Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Avr 2005, 18:18
Après les incidents survenus lors du quart de finale retour de Ligue des Champions entre l’Inter et le Milan AC, l’UEFA vient de sanctionner le club intériste à 190 000 € d’amende et 6 matches à disputer à huis clos en coupe d'Europe, dont deux avec sursis.
L’Inter de Milan s’en sort bien! Suite aux incidents causés par les supporters intéristes lors du quart de finale de Ligue des Champions face au rival local l'AC Milan, provoquant l’arrêt du match par l’arbitre M. Merk , l’Inter était convoqué par l’Instance de contrôle et de discipline de l’UEFA. La sanction est tombée ce vendredi après midi une amende de 193 000 € pour le club et à jouer ses six prochains matches européens à huis clos dont deux avec sursis sur une période probatoire de trois ans. Les dirigeants de l’Inter ont trois jours pour faire appel de la décision.
Je suis au bord de l'écoeurement là
Modifié en dernier par Invité le 15 Avr 2005, 18:48, modifié 1 fois.
15 Avr 2005, 18:20
pascalouch, pas de problèmes barthez sera blanchi
15 Avr 2005, 18:21
crikken, avec ce barême, il risque même de se voir présenter des excuses
15 Avr 2005, 18:22
pascalouch, minimum avec en prime un lama pour lui tenir compagnie dans son jardin.
je suis maintenant serein pour son conseil de classe
15 Avr 2005, 18:38
c'est clair que c'est pas cher payé.
j'y comprend plus rien au soit disant sanctions surtout que c'est pas la 1éré fois qu'ils ont des problemes l'inter.
15 Avr 2005, 19:00
la prochaine fois faut y aller avec les uzis et la kalachnikov
là y aura peut etre moyen de prendre cher
15 Avr 2005, 19:01
c'est clair que 4 matchs c'est peu.
par contre pour l'amende c'est assez important
15 Avr 2005, 19:06
4 matchs à huit clos qui peuvent vite se transformer en 6 vu la tendance récidiviste des italiens ces derniers mois, c'est déjà pas mal
ça peut griller une voir deux saisons de ldc.
et puis ce sont les supporters qui sont condamnables, pas les joueurs, donc autant leur laisser la possibilité de jouer.
15 Avr 2005, 19:07
ce qui serait interessant plutot que de sanctionner un club, ce serait de donner les moyens aux clubs de lutter réellement contre les violences au stade.
15 Avr 2005, 19:11
t'as parfaitement raison, mais ça c'est plus seulement du ressort du milieu sportif.
et pour que les gouvernements se bougent, faut attendre une grosse catastrophe.
15 Avr 2005, 19:11
Putain, et apres on veut faire croire a une justice...
Jodko.
15 Avr 2005, 19:13
mco a écrit:et pour que les gouvernements se bougent, faut attendre une grosse catastrophe.
[mode cynique ON] pas de panique ca ne saurait tarder. [mode cynique OFF ]
15 Avr 2005, 19:13
jod.ko a écrit:Putain, et apres on veut faire croire a une justice...
Jodko.
euh quand des parisiens ou des marseillais "lapident" des joueurs adverses ya juste 20 000 euros d'amende donc même si l'inter fait encore plus fort on est quand même mal placé pour se plaindre
15 Avr 2005, 19:15
4 matchs à huit clos qui peuvent vite se transformer en 6 vu la tendance récidiviste des italiens ces derniers mois
c'est pas trop possible puisqu'il n'y aura plus personne avant un bon moment pour foutre le bordel
sinon je trouve pas ca severe
la Roma a eu 3 matches et 2 mois apres leur sup recommencaient en champ en balancant des bouteilles sur un gardien
Totti (leur idiole) etait allé les raisonner et la tribune s'etait mise a l'insulter... il etait deg
priver l'inter de C1 ca aurait marqué les sup mais surtout le club voire la fédé italienne qui aurait bougé pour stopper ces mouvements (enjeux financiers obligent)
la, les mecs savent que le huis clos du mercredi ne met pas en peril leur club et ils continueront ts les samedis a faire les fous
Modifié en dernier par
gigi le 15 Avr 2005, 19:18, modifié 1 fois.
15 Avr 2005, 19:16
C'est abusé ça
ils auré pu gravement blaisser Dida et puis voilà c'était quand même prémédité quoi
15 Avr 2005, 19:17
mco a écrit:jod.ko a écrit:Putain, et apres on veut faire croire a une justice...
Jodko.
euh quand des parisiens ou des marseillais "lapident" des joueurs adverses ya juste 20 000 euros d'amende donc même si l'inter fait encore plus fort on est quand même mal placé pour se plaindre
je vois pas en quoi on ne devrait pas se plaindre. c'est pas parceque c'est des supporters d'un club que tu apprécies que tu n'as pas le droit de demander de vraies sanctions.faut pas cautionner la connerie quand elle porte tes couleurs
15 Avr 2005, 19:18
gigi a écrit:4 matchs à huit clos qui peuvent vite se transformer en 6 vu la tendance récidiviste des italiens ces derniers mois
c'est pas trop possbile puisqu'il n'y aura plus personne avant un bon moment pour foutre le bordel
le vite était de trop en effet.
15 Avr 2005, 19:23
Travis Bickle a écrit:mco a écrit:jod.ko a écrit:Putain, et apres on veut faire croire a une justice...
Jodko.
je vois pas en quoi on ne devrait pas se plaindre. c'est pas parceque c'est des supporters d'un club que tu apprécies que tu n'as pas le droit de demander de vraies sanctions.faut pas cautionner la connerie quand elle porte tes couleurs
je cautionnes pas, je voulais juste dire que cette décision est relativement juste dans le sens où elle est proportionnée avec les autres décisions de ce type qu'on peut voir partout ailleurs et notament dans notre championnat. je dirais même su'elle est plus sévère.
je parlais donc bien relativement.
après dans l'absolu c'est sur que toutes ces sanctions, mais aussi celles contre l'om, sont bien trop faibles si on estime qu'un club doit être puni pour ses supporters (ce qui n'est pas forcément mon cas)
15 Avr 2005, 19:23
mco a écrit:jod.ko a écrit:Putain, et apres on veut faire croire a une justice...
Jodko.
je te rappelle qd meme que le match a été arreté 25 min puis impossible a continuer
alors qd on nous fait jouer sous une tempete de neige et qu'on menace de suspendre Barthez 1 an pour avoir bousculé un arbitre lors d'un match amical que meme pas 3 fcais ont vu sous pretexte qu'il montre le mauvaise exemple a ts les minots du monde...
et ce match de C1 tu crois que c'etait pas pire que tout niveau audimat et exemple a la jeunesse?
15 Avr 2005, 19:59
C'est une parodie de sanction de la part de l'UEFA...