Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

17 Avr 2005, 10:53

crikken a écrit:il faudrait être malhonnête pour remettre en cause la valeur intrinséque des recrues estivales.

maintenant nous devons reconnaitre que la déception sera énorme si nous ne parvenions pas à accrocher la LDC cette saison alors que nous avions que les compétitions nationales à disputer.

ce constat d'échec diouf le fait et le fera en temps voulu, lorsqu'il faudra recruter. alors oui LAuvergnat, il nous faut des latéraux digne de ce nom (et à plus forte raison si troussier reste du fait de son schéma), un MOF et un cador en attaque.

La valeur intrensèque des joueurs n'est pas remise en cause, juste leur compatibilité. Anigo et Diouf ont recruté des noms sans avoir d'idée pour les faire jouer, quel schéma appliquer... Résultat, on a ce qui devait arriver. Cette équipe, il lui manque, ou un super mil off dribbleur capable de donner dans les pieds ou un attaquant pivot réaliste capable de recevoir de la tête. Ca ne veut pas dire (exception faite de Marlet, Cheyrou et Fiorèse) que nos recrues sont mauvaises.

Et, ensuite, je crains, que tes voeux soient pieux. Il nous faudrait Mathieu en Arg, pour l'Ard je crains qu'on va perdre Beye, donc sans LDC, on aura pas grand chose, Afolabi qui joue plutôt stoppeur en Ard et Vignal en Arg qui n'arrive pas à perser.

Notre seul espoir est de tout miser sur un arbre qui cachera la forêt comme DD, l'était : un super buteur capable de marquer seul et qui accepte de venir, mais sans LDC c'est chaud!

Quant au mil off, Oruma que je n'apprécie pas, je ne suis même pas sûr qu'il veuille venir sans LDC, Meriem faudra avoir l'argent pour le recruter, alors reste les espoir style Savio mais rien ne dit qu'il veuille venir.

Bref, en conclusion, va faloir attendre encore 3 ou 4 ans avant d'avoir une équipe digne de ce nom, car, l'an prochain si on conserve notre effectif ou du moins sa valeur sportive intrensèque et qu'on fait venir un très bon joueur avec c'est tout ce qu'on aura au mieux.

Et, dire qu'avec la LDC, on pouvait rêver de faire venir Mathieu, un bon mil off et un mec comme Berbatov. :?

17 Avr 2005, 11:07

Déjà, la ldc, c'est pas fini, faut s'accrocher, mais faut aussi que nous supporter montrions l'exemple, en supportant nos joureurs, et même nos nouvelle recrues, car moi je les défends, et je suis pas pour qu'elle parte. Elles ont loupé leur année, oui, mais il y a des circonstances atténuante, déjà, c'est marseille... Ensuite, comme je disais, 9 recrues, d'une année sur l'autre, c'est beaucoup trop, dans ma logique, 9 recrues c'est 3 saisons. Bref, passons, on est toujours pas très loin de la troisième place, non ? Cela n'engage que moi, mais pour moi, l'important c'est de prendre conscience des conneries qu'on fait depuis la fin Courbis, on change a chaque fois toute l'équipe, après, parce qu'on va en LDC, on achéte plein de joueurs pour y être potable. Mais c'est une connerie, en un an, on y arrivera pas. Pour être potable en ldc, il faut s'y qualifié tout les ans, cela passe par une vrai équipe, pas trop de recrue chaque année. Et on s'en fou d'être ridicule (peut-on l'être si qualifié en ldc ?), l'important c'est d'assurer en championnat.
Ce qui serait bien, c'est que les supporters se réunnissent, et disent clairement à la direction et aux pseudo-journaliste du mercato, qu'on ne veut pas 13000 joueurs, on veut juste 2 joueurs, qui peuvent réellement renforcer l'équipe. Si on a pas les moyens, on en prends qu'un, voire même on se renforce pas et on garde l'argent pour l'année prochaine. En tout cas c'est ma conception, mais je pense qu'on est minoritaire à penser comme cela, puisque vu les dernières années...
Répondre