On dirait que "l'entreprise" va mal... par Gustave

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar StanCulay » 18 Avr 2005, 21:15

Directement (ou presque) en rapport avec l'article de Gustave, ce bouquin pourrait interesser ceux que ca interesse. Le titre "Les Intellectuels, le peuple et le ballon rond". Un lien au cas ou: http://www.republicain.net/site1/lectures/ballon.html

En tout cas je sais pas si c'est par nostalgie mais j'ai l'impression que le foot etait beaucoup plus authentique avant...
StanCulay
Newbie

Messagepar Gustave Ganay » 20 Avr 2005, 10:41

StanCulay a écrit:Directement (ou presque) en rapport avec l'article de Gustave, ce bouquin pourrait interesser ceux que ca interesse. Le titre "Les Intellectuels, le peuple et le ballon rond". Un lien au cas ou: http://www.republicain.net/site1/lectures/ballon.html

En tout cas je sais pas si c'est par nostalgie mais j'ai l'impression que le foot etait beaucoup plus authentique avant...

Ce bouquin est formidable, très simple. Il explique que certains méprisent le foot parce qu'il est populaire, alors que le foot est à tout le monde, tous les âges, tous les milieux, tous les continents !
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Gustave Ganay » 20 Avr 2005, 10:59

pascalouch a écrit:Pour en revenir un peu au sujet du topic, Gustave, j'ai une bien mauvaise nouvelle pour toi... Quelque soit le système, qu'il soit ultra liberal, associatif, coopératif ou que sais je encore, il ne vaut que par les hommes qui le composent...

Le meilleur système du monde ne vaudra pas tripette si tu installes des médiocres à sa conduite. Et là, en l'occurrence, les plus mauvais ne sont ni RLD, ni Diouf, ni Troussier, ni même Acariès.

Ils sont clairement identifiés, ils passent tous les week ends à la télé, se font roustés par des pas bons, ils portent un maillot et un short 2 tailles trop grands et se dopent au whisky / valium, le cocktail des champions en culottes courtes, et envoient courageusement leurs agents réclamer un peu plus de temps de jeu et d'antenne.

Alors qu'on lâche la grappe au système et qu'on s'intéresse plutôt à ces starlettes à crampons qui se tétanisent à 200 m de l'arrivée... Vous avez dit sportifs de haut niveau ? :twisted:

Tu dis que les hommes valent plus que les structures. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, Pascalouch: c'est au contraire un objectif !

Quelle qu'elle soit, la structure ne détermine rien. Elle influence toujours, souvent elle empêche, parfois elle aide... Mais elle dépend toujours des hommes, bien sûr. Tant mieux.

Toute mon affaire est d'éviter que certaines structures favorisent quelques mauvais au détriment de tous. C'est le cas aujourd'hui. Mais une nouvelle structure ne résoud pas tout ! Rien ne résoud tout ! La nouvelle structure donne des chances d'aller mieux, pas plus. Et elle permet de limiter l'influence des mauvais d'aujourd'hui, ceux qui ont fait 8 ans de période d'essai d'incompétence: RLD.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar peezee » 20 Avr 2005, 11:51

"Période d'essai" de 9 ans fort concluante en effet: complètement raté pour RLD.

J'ai été un peu étonné à la fin du non-match de Samedi, j'ai pas trouvé la réaction du stade si forte que ça. J'étais pas au Vél', mais sur TPS ça rendait pas des masses.

Qu'en a-t-il été? Résignation des supps à voir un spectacle plus que médiocre (minable serait plus approprié), ou calme avant la tempête?

A moins que ce ne soient les micros de TPS qui aient été mis "en veilleuse"...? :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 20 Avr 2005, 12:27

peezee, jette un oeil et garde l'autre à ma signature :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 20 Avr 2005, 13:25

peezee, sont ils blasés ou résignés?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar crikken » 20 Avr 2005, 13:33

Magneto, resignés enfin ça dépend, mais j'espère qu'un gars comme xtanval ne resignera pas :mrgreen: :arrow: :oops:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 20 Avr 2005, 13:48

Crikken

Image
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Gustave Ganay » 20 Avr 2005, 22:31

peezee a écrit:"Période d'essai" de 9 ans fort concluante en effet: complètement raté pour RLD.

J'ai été un peu étonné à la fin du non-match de Samedi, j'ai pas trouvé la réaction du stade si forte que ça. J'étais pas au Vél', mais sur TPS ça rendait pas des masses.

Qu'en a-t-il été? Résignation des supps à voir un spectacle plus que médiocre (minable serait plus approprié), ou calme avant la tempête?

A moins que ce ne soient les micros de TPS qui aient été mis "en veilleuse"...? :roll:

J'y étais... c'est vrai que la bronca n'a pas été si sévère que ça. Je sens parfois une forme de résignation. Je crois qu'il y a aussi du mépris et l'attente que "ça pète" d'une manière ou d'une autre... sans qu'on se rende compte que c'est notre responsabilité de précipiter les choses
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar crikken » 21 Avr 2005, 08:38

Magneto, :mrgreen: :mrgreen:

croisé avec ruquier
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 21 Avr 2005, 09:11

Blasé, résigné (et non "resigné" :lol:), dépassionné, quoi qu'il en soit ama c'est pas un "état stable" et durable. Quand on pense à ce qui s'est passé au moment de la descente en L2 ou plus près ne serait-ce que l'an dernier en UEFA on se dit qu'il y a une réserve de passion, de "flamme" inassouvies qui devra trouver un exhutoire d'une façon ou d'une autre, tôt ou tard...

Il ne tient qu'aux joueurs et au staff de faire en sorte que cela se passe pour le mieux. Ca n'en prend pas tout à fait le chemin... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 21 Avr 2005, 13:28

peezee, paraitrait qu'il suffisait de se parler pour que tout aille au mieux, réponse samedi
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 21 Avr 2005, 13:31

crikken, Diouf a dit que s'il suffisait d'en parler, ça se saurait :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Avr 2005, 13:44

Confetize, kulé, casseur de rêves!! :evil:

:mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Confetize » 21 Avr 2005, 13:45

peezee, en fait je suis le fils caché de RLD 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Foot masculin