauche, d'où le fait que Kalou me semble pas être la meilleure solution), l'OM aura bien largement le niveau de l'ASM et commencera enfin à se rapprocher de l'équipe de l'OL.

19 Avr 2005, 09:18

Sur l'équipe de ce jour il est dit que RLD se sert de Diouf comme d'un pantin, et qu'il est là que pour assurer l'interim.
Apparemment ça chie grave entre Diouf et Acaries.

gob, tu as l'air d'être trés au fait de pas mal de choses concernant le club. Tu parles de pourritures qui gangrennent le club, mais c'est qui ces pourritures ? comment se fait il qu'elles soient toujours au club ? Et pourquoi rien a été entrepris concernant ces "pourritures" ?

19 Avr 2005, 09:32

- sommes nous inferieur en qualité a Lille et Monaco ?

Certainement pas ! Qu'on ne vienne pas me dire Brunel est meilleur que Battles ou Moussiliou est meilleur que Marlet !

- sommes nous eliminés définitivement de la qualif LDC ?

Definitivement ? Non mais nous n'avons plus les cartes en main (a noter la confrontation ASM-LOSC en retard). J'ai le sentiment qu'il nous faudra nous contenter de l'UEFA...

- cette equipe est elle fondamentalement et intrinsèquement mauvaise ?

Le probleme c'est que depuis 10 ans on vaut rarement qq chose. Les gros matchs francais on les perd, contre les petites equipes on les perd, on a plus de fond de jeu et pourtant on recrute des joueurs qui ont fait qq chose dans leur club

- doit on croire sur parole les journaleux ?

NON ! L'OM fait vendre et c'est tellement plus sympa d'embellir (ou salir) un peu plus les "histoires" qui se passe au sein du club

19 Avr 2005, 09:32

Ben déjà dans les pourritures, il y a certains dirigeants de "fan club" qui font tout pour que l'OM ne s'en sorte jamais.
Répondre