crikken a écrit:il faudrait être malhonnête pour remettre en cause la valeur intrinséque des recrues estivales.
maintenant nous devons reconnaitre que la déception sera énorme si nous ne parvenions pas à accrocher la LDC cette saison alors que nous avions que les compétitions nationales à disputer.
ce constat d'échec diouf le fait et le fera en temps voulu, lorsqu'il faudra recruter. alors oui LAuvergnat, il nous faut des latéraux digne de ce nom (et à plus forte raison si troussier reste du fait de son schéma), un MOF et un cador en attaque.
La valeur intrensèque des joueurs n'est pas remise en cause, juste leur compatibilité. Anigo et Diouf ont recruté des noms sans avoir d'idée pour les faire jouer, quel schéma appliquer... Résultat, on a ce qui devait arriver. Cette équipe, il lui manque, ou un super mil off dribbleur capable de donner dans les pieds ou un attaquant pivot réaliste capable de recevoir de la tête. Ca ne veut pas dire (exception faite de Marlet, Cheyrou et Fiorèse) que nos recrues sont mauvaises.
Et, ensuite, je crains, que tes voeux soient pieux. Il nous faudrait Mathieu en Arg, pour l'Ard je crains qu'on va perdre Beye, donc sans LDC, on aura pas grand chose, Afolabi qui joue plutôt stoppeur en Ard et Vignal en Arg qui n'arrive pas à perser.
Notre seul espoir est de tout miser sur un arbre qui cachera la forêt comme DD, l'était : un super buteur capable de marquer seul et qui accepte de venir, mais sans LDC c'est chaud!
Quant au mil off, Oruma que je n'apprécie pas, je ne suis même pas sûr qu'il veuille venir sans LDC, Meriem faudra avoir l'argent pour le recruter, alors reste les espoir style Savio mais rien ne dit qu'il veuille venir.
Bref, en conclusion, va faloir attendre encore 3 ou 4 ans avant d'avoir une équipe digne de ce nom, car, l'an prochain si on conserve notre effectif ou du moins sa valeur sportive intrensèque et qu'on fait venir un très bon joueur avec c'est tout ce qu'on aura au mieux.
Et, dire qu'avec la LDC, on pouvait rêver de faire venir Mathieu, un bon mil off et un mec comme Berbatov.