J'ai dit et inversement gob
Mais de toute façon, comment on peut aimer l'équipe de marseille, alors qu'elle change tout les ans ?
Comment on peut aimer les joueurs qui vont à marseille quand ils disent que l'OM est un tremplin ?
Comment peut-on en vouloir au joueur de ne pas s'impliqué a fond dans l'équipe alors que ceux-ci savent qu'ils ont de fortte chance de ne plus être là dans 1-2 ans ?
Honnetement, pour moi le problème viens de là.
Je serai Patron de l'OM, voilà ce que serait mon discour ainsi que mes actes :
Premièrement, au supporter : Déjà, soit vous aimé l'équipe qu'on va construire et vous la soutenez, soit vous l'aimé pas, et je vous ammène a ne pas dépensé inutilement l'argent dans et le temps dans l'OM.
Pour ceux qui aime le foot, alors venez on fera de notre mieux pour montrer du spectacle, ou du moins une équipe qui se bat pour sa ville.
Action : je baisse les prix des billets.
Au joueur :
Déjà, pas de bon de sortit sauf exeption avant 4 ans minimum. Le projet sportif, votre carrière... c'est à l'OM que vous le ferez, maintenant. Si vous en êtes là c'est que vous êtes competiteurs. Je leur garantis de recruter 2-3 joueurs par ans pour faire évoluer l'équipe tout en la construisant. Je les conforte dans l'idée qu'ils sont de bon footballeur, et qu'ils peuvent faire de belle chose dans le club, et qu'en tant que dirigeant, je ferai en sorte de leur donner le cadre qu'il faut pour qu'il puisse s'épanouir. Puis j'insisterai sur le fait que même si la moitié des supporter sont des cons( désolé
), l'autre moitié vaut le coup.
Bref, et j'agis en corrélation à ce que je dis.
Voilà ce que pour moi doit être un dirigeant du secteur sportif. Après l'entraineur impose ses choix et autres, mais c'est 2-3 joueurs par ans, respect du publique dans la mesure ou celui-ci ne va pas au stade pour se regarder le nombril devant la victoire (dsl, mais c'est l'opinion que j'ai parfois).
Je préfère voire des joueurs moins bon, mais concérné dans un projet sportif, que des très bons joueurs démotivé. Surtout quand on sais qu'un élément peut affecter tout un groupe.