On dirait que "l'entreprise" va mal... par Gustave

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Magneto » 17 Avr 2005, 22:07

Gustave Ganay, ok donc avec ton pognon on voit du foot, mais dis moi comment tu fais je suis curieux
Magneto
Serge
Serge

Messagepar abble » 17 Avr 2005, 22:09

hole ass fait aussi selon un concept d'entreprise et ça marche
il y a autre chose, mauvaise gestion des hommes et mauvaise communication je veux bien
que rld soit le fautif responsable tout à fait ok
qu'il doive partir maintenant ok egalement

mais gerer un club comme une entreprise c'est pas nouveau :roll:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar 84-2004 » 17 Avr 2005, 23:37

=D> J'aime bien le coup de gueule... 2 remarques tout de même :
- Un peu trop "ATTAC" comme style,
- Tapie est autant business que RLD... Sauf que RLD, lui, n'a pas (encore) coulé les boites par lesquels il est passé...

Sinon, sur le fond lui-même, effectivement, notre OM est paralysé mais je ne pense pas que cette course au pognon soit la seule explication... Quand tu vois un REAL-BARCA, y'a du million au m² et pourtant tu vois du foot, du bô foot... :roll:
En bref, je ne comprends pas ce qui paralyse nos joueurs, enfin, "nos"... Plutôt devrais-je dire, ce que RLD a acheté.. :wink:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Avr 2005, 01:28

Boobie_the_Chicken a écrit:
Fab38 a écrit:Pourquoi ne pas simplement avoir des banderolles pour demander le depart de RLD ainsi que des chants? ca serait deja un debut

Vu k'il n'est jamais aux matchs c'est meme pas sûr que ca serve à qqchose :)

mytho. RLD était au match hier soir, et celui d'avant, et encore celui d'avant. C'est pas paske tu l'as pas vu qu'il y était pas.

Gustave, on peut sourire de ton post sur la forme (et encore), mais sur le fond force est de constater que les faits te donnent raison. On s'est beaucoup foutus de leur gu.eule (avec raison), mais ajd le PSG est capable de développer du jeu. Et nous...?

La question est de savoir si on doit continuer à laisser l'OM, le club, le maillot, se ridiculiser devant la France du foot. RLD à la tête de l'OM, est-ce une fatalité qu'on doit tous accepter, résignés, et sans rien faire.

Perso je verrais bien une bannière de ce style:
HONTE D'ETRE MARSEILLAIS

HONTE A RLD

Et vous faites pas de souci, il le verra bien l'amour que les supps lui portent, y pourra pas passer à côté... :roll:

Pas sûr que ce soit suffisant, mais qui ne tente rien... :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mistral gagnant » 18 Avr 2005, 04:31

Fab38 a écrit:Si RLD veut partir, je vois pas qui va le pousser dehors...
Le seul qui est capable de virer RLD, c est la mairie de Marseille
Effectivement la bas , on a d autres priorités
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 18 Avr 2005, 08:26

Je crois que la seule solution c'est que nous perdions les cinqs matchs qui nous reste et qu'on foute de gros chaos sur les dueux derniers matchs :violent: :fou: :rocket: :furieux: vik :malades:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 18 Avr 2005, 08:34

La L2 ? :shock:

comment oser demander la L2 ?
Vous avez déja vu un match de L2 cette année ?

Certains se plaignent de ne pas voir de foot alors qu'on fait 3e, 7e et une finale UEFA et 3e (provisoire) ...
Mais vous croyez qu'on verra quoi en L2 avec Tapie ( ou un autre) ?

Faut se réveiller un peu là !!!

Il vaut mieux se poser les bonnes questions.
Pourquoi des joueurs comme déhu, beye, meité, barthez, pedretti, costa, nasri, n'diaye, batlles, marlet, luyindula sont incapables de faire deux passes et jouent a 30 % de leur valeur intrinsèque ?
Probleme de mental, de tactique, d'envie ...?

Arrétez de fantasmer sur la L2, sur l'argent qui pourrit le foot ( et les autres clubs alors ?) etc ...
Vous croyez qu'on fait venir les joueurs, pas plus mercenaires que n'importe lequel d'entre nous lorsqu'il faut gérer sa carrière, en leur parlant des tifos, du soleil, de l'honneur des marseillais ou en alignant les belins ?

Sans l'argent du merchandising, des drpits TV, des competitions européennes, vous croyez qu'on aura quoi comme joueurs ?

Ne pas nier des problemes récurrents, d'accord.
Proposer des solutions encore d'accord.
Mais vouloir aller en L2 :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 18 Avr 2005, 08:56

Qué L2 ? N'empêche ca restera mon meilleur souvenir depuis 10 ans, voir dib défoncer tout le monde ca me faisait triquer et y avait moins de blaireaux dans le stade mais si on va en L2 on retrouvera l'europe en 2014....

Je ne vois pas la solution, mais je souhaite bonne chance à Diouf car il s'est mis dans une belle merde
Image
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar StanCulay » 18 Avr 2005, 10:13

J'suis pas du genre a poster souvent mais la...Excellent article, merci Gustave. =D>
StanCulay
Newbie

Messagepar reyna » 18 Avr 2005, 13:54

Vous avez sans doute remarqué que GG,absent du forum quand tout va bien,y revient chaque fois que l'OM rencontre des difficultés,soit en coulisse,soit sur le terrain.
Le voilà qui recommence avec son histoire à dormir debout,où il dénonce ce que tout le monde a pu constater (cela n'est pas un exploit),sans plus apporter de remède(s) au mal qui ronge le club et l'équipe.
Le pognon,on connaît,le sport,on connaît,les défauts,on connaît et il se trouve que tous les grands clubs européens fonctionnent comme ça,sans s'en porter plus mal que nous!!!!
Virons RLD,d'accord,mais il sera remplacé par quelqu'un lui ressemblant,comme deux gouttes d'eau se ressemblent,et accordant,autant que lui,et sans doute plus que que lui,d'importance à la vie économique de l'OM!
Ou alors il faut que l'OM disparaisse,purement et simplement,du paysage professionnel,et que son équipe de CFA descende jusqu'à disputer le championnat amateur du district de Provence!
GG sera content car nous ne parlerons plus de pognon(et encore?)et le problème du Président sera résolu : ce sera lui!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 18 Avr 2005, 15:01

J'aime l'OM pas que pour le jeu et le résultat Gob, je préfère largement aller en l2, retrouver certaine valeur... Mais le problème n'est pas sur rld. RLD est un être humain et quand je vois la réaction de beaucoup de supporter, je me dit qu'ils feraient pareil que RLD. Faut pas se voiler la face, il y a 1 ans tout le monde était content, il y a moins de 2 mois, tout le monde était content...
Or la situation du club n'a pas évoluer... Seul les résultats changent, alors critiquer (a juste titre) le foot business, je suis d'accord, mais faut aussi le faire quand il y a des résultat positif en terme de classement. Car perso, critiquer un systeme pour le simple fait que ce systeme ne procure pas de plaisir à un individu X a un temps T, je trouve ca assez égoîste.
Moi ce qui me dérange le plus aujourd'hui, c'est que les supporters n'aiment pas les joueurs actuel de l'OM, et inversement.
iamaseb

Messagepar gob » 18 Avr 2005, 15:07

iamaseb, les joueurs actuels nous donnent ils l'occasion de les aimer ?

Le probleme n'est pas de perdre un match mais de donner l'impression de ne pas avoir envie de le gagner.

Ce qui ne m'empeche pas de proner une certaine stabilité car je pense que les resualtas passent par là.

C'est pour cela également que j'etais contre le depart de Bouchet car j'etais persuadé ( et je le suis encore) que son départ n'a fait qu'affaiblir le club.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 18 Avr 2005, 15:17

gob a écrit:ll vaut mieux se poser les bonnes questions.
Pourquoi des joueurs comme déhu, beye, meité, barthez, pedretti, costa, nasri, n'diaye, batlles, marlet, luyindula sont incapables de faire deux passes et jouent a 30 % de leur valeur intrinsèque ?
Probleme de mental, de tactique, d'envie ...?

gob a écrit:Ne pas nier des problemes récurrents, d'accord.
Proposer des solutions encore d'accord.

tout est dit.
seulement il faut accepter de voir la vérité en face pour trouver les solutions.
la 1ere de ces vérités est que ni L'OM ni le PSG ne sont aujourd 'hui des grands clubs.il faut accepter l'idée que lorsque on termine une saison 10e on ne gagnera pas le titre la saison suivante.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 18 Avr 2005, 15:21

On peux pas faire revenir le psychologue qu'on avait pris en 99-2000 afin de ne pas dsecendre en L2 ?
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Avr 2005, 15:29

la 1ere de ces vérités est que ni L'OM ni le PSG ne sont aujourd 'hui des grands clubs

:shock: quoi? Parceque Lille, Rennes ou Auxerre sont des grands clubs sans doute? Avec des budgets bien supérieurs, ce qui explique qu'il soient bien meilleurs au niveau du jeu (et mm au classement) que l'OM et le P? Porte nawak! :nawak:

Au niveau français, et au vu de leur budget annuel et des affluences au stade, bien sûr que l'OM et le PSG sont des clubs qui se DOIVENT d'être régulièrement parmi les tous premiers. Qu'ils ne soient pas ou plus de "grands Clubs" niveau Europe on le sait et limite on s'en tape, ce qui ne va pas c'est que les gens matent les OM-PSG plus pour se taper le rire que par admiration devant un "classico" qui se joue entre 2 clubs au sommet de la hiérarchie.

Certains ne se rendent plus compte des Millions d'€€ engloutis dans nos 2 clubs pour des résultats juste médiocres, c'est pas possible autrement... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 18 Avr 2005, 15:32

peezee, combien de ces millions ont été investis pour ameliorer concrêtement la valeur sportive de l'equipe ?

Tres peu en somme.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 18 Avr 2005, 15:34

peezee, y'a une grande difference entre etre et devoir etre.

Paris et Marseille devraient etre des grands clubs et ne le sont pas.il n'y a qu'a voir les perfommances depuis 5 ans.

Ps: je suis comme toi ca me fait chier de voir Rennes devant.mais a force :twisted:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 18 Avr 2005, 15:35

par contre " devoir etre " ca doit pas etre très francais comme locution verbale ca non? :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abble » 18 Avr 2005, 15:45

l'om reste un grand club de par son palmarés et son aura mais pas sportivement

voilà le hic
abble
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 18 Avr 2005, 15:50

J'ai dit et inversement gob :D
Mais de toute façon, comment on peut aimer l'équipe de marseille, alors qu'elle change tout les ans ?
Comment on peut aimer les joueurs qui vont à marseille quand ils disent que l'OM est un tremplin ?
Comment peut-on en vouloir au joueur de ne pas s'impliqué a fond dans l'équipe alors que ceux-ci savent qu'ils ont de fortte chance de ne plus être là dans 1-2 ans ?

Honnetement, pour moi le problème viens de là.
Je serai Patron de l'OM, voilà ce que serait mon discour ainsi que mes actes :

Premièrement, au supporter : Déjà, soit vous aimé l'équipe qu'on va construire et vous la soutenez, soit vous l'aimé pas, et je vous ammène a ne pas dépensé inutilement l'argent dans et le temps dans l'OM.
Pour ceux qui aime le foot, alors venez on fera de notre mieux pour montrer du spectacle, ou du moins une équipe qui se bat pour sa ville.
Action : je baisse les prix des billets.

Au joueur :
Déjà, pas de bon de sortit sauf exeption avant 4 ans minimum. Le projet sportif, votre carrière... c'est à l'OM que vous le ferez, maintenant. Si vous en êtes là c'est que vous êtes competiteurs. Je leur garantis de recruter 2-3 joueurs par ans pour faire évoluer l'équipe tout en la construisant. Je les conforte dans l'idée qu'ils sont de bon footballeur, et qu'ils peuvent faire de belle chose dans le club, et qu'en tant que dirigeant, je ferai en sorte de leur donner le cadre qu'il faut pour qu'il puisse s'épanouir. Puis j'insisterai sur le fait que même si la moitié des supporter sont des cons( désolé :D ), l'autre moitié vaut le coup.
Bref, et j'agis en corrélation à ce que je dis.
Voilà ce que pour moi doit être un dirigeant du secteur sportif. Après l'entraineur impose ses choix et autres, mais c'est 2-3 joueurs par ans, respect du publique dans la mesure ou celui-ci ne va pas au stade pour se regarder le nombril devant la victoire (dsl, mais c'est l'opinion que j'ai parfois).
Je préfère voire des joueurs moins bon, mais concérné dans un projet sportif, que des très bons joueurs démotivé. Surtout quand on sais qu'un élément peut affecter tout un groupe.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin