pascalouch a écrit:Pour en revenir un peu au sujet du topic, Gustave, j'ai une bien mauvaise nouvelle pour toi... Quelque soit le système, qu'il soit ultra liberal, associatif, coopératif ou que sais je encore, il ne vaut que par les hommes qui le composent...
Le meilleur système du monde ne vaudra pas tripette si tu installes des médiocres à sa conduite. Et là, en l'occurrence, les plus mauvais ne sont ni RLD, ni Diouf, ni Troussier, ni même Acariès.
Ils sont clairement identifiés, ils passent tous les week ends à la télé, se font roustés par des pas bons, ils portent un maillot et un short 2 tailles trop grands et se dopent au whisky / valium, le cocktail des champions en culottes courtes, et envoient courageusement leurs agents réclamer un peu plus de temps de jeu et d'antenne.
Alors qu'on lâche la grappe au système et qu'on s'intéresse plutôt à ces starlettes à crampons qui se tétanisent à 200 m de l'arrivée... Vous avez dit sportifs de haut niveau ?
Tu dis que les hommes valent plus que les structures. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, Pascalouch: c'est au contraire un objectif !
Quelle qu'elle soit, la structure ne détermine rien. Elle influence toujours, souvent elle empêche, parfois elle aide... Mais elle dépend toujours des hommes, bien sûr. Tant mieux.
Toute mon affaire est d'éviter que certaines structures favorisent quelques mauvais au détriment de tous. C'est le cas aujourd'hui. Mais une nouvelle structure ne résoud pas tout ! Rien ne résoud tout ! La nouvelle structure donne des chances d'aller mieux, pas plus. Et elle permet de limiter l'influence des mauvais d'aujourd'hui, ceux qui ont fait 8 ans de période d'essai d'incompétence: RLD.